Est elle herma ?

La culture sous le soleil...

Modérateur: Aide-Modérateur

Est elle herma ?

Messagepar Mokâ » 29 Aoû 2007, 14:10

Bonjour a tous

Je me suis inscrit car je visite beaucoup la main verte pour apprendre et pour ne pas faire de betises avec ma culture.
Mais voilas j'ai un soucis avec mon plant, je croit que c'est une herma :(.
J'ai recu en cadeau d'anniversaire 2 plant de la part de mon fils.
Ils fesaient environ 30 cm, je les les avaient mise sur l'appui de fenêtre de ma serre.
Comme dans cette serre il fait très chaud l'été (j'ai des piques entre 45° as 50°), elle avaient a boire 2x par jours je précise sans engrai.
Un jours j'ai remarquer ce que vous apellez des couillus lol, je l'ai donc tuer sur le champ aprés lecture de votre forum.
La dernière a bien grandi depuis elle fait 2m dans un pot de 45L, terreau all-mix (toujours sans engrai).
Il y as une semaine elle c'est mise en flo et j'ai remarquer les couillus du moins je le suppose.
Mon fils et au taff donc je ne c'est pas vous montrer les photos, j'editerais ce soir.
Mon problème c'est que j'ai une bouture, risque t'elle quelque chose ou bien et elle trop petite encore ??
Je n'ai malheureusement pas encore finis mon placo et pas d'autre endroit pour mettre la bouture.
Je m'en remet a votre jugement les pros.

Merci d'avance
Mokâ
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
Mokâ
Mateur
Mateur

Dernière visite: 29 Aoû 2007, 17:30

Re: Est elle herma ?

Messagepar Charon » 29 Aoû 2007, 14:34

La température peut-être la cause de l'hermaphrodisme. L'idéal serait- que ton fils puisse te dire d'ou provienne les plants, savoir si c'est des graines achetées, des clones, des graines obtenues dans un paxon... Ca permettrait de savoir si y a de fortes chances que ta plante est purement herma, ou si elle a just souffert de la chaleur.
Ensuite pour ta bouture, qu'est-ce que tu crains?

Ensuite si ta plante est belle et bien herma, t'as deux solutions, soit tu coupes, soit tu n'as qu'elle en floraison, et donc elle ne risque pas de pourrir d'autres plantes, donc dans ces cas là tu peux enlever les couilles au fur et à mesure s'il y en a pas trop, moi j'ai fait ça sur ma plante et au final je retrouve une graine par ci par là, mais rien de bien méchant, je dois avoir une dizaine de graine pour 40Gr d'herbe. Par contre si ta plante fait deux mètres tu vas t'amuser :) .
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
Charon
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Dernière visite: 06 Juil 2009, 15:59

Est elle herma ?

Messagepar portnou » 21 Jan 2013, 04:15

Salut,
l'hermaphrodisme, c'est génétique.
Mais il y a divers degrés dans l'hermaphrodisme.
Certaines plantes le sont clairement (à dominante male ou femelle, ou équilibrée). Pour d'autres, c'est un hermaphrodisme "latent" qui peut etre déclenché par les conditions environnementales.

Au niveau THC, les hermas vont de faible à très correct.
Pour une conso perso, ça peut passer, mais les graines devront aller à la poubelle, ou servir à autre chose.

Il est rare de nos jours de trouver une variété hollandaise sans tomber sur des plantes à hermaphrodisme "latent"
La violence est le dernier refuge de l'incompétence.
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
portnou
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 09 Juin 2021, 04:34
Mode de culture:
Terre+Hydro

Retourner vers Extérieur, serre