MonJardinCannabiquementVotre - Coco -

Pour montrer vos plantes préférées ou celles de vos amis.

Modérateur: Aide-Modérateur

MonJardinTIKI--[ C.V. ]

Messagepar charbs » 02 Fév 2008, 18:45

:cobra: :bravo2: :tourne: :coucou:
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
charbs
Hallucination collective

Images: 4
Dernière visite: 02 Nov 2024, 13:46

Re: MonJardinTIKI--[ C.V. ]

Messagepar sto » 02 Fév 2008, 22:17

Si quelqu'un a une idée :idea: :idee: pour accèlérer le processus d'enracinement des boutures, et ensuite booster le

développement racinaire ; y a t il un produit miracle ? surement que non.........alors peut-etre une vieille recette de "grand-

mère" :?:

ps : ca m'aiderait bien, mais bon je ne crois pas trop aux recettes miracles.....cependant.....on ne sait jamais :!:

:idee: :idea: :idee: :idea: :idee: :idea: :idee: :idea: :idee: :idea: :idee: :idea: :idee: :idea: :idee: :idea: :idee: :idea: :idee: :idea: :idee: :idea: :idee: :idea: :idee: :idea: :idee: :idea: :idee: :idea: :idee: :idea: :idee:
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
sto
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 06 Juin 2012, 20:22
Mode de culture:
Coco

Messagepar Anonymous » 02 Fév 2008, 22:29

pour booster les racines une fois sortie tu peux utiliser une lampe MH de 600W effet garantie :wink:
beaucoup de lumière bleu = max de racine :D

+ CO² et là ca serat parfait :lol:

pour accelerer l'enracinement jorge servantes dans sont bouquin (culture d'interieur)parle de macération de saule (l'arbre).

prélever les branches diamètre 2-4 cm.

retirer les feuilles et debiter les branche en troncons de 2.5cm.

les placer à la vertical les un contre les autres dans un bocal d'1 litre.

remplir le bocal d'eau et laisser tremper 24 h.

receuillir l'eau et utiliser comme hormone de bouturage en faisant tremper les cutings 24 h dedand avant de les planter.

si l'on shouaite utiliser une hormone de bouturage en complément, on la dilue dans la maceration de saule au lieu d'eau.

laisser 2 noeuds au lieu d'un favorise mieux l'enracinement je crois...

prend du clonex et évite le clone it (mauvais retour...)
Anonymous

Messagepar sto » 02 Fév 2008, 23:45

Merci encore psycholecrack :wink:

PSYCHOCRACK a écrit:pour booster les racines une fois sortie tu peux utiliser une lampe MH de 600W effet garantie :wink:
beaucoup de lumière bleu = max de racine :D

+ CO² et là ca serat parfait :lol:

pour accelerer l'enracinement jorge servantes dans sont bouquin (culture d'interieur)parle de macération de saule (l'arbre).

prélever les branches diamètre 2-4 cm.

retirer les feuilles et debiter les branche en troncons de 2.5cm.

les placer à la vertical les un contre les autres dans un bocal d'1 litre.

remplir le bocal d'eau et laisser tremper 24 h.

receuillir l'eau et utiliser comme hormone de bouturage en faisant tremper les cutings 24 h dedand avant de les planter.

si l'on shouaite utiliser une hormone de bouturage en complément, on la dilue dans la maceration de saule au lieu d'eau.

laisser 2 noeuds au lieu d'un favorise mieux l'enracinement je crois...

prend du clonex et évite le clone it (mauvais retour...)

Pour les mh, 3 * 400w + 1 * 150w

pas de co² mais pour la dernière, je vais peut etre faire un effort http://www.indoor-jungle.com/shop/co2-b ... ost-2.html (vu un peu moins chère chez hydrodiscount)....à voir et est ce que ca vaut le coup ? Tu connais :?: déjà eu des retours sur ce produit :?:

j'utilise aussi le clonex, sans en mettre trop sinon les tiges fondent (pas bon)

Mes boutures sont déjà toutes en terre, pour celles-là c'est donc mort mais je dois faire un dernier prélèvement (bambata+shulam) le plus tot ; alors si je trouve un saule :arrow: j'essaierai :)

a+ et bonne culture :wink:

ps : bien vu le tuto sur l'éclairage 8)

qu'en pensez-vous de co²-boost mis à part le prix of course :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?:
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
sto
Old Staff
Old Staff

Mode de culture:
Coco

Messagepar sto » 03 Fév 2008, 01:32

Salut à tous :D 8)

Ce soir, j'ai eut une idée :idea: :idee: :!:

