Manucure - dépôts sur le ciseau

si ça ne rentre pas dans les autres rubriques culture, postez-le ici !

Modérateur: Aide-Modérateur

Messagepar Spacesmoker » 09 Aoû 2007, 14:44

Salut à tous! :D

M'approchant de la manucure de mes petites, une question me vient a l'esprit....

Lors de la manucure, un dépôt se colle sur les lames du ciseau...ce dépôt est un mélange de résine (sève) et de skuff je suppose...

Je suppose aussi ne pas être le seul a fumer ce dépôt qui est d'après moi le nec plus ultra des trucs que j'ai fumé, c'est gustativement excellent et ca défonce grave! 8O 8O
Point de vue gout on est entre le shit, le skuff et la beuh....un vrai plaisir quoi! :D

questions:

Peut-on considérer ce dépôt comme du shit (très pur)?

Quelqu'un aurait-il une astuce pour recréer ce dépôt mais en plus grosse quantité, soit à partir des feuilles soit à partir des gouzes....

Merci d'avance et bonne taffe à tous! :D
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
Spacesmoker
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 02 Fév 2014, 17:20
Mode de culture:
Goutte à goutte,coco,cooltube 600Whps

Re: Manucure - dépôts sur le ciseau

Messagepar Anonymous » 09 Aoû 2007, 18:24

oui c'est du hash, non il n'est pas tres pur je pense
Anonymous

Messagepar hanuman » 10 Aoû 2007, 08:27

Ben tout simplement en séparant la résine de la masse végétale hein. Soit à sec avec un tamis,

http://video.google.fr/videoplay?docid= ... &plindex=8

soit avec de l'eau avec un ice-o-lator ou autre bubblebag.

http://video.google.fr/videoplay?docid= ... 4648392172

Sinon tu peux aussi faire ça à la rustique, comme en inde ou au népal, à savoir en frottant les têtes de la plante sur pied pour récolter la résine dans la paume de tes mains. ... mais bon, si t'as pas un champ à ta disposition, ce n'est peut-être pas conseillé :)

http://video.google.fr/videoplay?docid= ... &plindex=4

Voila voila. toutes ces méthodes ont le même but, séparer la résine de la plante, comme sur tes ciseaux.

h
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
hanuman
Modérateur
Modérateur

Images: 20
Dernière visite: 28 Juil 2024, 22:40

Messagepar Spacesmoker » 10 Aoû 2007, 11:26

Merci psycho et hanu pour les infos et les liens :D ...mais une question en amenant une autre.... :oops:

En fin de culture je récolte toujours le skuff des petites feuilles en les tamisant. Peut-on dire que le skuff c'est de la résine "durcie"? :?

Si je tamise, j'obtiendrai du skuff que j'aime beaucoup :D mais ce n'est pas vraiment ca que je voudrais obtenir.

Est-ce que l'ice-o-lator permet d'obtenir un produit meilleur point de vue gout et effets? Parce que la pate noire de mes ciseaux a un gout qui tire beaucoup plus vers la beuh que le skuff (peut-être est-ce simplement du à la fraicheur du produit?!?)et offre un stonage beaucoup plus agréable et puissant que le skuff.

En plus comme je suis allergique a la beuh et tout particulièrement au skuff (au niveau respiratoire, pas quand je le fume heureusement! :wink: ) Ca me permettrait d'éviter les crises d'éternuements et les boutons façon piqures d'ortie sur les bras ou la gueule... 8O ....Oui je sais, un fumeur de beuh allergique a sa passion c'est un comble!

Merci d'avance et bonne taffe à tous! :wink:
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
Spacesmoker
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Mode de culture:

Messagepar jackfreud » 10 Aoû 2007, 11:37

'lut spacesmoka,

En effet il doit rester beaucoup de chloro sur le dépôt de tes sciseaux, d'ou le goût.
Moi aussi la beuh ça me fait éternuer (pis ça me rend les yeux rouges) mais par contre j'ai pas de boutons.
Merde t'as pas de bol! :( :( :(
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
jackfreud
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 18 Jan 2009, 08:56
Mode de culture:
Espace CV:
MH 400w, 1m²
Espace FLO:
2xHPS 400w, 2m² env.
Gamme biobizz(le temps de finir mes bouteilles...)

