Vos avis sont les bienvenus

Attention à la moquette !

Modérateur: Aide-Modérateur

Messagepar deub » 07 Nov 2007, 12:24

Bonjour a tous,

Voila, un vieux fantasme de plus de 10 ans va bientot se réaliser : je me décide a produire ma beuh :mrgreen:
Fini les shit dégueu, les beuh qui puent et les dealers véreux...
Ca fait un bout de temps que je me balade sur ce forum, et du coup j'ai a peu prés les bases théoriques pour ne pas trop faire n'importe quoi...
Et d'ailleurs big up a tout ceux qui font vivre de fo' : outre les conseils pratiques, voir vos jdc est une vraie machine a rever eveiller :aime:

Je compte aller faire mes achats ce week end, et j'ai encore de gros doutes sur le matos que je dois acheter.
Je pars de rien, il me faut la totale.
Pour le placard, j'ai recuperé une vieille armoire de 110x55x180 (lxpxh)
Il sera placé dans mon sous sol, endroit plutot frais et humide.
J'ai choisi de cultiver en terre, on verra plus tard pour de l'hydro eventuellement...

Voila les points sur lesquels j'ai des hésitations :

Je compte prendre un kit 400w. Pensez vous qu'un cool tube soit la meilleure solution pour gerer la chaleur dans un tel placo ?

Je compte utiliser la même lampe pour la croissance et la flo : une 400w ne sera t'elle pas trop costaud pour la phase de croissance ?

Niveau terre/engrais, je suis parti pour du Biobizz avec du all mix, et engrais grow et bloom + stimulateur de racines. C'est un bon choix ? quelles quantités pour être tranquille ?

Un controleur ph/ec est necessaire a ce niveau de production ?

Combien de pied puis je esperer faire cohabiter dans un tel placo ?

Ca vaut le coup que j'investisse direct dans un filtrage charbon ? je peux me permettre quelques odeurs, le placo étant au sous sol, mais bon, je prefere être prudent...je n'ai pas trop envie que ma fille respire des émanations de beuh pendant sa croissance a elle :wink:

Voila, c'est a peu prés tout ce qui me vient a l'esprit now, si vous voyez d'autres trucs primordiaux, ou des abérrations dans mes choix, n'hésitez pas :wink:

j'espere que vous m'aiderez a faire les bon choix :)
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
deub
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum

Dernière visite: 28 Mai 2013, 13:19

Re: Vos avis sont les bienvenus

Messagepar Anonymous » 07 Nov 2007, 12:47

deub a écrit:
Je compte prendre un kit 400w. Pensez vous qu'un cool tube soit la meilleure solution pour gerer la chaleur dans un tel placo ?
un réflecteur ventillé c'est mieux qu'un cooltube, n'oublie pas le variateur de vitesse pour ton extracteur

Je compte utiliser la même lampe pour la croissance et la flo : une 400w ne sera t'elle pas trop costaud pour la phase de croissance ?[/quote]
400 w inpecable.

Niveau terre/engrais, je suis parti pour du Biobizz avec du all mix, et engrais grow et bloom + stimulateur de racines. C'est un bon choix ? quelles quantités pour être tranquille ?[/quote]

Un controleur ph/ec est necessaire a ce niveau de production ?[/quote]
non pour la terreaucune utilité.

Combien de pied puis je esperer faire cohabiter dans un tel placo ?[/quote]
ça dépend.

Ca vaut le coup que j'investisse direct dans un filtrage charbon ? je peux me permettre quelques odeurs, le placo étant au sous sol, mais bon, je prefere être prudent...je n'ai pas trop envie que ma fille respire des émanations de beuh pendant sa croissance a elle :wink: [/quote]
ça dépend

ça dépend,ça dépend ,ça dépend ,ça dépend ,ça dépend ,ça dépend ,ça dépend ,ça dépend ,ça dépend ,ça dépend ,ça dépend ,ça dépend.......pen...pen...pen
Anonymous

Messagepar deub » 07 Nov 2007, 13:56

Merci pour tes réponses :wink:

Est ce que tu peux détailler pour le reflecteur ventilé ?

Pour détailler un peu mon placo, et ainsi obtenir peut etre un peu moins de "ca dépend" dans les futures réponses :wink: , je suis parti sur une intra passive (sous sol frais et humide)
Le bruit n'est pas un souci, le placo sera dans une piece fermée, qui sert uniquement de rangement.
Et niveau finances, ben disons que depuis le temps que j'attend, j'ai envie de me faire plaisir avec un systeme performant...donc tout en restant raisonnable, j'espere optimiser a fond mon placo...

Je lis plein de pages sur les systemes d'extra, mais j'avoue que plus je lis, plus je suis paumé. :oops:
Donc j'en viens a une question bête, qui me permettra d'y voir plus clair : avec un tel placo, et un budget confortable, quel kit lampe et quel extra choisiriez vous ?
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
deub
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum

Messagepar Dot. » 07 Nov 2007, 15:25

Salut Deub ! :D

... tres bonne idée de faire un placard à bonheur !

