carence preuve a l'appui help me !

Attention à la moquette !

Modérateur: Aide-Modérateur

Messagepar robert59 » 20 Oct 2007, 17:26

bonjour a tous

voile je subit depuis quelque temps (2semaines) une forte carence et ca commence vraiment a m'inquieter jugez par vous meme !

vu intégrale :(
Image

vu du dessus :oops:
Image

meme plante vu dessus mais un peu eloigné :cry:
Image

elle a bientot 2 mois dans 15 jours et vlà le resultat

temp ~ 22c°
ventillé 24/24h
cycle 18h
je suis le tableau K
je n'utilise pas d'eau courrante mais de l'eau en bouteille VITTEL
j'utilise un ptit pulverrisateur et j'arrose les feuilles avec le vittel biensur 1 a 2 fois par jour
culture terre
HPS 400W hauteur 1m60 par rapport au sol
3 plantes dans ce meme cas de carence !

je pense rien n'avoir oublié...

merci d'avance pour votre aides ...
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
robert59
Nouvel habitué
Nouvel habitué

Dernière visite: 25 Mai 2011, 16:38
Mode de culture:
terre
temp moyenne 27°c
humidité moyennne 60%
big bud

Messagepar Khan » 21 Oct 2007, 04:14

'lut

est ce que tu vaporises les plantes lorsque tes lampes sont allumées ?

ca peut causer des brulures .... ton % d'hygro est à combien chez toi ?

Le Ph de ton eau ? quelle est l'origine de ta terre ? (marque et composition etc etc)

Tu parles de trois plantes ayant ces carences tu en as d'autres qui ne présentent pes les mêmes symptomes ?

Ta lampe me semble un peu haute par rapport a tes plantes ca les etire en général mais bon attend que d'autres postent pour faire le point je suis loin d'être un expert mais j'ai pu rencontrer quelques galères qui m'ont permis d'apprendre la patience et la rigueur :p
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
Khan
Visiteur insistant
Visiteur insistant

Dernière visite: 15 Sep 2007, 16:17

Re: carence preuve a l'appui help me !

Messagepar Anonymous » 21 Oct 2007, 06:42

robert59 a écrit:je suis le tableau K

kézaco :162:
robert59 a écrit:je n'utilise pas d'eau courrante mais de l'eau en bouteille VITTEL

laisse tomber la vitelle, l'eau du robinet suffit :!:
robert59 a écrit:j'utilise un ptit pulverrisateur et j'arrose les feuilles avec le vittel biensur 1 a 2 fois par jour

pour quoi faire :?:

robert59 a écrit:HPS 400W hauteur 1m60 par rapport au sol

c'est pas par rapport au sol qu'il faut mesurer, c'est par rapport au sommet des plantes, 40cm avec une 400w.

robert59 a écrit:3 plantes dans ce meme cas de carence !

qu'es ce qui te dit que c'est une carrence :?:

Khan a écrit:est ce que tu vaporises les plantes lorsque tes lampes sont allumées ?

ca peut causer des brulures ....

c'est écrit dans certaint bouquin, mais c'est faux, l'eau sur les feuilles ne peux pas crée un "éffet loupe" car les goutes sont directement dessus, donc c'est impossible, par contre pulvériser avec de l'engrais quand le substrat en contien déja oui :!: ça provoque une "brulure nutritive" (overdose).

Khan a écrit:quelle est l'origine de ta terre ? (marque et composition etc etc)

oui, bonne question.
Khan a écrit:Le Ph de ton eau ?

c'est pas important, j'ai longtemps pensé le contraire, mais en fait non, la terre régule le PH de l'eau d'arrosage, à cause de sa légère acidité .

Khan a écrit:Tu parles de trois plantes ayant ces carences tu en as d'autres qui ne présentent pes les mêmes symptomes ?

pareil :!:

PS: sur les photos je constate que la plante se met à faire des feuilles à un doigt, autrement dit elle retourne en croissance juvénile. :162:
Anonymous

Messagepar robert59 » 21 Oct 2007, 10:20

robert59 a écrit:
je suis le tableau K

kézaco

voilà le tableau K c'est ça
Image

grow micro bloom
je suis arrivé à 1.6 1.5 1.3
1 fois par semaine dans 1.5litres d'eau vittel

Khan a écrit:
quelle est l'origine de ta terre ? (marque et composition etc etc)

oui, bonne question.