Comme je n'utilisais plus ma mh150w (plus d'intérêt de faire fonctionner le box croissance), je l'ai placé juste au-dessus du bambata régénéré duquel j'attends avec impatience de pouvoir prendre un maximum de boutures...dans l'espoir que ça le booste un peu (j'aimerai prélever milieu semaine pro)

en image :roll:

a+ et bonne culture

ps : la mh150w est sur un timer à part, d'où le décalage par rapport aux autres, provisoire jusqu'à demain :wink:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
sto
Old Staff
Old Staff

Mode de culture:
Coco

Messagepar Ingalls » 03 Fév 2008, 18:06

sympa ton jdc

superbe plantes :wink:
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
Ingalls
Visiteur insistant
Visiteur insistant

Dernière visite: 18 Sep 2009, 14:29

Messagepar sto » 06 Fév 2008, 02:52

Salut à tous :wink:

Pour des boutures en serre, vous attendez combien de jours en général avant de les mettre sous les lampes :?: Je

demande ça car je trouve que c'est long !!! (avant que les premières nouvelles feuilles arrivent)....pour ma part, j'attends

8-12 jours avant de les mettre sous lampe (400w mh - 60 cm)humidité : 70-80 % / T° : 25/26°C (jour) 20°C (nuit).

Le plus d'avis possible sont les bienvenus, à vous.

a+ :wink: et bonne culture 8)
sto
Old Staff
Old Staff

Mode de culture:
Coco

Messagepar weedsmoker » 08 Fév 2008, 05:19

yep sto (soap :lol: :lol:

pas de réponses a te donner désolé :oops:

alors call of duty 4 :?:

je viens de le finir il est tout simplement énorme enfin sur ps3 (hein jackfreud j te taquine :lol: :lol:)
si tu vas au bout et que tu laisses le générique (j l ai laissé moi) mission bonus

style le swat dans un avion en vol pas mal histoire de finir en beauté la j vais me peter le mode arcade les memes missions mais la bourrin c est au timer vas y avoir des coups de fusil a pompe la dedans

allez bon jeu bonne pousse bonne nuit ...

SYMPER FI Soap :wink: :D :D :D

Peace (ca va pas bien avec le jeu :roll: )
weed'z
elle va être dur la vie qu''on entame et si on est en bas c''est que l ascenseur social est tombé en panne ...
Si Marine courrait aussi vite que je l emmerde elle fumerait Husain Bolt.
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
weedsmoker
Modérateur
Modérateur

Dernière visite: 22 Sep 2020, 19:49

Messagepar sto » 09 Fév 2008, 15:07

salut amigo :wink: salut à tous

C'est clair que je vais laisser le générique .... merci :D Call of duty 4 :arrow: e x c e l l e n t ..... j'attends avec impatience le dernier Metal Gear Solid (Snake) qui est prévu pour fin de l'année. j'ai kiffé ce jeu.

Pour ce qui est des boutures, j'imagine que je dois être dans les normes..... donc patience :D ..... pour l'instant j'en ai une petite 10zaine qui sont bien parties.....les plus solides s'en sortiront ..... attaque de mouches de terreau et mithes :twisted:

........... pourtant je traite à l'huile de neme en vapo 1 fois par semaine

Pour les larves de mouches noires dans la terre, je pense que je vais utiliser "Gnat off" (hydrogarden)..... euh que penseez vous de ce produit :?: Quelqu'un l'a déjà utilisé :?:

Sinon, un soir où je ne devais pas avoir les idées tres claires, j'ai voulu pincer le sommet de mes 7 bambatas et .... pour 5 ce fut bon mais 2 ont perdu leur sommet :oops:

Pour la précédente fournée de boutures (green devil-zei-bambata24L), je pense les mettre sous lampes la semaine prochaine (env. 12 jours en serre)

Et quand cela sera fait, je pourrai prélever une dernière fournée de boutures composée principalement de mon bambata qui est en régénération, ainsi qu'un petit peu de zei et de shulam...... et je pourrai enfin lancer la flo :wink:

Voila, vous savez tout :wink:

a+ et bonne culture :wink:
sto
Old Staff
Old Staff

Mode de culture:
Coco

MonJardinTIKI--[ C.V. ]

Messagepar Dot. » 09 Fév 2008, 17:24

Yo Sto !
Ouais ça semble normal tes boutures... c'est persque 3 semaines pour moi (bouturette hydro), je regarde uniquement le developpement des racines, en fonction du developpement de l'ensemble des boutures.
Mal pincé, les branches secondaires se developperont beaucoup plus ! un vrai buisson... avec un bon palissage, tu pourras te faire une belle canopé, idéal sous la lampe ! :D

Tchuss et merde pour tes bestioles !!!
Het niet oplossen van een probleem met de wijzen van denken dat gegenereerd. (A. Einstein)
Dot.
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Dernière visite: 14 Aoû 2016, 12:42

MonJardinTIKI--[ C.V. ]

Messagepar Pyro » 09 Fév 2008, 18:21

Super JDC :!: :!: :!:

Je m'en inspire beaucoup pour ma première session (même si la mienne est beaucoup moins importante :oops: ). Ton suivi régulier (photos à l'appui) et tes diverses explications m'aident beaucoup.

