Oui tu arrose trop

, n'arrose pas tous les jours, mais fait des arrosages plus conséquents (une ou deux fois par semaine au départ, puis après tu saura reconnaitre quand ta plante aura soif).
Le problème avec un pot trop grand c'est qu'il va pas sécher uniformément. Moi les miens (je suppose que c'est pareil pour tout le monde) sèchent un partant de l'extérieur de la motte, c'est à dire le dessus et les cotés du pot, si bien qu'avant que le centre de la motte ne commence à manquer d'eau, et bien les bords et la surface seront déja très secs. Et donc en général on arrose alors que le centre de la motte est encore humide. Ca pose pas de problème à une grande plante car au centre se trouvent des racines épaissent et solides, mais pour un jeune plant qui a donc des racines fines et fragiles, tu peut courrir des risques.
Deuxième problème du grand pot, si pour une raison X ou Y le séchage n'est pas uniforme, et qu'un coté sèche plus vite qu'un autre, tes racines risquent de pousser de façon anarchiques et plutot que de conquérir la totalité du pot de façon homogène, elles vont se répendre plus d'un coté que d'un autre, et tu risque d'avoir un système racinaire moins développé au final, et une croissance ralentie au moment ou une moitié du pot sera remplie et que les racines devroint s'étendre alors de l'autre coté. Alors qu'en enchainant des pots de tailles à chaque fois supérieure, les racines sont forcées à se développer uniformément.
Edit: Après discussion sur le chat, il semblerait que le risque de pourriture soit minime et que mettre direct un gros pot permet à ta racine pivot de se développer sans gêne, et donc moins de risque d'herma ou de mâles et plus belle plante. ( Merci H

).
Par contre pour l'arrosage veille à ce que ton substrat soit bien drainant, quite à rajouter une couche de billes d'argiles au fond.