plier? couper? et où?

si ça ne rentre pas dans les autres rubriques culture, postez-le ici !

Modérateur: Aide-Modérateur

plier? couper? et où?

Messagepar spoutnik » 20 Déc 2007, 23:19

salut

je me retrouve avec une plante qui grandit beaucoup plus vite que les autres .
je voudrais savoir ce qui conviens le mieux à mon cas (couper ou plier)en sachant que j'ai un petit m2 avec turboneon+400hps avec 6 plants d'un mois.

on m'a montré la technique où il faut "casser" la tige principale pour lui faire prendre une autre direction, et pour favoriser les autres branches aussi je pense.
mais on m'a dit aussi qu'on pouvait couper et bouturer le haut de la plante pour la passer rapidement apres en flo avec le reste et j'avoue l'idée me séduit plus surtout si on arrive au mêmes résultats qu'en la pliant.

et l'autre question c'est où exactement couper
je sais qu'il y a déjà un topic là dessus mais je me suis perdu dedan donc voilà si c'est possible de me dire quelle couleur vous choisissez sans hésitation ben ca me rendrait service.

http://img295.imageshack.us/my.php?image=coupeld0.png

noir , rouge ou bleu?
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
spoutnik
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Dernière visite: 04 Mar 2013, 01:16
Mode de culture:
coco

Re: plier? couper? et où?

Messagepar interceptor » 21 Déc 2007, 00:05

Si ta plante est en croissance tu coupe ou tu veut. les coupes que tu proposes auront le même effet sur la plante, c'est à partir des inter-nœuds que la plante ce développera.
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
interceptor
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 18 Sep 2009, 14:38

Messagepar telecommande » 21 Déc 2007, 11:55

Je serais toi, je couperai au trait noir, parce qu'il faut laisser environ 2 cm sous un inter-noeud pour que la bouture ait des chances de prendre.
Mais dis-toi que si tu coupe l'apex (le haut de la plante), la plante va se diviser en 2 au niveau de la coupure, donc à toi de voir si ta plante n'est pas déjà trop haute (suivant la place dont tu disposes) .
Si tu as déjà lancé la floraison, il est préférable de pincer ta plante pour la faire plier (de toute façon elle se redressera quand même).
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
telecommande
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 09 Mar 2023, 02:22
Mode de culture:
Variable ;-)

Messagepar spoutnik » 21 Déc 2007, 20:39

merci pour vos réponses

telecommande ok elle va reprendre mais elle va pas reprendre sa croissance normale directement si?
le but étant qu'elle ne prenne pas trop la lumière des autres variétés ;surtout parce que cette variété je le connais déjà et pas les autres.. donc j'espère d'une part réduire sa hauteur et en même temps calmer son ardeur pour que les autres la rattrape.
spoutnik
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Mode de culture:
coco

Messagepar Charon » 21 Déc 2007, 23:18

Si tu coupes l'apex ne t'en fais pas elle va continuer sa croissance comme si de rien, aussi vite, c'est juste qu'au lieu d'avoir une branche principale, t'en auras deux ou plus suivant ta génétique. Sinon il faudrait couper au moins un noeud plus bas pour avoir une vraie bouture. Et je ne crois pas que ce soit bien de faire partir une bouture avec ton apex, il va y avoir un gros décalage entre tes plantes et ta bouture.

Tes trois traits de coupe te donneront le même résultat. Ce qui compte c'est au dessus de quel internoued tu coupe, ici tes trois traits sont au dessus du même noeud.

Si ta principale préoccupation c'est la lumière, il faudrait savoir combien tu as d'espace entre chaques plants, parceque si tu fais des one-bud, mettre un buisson au milieu de tout ça là tu risque de cacher tes plants qui sont à coté d'elle.

Donc en gros t'as deux solution, soit tu fais des one-bud et ta lampe est suffisamment haute par rapport à tes plantes pour pas cramer une plante trop haute, dans ce cas tu coupes les branches du bas et tu laisses l'apex, t'auras un one-bud plus grand que les autres qui ne fera pas vraiment d'ombre aux autres plants (par rapport à un buisson). Et puis si t'as vraiment assez de hauteur, rien ne t'empeche de surélever tes plants les plus petits pour avoir une canopée régulière. J'ai pas vu ton install, mais si tu peux c'est à mon avis la meilleure solution (sauf si vraiment tu laisse une bonne croissance et des bon pots pour buissonner).

