Texte posté par Lambsbreath du forum icmag en lisant je me disais que ca pourrait surement t'aiderJe suis en Guyane; la varièté locale renommée ici s'appelle Jammin' , cette varièté vient du Guyana et peut être de Jamaïque à la base .
Cependant à l'instar de la Jamaique cette varièté pure tend à s'éteindre due à l'hybridation croissante avec des variètés hollandaises.
Bien qu'étant près du Brésil, on ne trouve quasiment pas d'herbe provenant du Brésil.
80% provient du Suriname ( herbe commerciale de qualité innégale et souvent pleine de graines); l'herbe du Guyana est généralement mieux cultivée et curée donc meilleure.
Je fais pousser pendant la longue saison des pluies de la varièté Jammin ainsi que d'autres sativa comme Haze, Durban poison, ou 50%sativa/indica comme California orange bud qui pousse également bien.
Pendant la saison sèche ( 15 Juillet à Décembre) j'opte pour des indicas comme Blue Mystic, Ice, White rhino,Mastekush ,PPP ( pour l'instant que du Nirvana, je sais c'est pas top. )
Ici nous n'avons que 12H/jour , les variètés Indica passe automatiquement en floraison apres seulement 3 semaine à 1mois et demi .
Les rendements des Indicas sont généralement assez ridicule 20 à 50 g /pieds, mais comme çà prend moins de place, il suffit d'en planter plus !
source :
http://www.icmag.com/ic/showthread.php? ... ge=3&pp=15