Pour la lumiere, vu que tu veux te faire plaisir, suis les conseil de PsychoCrack, un reflecteur ventilé serait top ! ... mais fais gaff' à la taille du reflecteur.
Pour l'extra, je dirais un gros débit (au moins 400m3/h)quitte à mettre un variateur, meme si c'est surdimensionné pour le moment, peut etre qu'un jour tu agrandiras ton espace donc... et en plus il n'y a pas de grosse dif' de prix... :wink:

Pour les odeurs, vois à la longue, si ça sent de trop => Filtre ... apres les risques pour les enfants au niveau odeur 8O ... j'etais pas au jus, faut que je fasse gaff' maintenant quand je "pete" (par accident :lol: ) à coté d'elles (mes Filles :aime2: ) et je ne parle pas des gaz d'echappements :wink:

Bon bricolage !

PS : Qu'est ce que tu veux mettre comme pot (taille) ? tu veux faire quoi comme type de culture, oneBud, laisser pousser, un petit palissage, scrog... ???
Avec le All-mix, t'es tranquille niveau apport pour un bout de temps, doc gaff aux cramage.
En Terre, pas besoin de testeurs, sauf si tu veux comprendre les choses ! c'est passionnant ! :wink:
Het niet oplossen van een probleem met de wijzen van denken dat gegenereerd. (A. Einstein)
Dot.
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Dernière visite: 14 Aoû 2016, 12:42

Messagepar deub » 07 Nov 2007, 17:43

Salut Dot., et merci de t'interesser a mon cas :wink:

Bon j'ai fais qq recherches sur les reflecteurs ventilés, et mon shop vend ce kit qui me semble pas mal : http://www.cultureindoor.com/catalog2/p ... cts_id=681
Vous en pensez quoi ?

Concernant la taille et le nombre de pots, et le type de culture, j'aurais justement besoin de vos eclairages : je vais commander 30 graines, pour avoir 3 varietés differentes...
Vu les dimensions de mon placo, j'hesite sur le nombre de pieds....en fait j'hesite sur tout : combien de graines a faire germer, pour combien de pieds au final...
Encore une fois, j'ai lu tellement de témoignages differents que je sais plus trop vers quelle direction aller...

Je continue a reflechir, mais quelques pti conseils ne sont pas de refus :wink:
deub
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum

Messagepar Mme_Oscar » 07 Nov 2007, 19:34

Yop, mon avis en speed...

Cool tube ou reflecteur ventile certainement pas obligatoire en cave...
En general les caves ca tourne a 17/19°C toute l'annee...
C'est toujours ca d'economise 8) (en plus j'aime vraiment pas les cool tubes)

J'y placerais 250 ou 400 w et un extracteur puissant (1m3/h pour 1 w).
EN fait il serait bon d'essayer de souffler l'air en dehors de la cave, de monter l'extra sur vario et roule ma poule. Contrôle climatique optimum...
Verifie vraiment bien l’humidite c’est quelques fois ingerable en cave (meme avec rubson et consorts)

+++
"Mme_Oscar est en retard, elle est tombee dans un traquenard..."
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Mme_Oscar
Fidèle de la première heure

Images: 0
Dernière visite: 02 Nov 2024, 15:46

Messagepar jackfreud » 07 Nov 2007, 22:47

Pareil!

Un simple réflecteur martelé (les caves c'est frais et stable), et encore pareil; extraction branchée sur vario, une intraction, même passive... Et si tu as les moyens un hygro-termostat pour gérer le climat au poil de cul :wink:

En général, une cave c'est humide donc pas de problème pour la croissance, mais pour déshumidifier si l'hygro est trop élevée, comment faire? Si t'essayes au rubson tu vas te ruiner en recharges :roll: [/url]
jackfreud
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 18 Jan 2009, 08:56
Mode de culture:
Espace CV:
MH 400w, 1m²
Espace FLO:
2xHPS 400w, 2m² env.
Gamme biobizz(le temps de finir mes bouteilles...)

Messagepar Che Bleu » 07 Nov 2007, 23:01

Pour l'humidité, suffit de clore l'espace et d'utiliser une extraction apropriée…
Ne pas hesiter à investir dans quelaue chose d'un chouilla surdimensionné…
Un ovbi de 450m3/h etant une bonne indication de base…
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Che Bleu
Modérateur
Modérateur

Dernière visite: 31 Mai 2024, 20:40

Messagepar deub » 08 Nov 2007, 16:07

Merci pour vos conseils :wink:

Bon, aprés reflexion voila ou j'en suis :

Pti rappel des dimensions de mon placo : 110/55/80.
Temperature dans mon sous sol en ce moment : 17/19°
Hygro : je sais pas encore precisement, mais c'est vraiment humide (isolation pas top)

Voilou ce que je suis parti pour acheter :

- Kit reflecteur Monstergarden + HPS 400w :arrow: http://www.cultureindoor.com/catalog2/p ... cts_id=681

- Extracteur RVK 385 m3/h :arrow: http://www.cultureindoor.com/catalog2/p ... ts_id=1214

- Filtre charbon 300m3/h (j'hesites avec le 500m3, qui est qd meme bien plus cher) :arrow: http://www.cultureindoor.com/catalog2/p ... cts_id=279

- Terreau All mix + engrais Bio Bizz (grow, bloom, root)

- Mylar partout

- Ventilo oscillant

- Intra passive

Ca vous parait cohérent ?