Soit tu fais des ptits buissons avec chaque plantes, dans ces cas là, coupe l'apex là ou tu veux, nimporte lequel de tes traits (celui du milieu est pas mal). Et la tu vas réduire le problème de la hauteur, et t'auras des plantes de taille plus ou moins équivalente, mais elle prendra plus de place en largeur.

L'idéal serait que tu montre une photo de ton espace pour qu'on puisse mieux te conseiller :wink: .
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
Charon
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Dernière visite: 06 Juil 2009, 15:59

Messagepar telecommande » 22 Déc 2007, 00:19

telecommande ok elle va reprendre mais elle va pas reprendre sa croissance normale directement si?

En fait ce que je voulais dire, c'est que même si elle traine par terre une fois pincée, elle ira chercher la lumière.
J'en ai fait l'expérience avec un de mes plants qui était plus grand que les autres et déjà en floraison (donc dommage de couper l'apex!), je l'ai pincé à la moitié et 3 heures après les fleurs tendaient déjà le "cou" vers la lumière et aujourd'hui la tige pricipale qui faisait un angle de 90° avec le sol est quasiment redevenue verticale, ça a une sacrée capacité de cicatrisation et de rééducation, ces petites bêtes-là ;-)

PS: là c'est la nuit pour mes plants, je ne peux donc pas prendre une photo pour te montrer mais dès qu'il fait jour, tu verras ce que ça donne, à demain :D
telecommande
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Mode de culture:
Variable ;-)

Messagepar spoutnik » 22 Déc 2007, 02:40

non mon problème c'est pas la hauteur j'ai 2 mètres de haut.

mon principal problème , enfin mon désir ultime , c'est de maximiser un maximum (^^) la production en fonction de mon espace.
des one bud à 5gsec/plants ca me va pas je n'en ai que six des plants et avec la consomation totale d'electricité ce serait pas rentable...

voici une tof de mon box il y a 3 semaines ;il fait 100/75/200 :

http://img142.imageshack.us/my.php?image=vuedensembleek1.jpg

extracteur 144m3/h en out et pareil en in + ventilo pc sur reflecteur
turbo néons + 400hps grolux pour flo

en fait j'ai changé d'avis , pour l'instant je laisse tranquille la volontaire , je l'ai juste mise un peu a part plus bas que les autres.
spoutnik
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Mode de culture:
coco

Messagepar telecommande » 22 Déc 2007, 09:09

Chose promise, chose due, voici des tofs :D

Un de mes plants que j'ai pincé

Image

L'autre qui s'est redressé mais qui était comme le premier au début, y'a pas photo (ou plutôt si , lol !)

Image

Alors ? Convaincu, Spoutnik ? :wink:
telecommande
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Mode de culture:
Variable ;-)

Messagepar spoutnik » 22 Déc 2007, 13:39

effectivement c'est assez impressionnant surtout qu'elle doit supporter le poids des fleurs en plus.
et le fait qu'elle fournit un tel effort pour se redresser vers la lumiere ne fait pas varier la production de fleurs de cette branche?

de toutes façons mon conseiller m'a conseillé (^^) hier de ne rien entreprendre avant le début de flo tant que j'ai de la place dans le plakard et comme j'en ai..
mais j'aime bien avoir plusieurs avis surtout qu'ils ne coincident pas toujours :p
spoutnik
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Mode de culture:
coco

Messagepar telecommande » 22 Déc 2007, 16:02

Spoutnik je te réponds ici, car quand j'essaie de répondre à ton MP, il y a une erreur.
Donc les 2 plantes qui ont la pliure sont des Superskunk :wink: et elles auront 8 semaines de floraisons le 25 décembre (Noyeux Joël :lol: ), mais la récolte sera à mon avis assez maigre par rapport au précédentes, m'enfin faut qu'j'me rode ! :lol:
telecommande
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Mode de culture:
Variable ;-)

plier? couper? et où?

Messagepar spoutnik » 21 Jan 2013, 04:18

les erreurs pour les mp je les ai aussi mais vraissemblablement ca passe quand même 8)
spoutnik
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Mode de culture:
coco

Retourner vers Culture : questions diverses