@+
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
Pyro
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum

Dernière visite: 30 Nov 2012, 07:51

Messagepar sto » 10 Fév 2008, 00:58

Yop Dot :)

Ok tu es l'organisateur de la prochaine réunion des membres de la LMV :lol: :lol: :lol: ..... mais discret :bubulle:

Sinon pour la pinçage ou le cut du sommet, ça donne l'avantage de voir les latérales arrivées presque au niveau du sommet mais le problème, enfin si problème il y a, il me semble avoir lu un post de Kerala qui disait que la bambata supportait mal la coupe de l'apex donc.... en attente de voir le réslutat...

...par contre pour le palissage, ca va etre impossible car il va y avoir beaucoup de monde (plusieurs tailles s,m et xl) :D

:oops: c'est trop d'honneur pyro :oops: merci du compliment :wink:

a+ :wink:
sto
Old Staff
Old Staff

Mode de culture:
Coco

Messagepar jackfreud » 10 Fév 2008, 20:48

weedsmoker a écrit:alors call of duty 4 :?:

je viens de le finir il est tout simplement énorme enfin sur ps3 (hein jackfreud j te taquine :lol: :lol:)

J'aimerai bien vous rejoindre mais ma ps3 est toujours au SAV depuis presque deux mois... ce qui ne va pas arranger mes relations avec sony... C'est quand même génial... pfff...

Sinon, pour les boutures, je suis très curieux, je ne peux m'empêcher, au bout de 2 semaines, de dépouiller quelques cubes de ldc pour voir ce qu'il s'y goupille.

Et bien, les plus nazes d'apparence sont les plus volontaires, et sur 42 boutures il devait y en avoir 4 pas du tout enracinées (mais elles vont venir), mon secret: je les tortures!

10°c la nuit et 18°c le jour et pis j'm'en occupe pas plus, si , j'ouvrais la serre une heure par jour. 2 semaines d'enracinnement, 1 à 2 semaines de croissance et puis 12/12.

Voili voilà! tchuss!
jackfreud
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 18 Jan 2009, 08:56
Mode de culture:
Espace CV:
MH 400w, 1m²
Espace FLO:
2xHPS 400w, 2m² env.
Gamme biobizz(le temps de finir mes bouteilles...)

Messagepar sto » 10 Fév 2008, 23:48

Salut à tous :wink:

Juste une petite tof avant un up la semaine pro :!:

a+ :D
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
sto
Old Staff
Old Staff

Mode de culture:
Coco

Messagepar sto » 12 Fév 2008, 19:53

Salut les amis 8)

Ca y est, le stock bambata est out :( ..... mais il y a encore plein de bonnes choses à goûter :wink: En ce moment, c'est shulam et tikimix (gros coup de bambou)..... voila pour la fumette :)

Pour ce qui est de la culture, aujourd'hui elles ont eut du bioheaven (de temps en temps, ça fait pas de mal ; y paraît que ça fait même du bien :D Pour l'instant, les arrosages sont facilement gérables (25L) mais cela devrait se compliquer d'ici une bonne quinzaine de jours. Les mamas, qui vont bien sûr elles aussi partir en flo continuent de grandir donc je continue de couper les drageons au fir et à mesure qu'elles poussent, j'en laisse quand même le maximum qui ont une chance de voir la lumière.
Cette semaine, je vais mettre mes boutures green devil, bambata et zeï sous les lampes (tant pis pour celles qui n'auront pas eu le temps de s'enraciner ; de toute manière j'avais prévu le coup en prélevant en grande quantité :D ).......
..... et je vais enfin pouvoir prélever des boutures sur mon bambata préféré ainsi que quelques shulam et zeï...en cas de casse.....je prévois au pire....de ce fait pas de mauvaises surprises.

je vous mets quelques tofs, histoire d'imager :D

a+ et bonne culture à toutes et tous :wink:
sto
Old Staff
Old Staff

Mode de culture:
Coco

PrécédenteSuivante

Retourner vers Journaux de culture