la marque du terreau et oui c'est du terreau a bonsaï
Image

la composition de mon terreau
Image

taux de PH si certain ne le vois pas il est a 6,2
Image

Khan a écrit:
Tu parles de trois plantes ayant ces carences tu en as d'autres qui ne présentent pes les mêmes symptomes ?

pareil

SI SI ELLE COMMENCE EGALEMENT A FAIRE LA MEME CHOSE

Khan a écrit:
Le Ph de ton eau ?

c'est pas important, j'ai longtemps pensé le contraire, mais en fait non, la terre régule le PH de l'eau d'arrosage, à cause de sa légère acidité .

pour l'eau j'utilise du VITTEL

PEUX TU M'EXPLIQUER CE QUE C'EST "retourné en croissance juvénile"
et surtout comment y échapper a ce probleme de feuille qui seche petit a petit???
robert59
Nouvel habitué
Nouvel habitué

Mode de culture:
terre
temp moyenne 27°c
humidité moyennne 60%
big bud

Messagepar theavengers » 21 Oct 2007, 11:06

Je ne m'y connais pas assez... mais tu as regarder le dessous de tes feuilles avec un microscope ou une loupe ? cet été, sur mon balcon, je pensais à une carence, et finalement, j'etais envahi de spiderman.
theavengers
Habitué confirmé
Habitué confirmé

Dernière visite: 06 Mar 2013, 18:36
Mode de culture:
MG 150/250w

Messagepar XeLLiOz » 21 Oct 2007, 11:09

theavengers a écrit:Je ne m'y connais pas assez... mais tu as regarder le dessous de tes feuilles avec un microscope ou une loupe ? cet été, sur mon balcon, je pensais à une carence, et finalement, j'etais envahi de spiderman.

Une fois aussi ça m'était arrivé, c'est vrai que ça ressemblait à ça ...
Au pire pour un petit acquis de conscience, balances de la terre sèche (plus fine et plus légère) SOUS tes feuilles. Si de la terre reste collée sous tes feuilles, considère qu'elle est coincée dans de microscopiques toiles d'arraignées rouges.
Pas sur que ça soit ça, mais on ne sait jamais !!!
Image
XeLLiOz
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Images: 0
Dernière visite: 27 Aoû 2017, 21:57
Mode de culture:
Out

Messagepar |l|l|l||l|l|l| » 21 Oct 2007, 11:42

un soucis depuis 15jours ?

et ta plante a 2 mois ? hum,je me serai inquiété avant

on dirait que ta plante a eu un debut de flo et une reprise de croissance,c'est un départ graine ou bouture ?
je vois pas bien l'interet de vaporiser tes plantes en ventilation continue

procede à un dépotage voir l'etat racinaire et celui du substrat

il me semble tres fortement que le tableau K est pour une utilisation hydro :?:
|l|l|l||l|l|l|
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Dernière visite: 31 Aoû 2024, 14:28
Mode de culture:
terre/dwc & WF,GHE,feeling

Messagepar robert59 » 21 Oct 2007, 11:57

|l|l|l||l|l|l| a écrit:un soucis depuis 15jours ?

et ta plante a 2 mois ? hum,je me serai inquiété avant

on dirait que ta plante a eu un debut de flo et une reprise de croissance,c'est un départ graine ou bouture ?
je vois pas bien l'interet de vaporiser tes plantes en ventilation continue

procede à un dépotage voir l'etat racinaire et celui du substrat

il me semble tres fortement que le tableau K est pour une utilisation hydro :?:

donc enfette c'est depart bouture mais la plantes avec la quel j'ai pris des boutures été en flo depuis 4 jours et ensuites tout été bien reparti mais maintenant les feuilles seche et je viens de regarder de plus pres pour l'histoires des spiderman et ya rien mais par contre j'ai vu l'apparition de quelque points noirs au extremité des feuilles situé en haut de la plante !

et pour le tableau K je divise les doses par 2 car c'est une utilisation en terre

pour le dépotage je ne vais pas trop les stréssés ?

merci pour vos aides ...
robert59
Nouvel habitué
Nouvel habitué

Mode de culture:
terre
temp moyenne 27°c
humidité moyennne 60%
big bud

Messagepar MaxHouse » 21 Oct 2007, 14:55

hello..

il me semble bien que tu n'est pas de carence... il s'agit plutot d'une Big Overfert que tu nous propose la..

