c'est fort possible que cela soit un exces d'engrais.. je crois que 4ml/ltr c'est la dose maximale, or tes plantes semblent un peu petite pour avoir le dosage d'une plante adulte..
tu n'est pas en overfert, mais juste en excés..
reduit a 2ml/ltr et 3ml/ltr pour les plus grande...
d'autant plus que si tu as acheté du terreau 1er prix il doit etre deja engraissé..
le fait du rajouter du vinaigre blanc te donne un ph de combien..??
pour m'amuser l'autre jour, j'ai voulu baisser une solution au vinaigre et jus d citron... l'EC est grimper en fleche, et le ph avait peu baissé..
j'ai envie de dire : "evite donc de rajouter du vinaigre.. le terreau fait tampon.."
ou au pire, 1 fois sur 2 . si un ami peut te filer un fond de ph-, ça te seras bien plus efficace..
cela dit il m'est deja arrivé la meme expérience avec le bout des feuilles qui se recroqueville, et cela n'a pas empirer sur l'aspect de la plante.. et j'ai récolté qd meme..
je tient a préciser, je ne n'est jamais cultivé outdoor, et que je suis plus axé hydro au niveau de la culture... je te souhaite qu'une personne ayant + d'exp que moi en terre confirme ou infirme ce que je dit..
mais a me syeux, tes plantes sont nikel... faut pas chercher a croire qu'il y a un probleme a chaque "surprise" que la nature nous fait..