a propos lampes eco?+pot en tourbe?

si ça ne rentre pas dans les autres rubriques culture, postez-le ici !

Modérateur: Aide-Modérateur

Messagepar weeduser » 22 Juin 2007, 17:20

salut a tous!!je sollicite 1 nouvelle fois vos lumieres a tous!voila j'ai lu a plusieur endroi,notament dans la faq,qu'on peu utiliser des lampes eco pour la croisance,mai question idiote surement :oops: ,il s'agit bien des ampoules economiques que l'on peu trouver en supermarché?si oui,pour des boutures c'est correct?et a quelle distance des plants on place les lampes?
ca fait pas mal de questions d'1 coup mais je prefere assurer!!!bon 1 derniere et j'arrete;que penser vous des petits pots en tourbe pour faire partir des semi ou des boutures?merci pour tous les futur renseignements!!! :jump:
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
weeduser
Fidèle de la première heure

Dernière visite: 17 Mar 2024, 00:01
Mode de culture:
terre-hps 400w-homebox 1m2

Messagepar jack1 » 22 Juin 2007, 17:54

oué c'est les memes eco que tu trouves dans les supermarchés, et tu les met a 10/15 cm du haut des plantes meme un peu plus . Mais il en faut plusieurs , perso je préfère les neons qui sont tout aussi efficaces.
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef

Images: 10
Dernière visite: Hier, 23:57

Re: a propos lampes eco?+pot en tourbe?

Messagepar Charon » 22 Juin 2007, 18:48

Oui c'est bien ces ampoules là, j'en utilise 4, des 20w pour ma croissance. Elles dégagent pas mal de chaleur par rapport aux néons, mais tu concentre plus de watts dans un espace réduit. Si t'as une grande surface (plus de 60cm), tu peux mettre des néons, en dessous tu mets des écos, ou une enviro qui te revient pas vraiment beaucoup plus cher.

Sinon pour la distance, moi je dirais pas plus de 15cm, 5cml dans l'idéal :wink: . Au tout début j'avais 4 plantes avec chacunes une ampoule au dessus placée à 3/4cm de l'apex, j'avais vraiment des internoeuds très serrés, mais c'est un entretien quotidien pour ajuster les ampoules...
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
Charon
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Dernière visite: 06 Juil 2009, 15:59

Messagepar kriiizzz » 23 Juin 2007, 09:48

tu peux mettre les ampoules le plus près possible des plantes en sachant que si l'ampoule est collée contre, ca risque de bruler la plante. Mais il faut vraiment que ce soit collé contre pour que ca brule.
Les lampes éco comme les néons (c'est ni plus ni moins que des néons avec ballast électronique intégré) ont une très faible pénétration. A 5cm du néons il y a déjà 30% de lumens en moins et c'est exponentiel ensuite (testé au luxmètre). Le seul risque à mettre les néons, éco et cie trop près c'est une brulure de la zone en contact sans trop d'autres répercussions.
Pour ma part je dirais que le mieux c'est le turbonéon. Le seul avantage des ampoules éco, c'est la possibilité de répartir les points d'éclairage à son gout mais il en faut beaucoup pour des grandes surfaces.
Kriiizzz
La Charte du site LaMainVerte.Org
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
kriiizzz
Fondateur
Fondateur

Images: 1
Dernière visite: 10 Juin 2024, 22:06
Mode de culture:
armas
un gros rocher au milieu de nulle part
Eclatante
Un grand nombre à une époque révolue où je cultivais
AK47
Shanti devi
White Russian
Afghan Hammer
Top 44
Orange bud
Cheese
etc...

Messagepar weeduser » 23 Juin 2007, 10:20

ok ok!!!!merci a vous jack1,charon et kriiiizzz!! :168: en fait je veux me bricoler 1 petit espece croissance ou faire partir quelques boutures?disons 5/6;ai pas encore trop cogité sur la taille mais il sera pas beaucoup plus grand que necessaire,environ l50*L40*h60,j'prevois pur des futurs semis aussi!!je pense y metre 3 lampes eco de 40w,est-ce suffisant d'apres vous?et sur les pots en tourbe,c'est quoi votre avis bien ou .....pas? :wink: encore merci :D
weeduser
Fidèle de la première heure

Dernière visite: 17 Mar 2024, 00:01
Mode de culture:
terre-hps 400w-homebox 1m2

Messagepar Charon » 21 Jan 2013, 04:14

Mon espace croissance fait 60p*30l*70h, j'y fait pousser pied mère, boutures, scrog en croissance... Tu peux aller voir mon JDC vu qu'on a un espace similaire :wink: . http://www.lamainverte.org/forum/viewtopic.php?t=10693
Pour les pots, je sais pas, pour les lampes 3 ça devrait aller je pense, si tu peux en mettre 4 c'est mieux :wink: .
Charon
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Dernière visite: 06 Juil 2009, 15:59

Retourner vers Culture : questions diverses