1.6 1.5 1.3ml d pour 1.5 Litre d'eau 8O .. laisse moi deviner ton EC = 2-3 ?? c trop surtout en terre.. 8O

oui le tableau K est un tableau pour l'hydro.. en terre il faut diviser le dosage par 2, et arroser une fois sur 2 avec de l'eau.

:arrow: arrete d'engraisser tes plantes (d'arroser avec de l'engrais).. et ça repartiras.. il te faudra patienter au moins 1 semaine avant de voir une amélioration.. le temps que la plante eponge le trop plein de nutriment qu'ellle a accumulé ds ses fibres.
20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre
MaxHouse
Accro au Forum
Accro au Forum

Dernière visite: 03 Sep 2023, 05:42
Mode de culture:
4 piti fluos pour 4 petites ...

Messagepar Anonymous » 21 Oct 2007, 15:04

PEUX TU M'EXPLIQUER CE QUE C'EST "retourné en croissance juvénile"

c'est comme "retourner en enfance, les plante régennérées font ça :!:
la croissance juvénile c'est quand la plante est petite et qu'elle comence à pousser, enssuite viens la croissance végétative (vitesse de croisière).

et surtout comment y échapper a ce probleme de feuille qui seche petit a petit???

tu utilise du "térreaux pour bozaî" c'est vraiment pas adapté, et arrete de metre de l'eau de source dans tes plantes l'eau du robinet PH non ajuster suffit, l'eau de source, trop riche en minéreaux et le téreaux que tu utilise sont peux ètre à l'origine de t'es probs.

PS: oui la surdose j'y avais pas penser, c'est probablement ça :wink:
Anonymous

Messagepar robert59 » 21 Oct 2007, 17:16

PSYCHOCRACK

tu utilise du "térreaux pour bozaî" c'est vraiment pas adapté, et arrete de metre de l'eau de source dans tes plantes l'eau du robinet PH non ajuster suffit, l'eau de source, trop riche en minéreaux et le téreaux que tu utilise sont peux ètre à l'origine de t'es probs.

PS: oui la surdose j'y avais pas penser, c'est probablement ça :wink:

oki bon pour la surdose je vais suivre vos conseils et vous en remerci

mais encore une question si le terreaux pour bozaï ce n'est adapté je peux mettre quoi comme terreau ?? pouvez vous me conseiller ?

PSYCHOCRACK
c'est pas par rapport au sol qu'il faut mesurer, c'est par rapport au sommet des plantes, 40cm avec une 400w

donc il faut que je met ma lampe 400w a 40 cm de mes plantes ???
ou alors il faut que je baisse ma lampe de 40cm ???
robert59
Nouvel habitué
Nouvel habitué

Mode de culture:
terre
temp moyenne 27°c
humidité moyennne 60%
big bud

Messagepar Anonymous » 21 Oct 2007, 17:44

pour le téreaux, utilise en un adapté au cannabis, c'est facile c'est marqué dessus. :lol:

en fait un térreaux de growshop :!:

genre : all-mix de chez biobizz, light mix du même, kilo-mix, canna terra professional.

pour la lampe met ton ampoule à 40 cm du sommet :!:
Anonymous

Messagepar robert59 » 21 Oct 2007, 18:10

PSYCHOCRACK a écrit:pour la lampe met ton ampoule à 40 cm du sommet :!:

oki ca marche mais ca va chauffer a mort les plantes :roll: :!: :!:
enfin je vais suivre tes conseils merci encore pour tes reponses :wink:
robert59
Nouvel habitué
Nouvel habitué

Mode de culture:
terre
temp moyenne 27°c
humidité moyennne 60%
big bud

Messagepar Anonymous » 21 Oct 2007, 18:24

robert59 a écrit:
oki ca marche mais ca va chauffer a mort les plantes :roll: :!: :!:

pas si tu à mis une extraction adapté et un ventilateur.
Anonymous

Messagepar Dot. » 22 Oct 2007, 11:03

Hé hé :D !
Surdose de bouff' à coup sûr...
ahh les forces osmotiques au niveau des racines... ça crame tout comme un ph trop haut ! ha ! ha ! ha ! ... j'ai mis un an avant de comprendre pour mon cas...

Courage !
Het niet oplossen van een probleem met de wijzen van denken dat gegenereerd. (A. Einstein)
Dot.
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Dernière visite: 14 Aoû 2016, 12:42

Suivante

Retourner vers Intérieur terre