Messagepar MaxHouse » 10 Aoû 2007, 13:06

moi j'apelle ça le finger HasH, c différent du Skuff..
20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre
MaxHouse
Accro au Forum
Accro au Forum

Dernière visite: 03 Sep 2023, 05:42
Mode de culture:
4 piti fluos pour 4 petites ...

Messagepar hanuman » 10 Aoû 2007, 13:08

Tout ça c'est la même chose, le but de la manoeuvre étant de séparer les trichomes de la salade :)

skuff, shit, charras, ice-o..., ciseaux de manucure, c'est la même chose, extraite différemment. Disons avec l'ice-o-lator, l'avantage est que l'eau retient toutes les particules végétales qui restent à flotter et seuls les trichomes purs coulent au fond et passent par le tamis. En revanche, l'eau retient malheureusement aussi pas mal d'éléments odorants, voire gustatifs. Mais ça reste très bon au goût et l'effet est dévastateur.

h
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
hanuman
Modérateur
Modérateur

Messagepar Spacesmoker » 10 Aoû 2007, 14:06

Ok, OK, ca devient plus clair! :D

Donc, la seule différence entre les systèmes de récupération des trichromes (tamis ou ice-o-lator) et le truc collant qui reste sur les ciseaux, c'est que, en plus des trichromes il y a de la "sève liquide" qui vient se coller aux ciseaux.
On pourrait donc en conclure que le gout unique et l'effet dévastateur de ce produit vient de la "sève liquide"?!?!

Et dans ce cas, serait-il possible de broyer d'une façon ou d'une autre une plante entière fraichement cueillie et d'en récolter le liquide qui en sort? qu'il suffirait ensuite de laisser un peu sécher? tout ca n'est qu'une simple hypothèse mais j'aimerais tellement pouvoir retrouver ce gout unique :delire:

Merci à tous! :D
Spacesmoker
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Mode de culture:

Messagepar hanuman » 11 Aoû 2007, 20:05

Le goût unique, c'est ptet aussi l'oxydation et le "pressage" occasionné par la friction des lames des ciseaux. Exemple, le charras en Inde a vraiment un goût unique, auquel contribuent bien entendu les goûts des variétés locales, mais aussi le fait que ça soit pressé en même temps que récolté, étant donné que c'est frotté entre les paumes des mains, si je m'exprime clairement. Je doute que la sève contribue à grand chose, perso.

:)

h
hanuman
Modérateur
Modérateur

Messagepar Anonymous » 12 Aoû 2007, 00:41

tu oublie le gout de la peau de la main du gars qu'il la fait :lol: (ils gratte la paume de leur main avec un couteaux).
Anonymous

Messagepar hanuman » 12 Aoû 2007, 06:50

Tout à fait. En Inde, il m'est même arrivé d'acheter un bout de charras ayant vraiment une odeur et un goût marqués de curry !!! :beurk: C'est super bon, le curry, mais pas à fumer !!

Le mec qui l'avait confectionné ne s'était pas lavé les mains en sortant de table !!!!! :roll:

:)

h
hanuman
Modérateur
Modérateur

Messagepar kriiizzz » 21 Aoû 2007, 08:33

si on regarde bien de plus près, on peut voir qu'il y a pas mal de matière végétale.
cette petite boulette de 0.8cm de long a été faite en récoltant la résine sur les ciseaux après manucure de 2-3 plants de shanti devi

[quote=hanuman]Le mec qui l'avait confectionné ne s'était pas lavé les mains en sortant de table !!!!! [/quote] d'autant qu'en inde on mange avec les mains....
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Kriiizzz
La Charte du site LaMainVerte.Org
kriiizzz
Fondateur
Fondateur

Images: 1
Dernière visite: 10 Juin 2024, 22:06
Mode de culture:
armas
un gros rocher au milieu de nulle part
Eclatante
Un grand nombre à une époque révolue où je cultivais
AK47
Shanti devi
White Russian
Afghan Hammer
Top 44
Orange bud
Cheese
etc...

Messagepar Spacesmoker » 21 Jan 2013, 04:16

Salut tous!

J'avais loupé vos réponse :roll:

Miam miam quelle jolie boulette Kriiizzz :Oumbalaba:

En résumé c'est un savant mélange de différentes matières et de conditions de récolte quoi....
Bon ben tant pis faudra se contenter de quelques pétards par récoltes alors :pleure: On dit toujours qu'il ne faut pas abuser des bonnes choses....et ben là on risque pas! :lol:

Merci à tous!
Spacesmoker
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Mode de culture:

Retourner vers Culture : questions diverses