Et une ptite derniere question concernant le schema de montage....je suis parti pour :

Filtre charbon :arrow: gaine :arrow: reflecteur ventilé :arrow: gaine :arrow: extra :arrow: sortie

C'est le meilleur choix ?

D'avance merci pour vos conseils :wink:
deub
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum

Messagepar Dot. » 08 Nov 2007, 17:36

Yop ! :D

Juste un p'tit mot sur l'hygro... j'ai fait dernierement une session en cave... le taux est tres haut, il faut absolument que tu ventil' ta cave (au moins legerement) ET de faire un apport d'air de l'exterieur (de la cave) dans ton box !
L'hygro c'est LE poing à surveiller en cave.

Bonne pouss' ! :D
Het niet oplossen van een probleem met de wijzen van denken dat gegenereerd. (A. Einstein)
Dot.
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Dernière visite: 14 Aoû 2016, 12:42

Messagepar deub » 09 Nov 2007, 04:24

Salut Dot. :D

Ca va etre assez compliqué pour moi d'aller choper de l'air dans une autre piece...
La piece ou je vais installer mon placo est au fin fond de mon sous sol, sans fenetre...les trois thèses envisageables sont :
- Trou dans un mur qui donne direct dans mon jardin, la j'arrive dans la terre a deux metres de la surface 8O
- Trou dans le plafond de mon sous sol, et la j'arrive direct dans ma cuisine 8O
- Gaine qui remonte par l'escalier, pour arriver dans le salon (en gros 20m de gaine) 8O

Donc dans tout les cas c'est un tout pti peu relou :roll: :lol:
Même si je suis motivé pour lancer ma propre culture, je suis pas pret a me lancer dans un tel bordel...l'idée c'est quand même que mon placo reste discret, et de pouvoir le planquer si pour x raison quelqu'un de "pas cool" doit descendre dans mon sous sol...

Le plus simple ne serait t'il pas dans mon cas de prendre le probleme a la source, a savoir tenter de déshumidifier la piece du placo ?
Je ne connais pas l'efficacité des déshumidificateurs electriques, mais si un pti appareil pas trop trop cher comme celui-la est efficace, ce serait beaucoup plus simple dans mon cas...

En tout cas demain (enfin tout a l'heure) je vais acheter un hygrometre pour être fixé sur l'hygro de ma piece...
En attendant je suis preneur de tout témoignage de cultivateur ayant déja pratiqué en milieu humide :wink:
deub
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum

Messagepar Spacesmoker » 09 Nov 2007, 10:50

Salut,

Personnellement j'ai fais 2 ou 3 cultures en cave et j'ai eu des problèmes de moisissure à chaque fois (faut dire, derrière un des murs de la cave il y a une réserve d'eau de pluie, ça n'aide pas!). J'ai essayé le déhumidificateur de base rubson et ça ne fonctionne pas du tout. Le meilleur moyen que j'ai trouvé c'est un petit chauffage qui crache de l'air chaud, ça ca fait bien diminuer le taux d'humidité.

Sinon perso j'ai fini par opter pour le grenier.

Bonne chance Deub
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
Spacesmoker
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 02 Fév 2014, 17:20
Mode de culture:
Goutte à goutte,coco,cooltube 600Whps

Messagepar Anonymous » 09 Nov 2007, 20:22

sans aport d'air frais il va y avoir un manque de CO² = croissance ralentie :?
Anonymous

Messagepar deub » 10 Nov 2007, 00:05

:?

Et si j'installe le placo dans une piéce du sous-sol pourvue d'une fenetre ?
C'est pas l'endroit idéal pour moi, mais avec quelques aménagements ça peut être jouable...
C'est une ptite piece avec une ptite fenetre...sans aller choper directement l'air dehors (trop de contraintes), si j'aère hyper régulierement la piece, vous pensez que ça changerait la donne ?
deub
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum

Messagepar Mme_Oscar » 10 Nov 2007, 12:57

Je persiste...
vu les soucis d'hygro que tu risques de rencontrer tu vas probablement avoir a ventile tres fort.

Avec un systeme de lampe ventile tu vas alors trop refroidir et te retrouver avec des soucis de temperature trop basse!!! Le mieux selon moi: une tres bon extra (1 w = 1m3/h) qui souffle en dehors de la cave... Et surtout il faudra ventiler 24/24 (specialement en flo) pour lutter contre oidium et autres...

+++
"Mme_Oscar est en retard, elle est tombee dans un traquenard..."
Mme_Oscar
Fidèle de la première heure

Images: 0
Dernière visite: 02 Nov 2024, 15:46

Suivante

Retourner vers Intérieur terre