Bonsoir à tous!
Dernièrement j'expliquais que, faute de place dans le placard à mèmères, j'avais été obligé de faire un choix...
Voici pourquoi j'ai dû faire ce choix, je suis amoureux :
Dionées Muscipula (dans l'ordre: "Fine ToothxRed Clone", "Akaï Ryu" et "Shark Teeth"):
Droseras Alicaea (on voit bien les pièges gluants sur la deuxième photo ):
Elles sont encore toutes jeunettes mais ont déjà la patate, pour preuve, la première victime de la "shark teeth"(une petite mouche ):
Depuis mes expériences photographiques de chenilles balancées sur des toiles d'araignées, les gens doivent me prendre pour un sadique... pas faux...
J'ai remplacé mon vieux placo tout pourri par une chambre de culture pas cher (secret jardin 60x60x140) et j'ai envoyé les deux 150w MH inside et mon extracteur 100m3/h(je vais revoir ça à la hausse!), je vais essayé de faire faire deux espaces dans le placo: 1 pour les mèmères et boutures et 1 pour mes bébés carnivores (avec mes turbo néons 110w ). Par contre je vais sûrement être obligé de mettre les ballasts en dehors du placo pour un souci de hauteur et peut être de chaleur... enfin, j'improviserai comme d'habitude
Voilà ce que cela donne pour le moment:
J'ai également craqué sur des petits citrus pas cher qui sont allés gonfler les rangs des plantes en floraison, bien qu'ils soient plutôt en fructification
ça c'est un limonella (lime x kumquat):
J'en ai déjà goûté quelques fruit en 'ti punch... un régal!
et ça c'est un calamondin (mandarinier x kumquat):
Les deux donnent de petits fruits entre 3 et 5 cm mais je n'ai pas encore gouté les fruits calamondin... vivement que ça murisse!
Vos impressions seront les bienvenues .Tchuss!