Une petite info Adoucisseur

si ça ne rentre pas dans les autres rubriques culture, postez-le ici !

Modérateur: Aide-Modérateur

Messagepar Dot. » 16 Mai 2007, 09:44

Salut,
Suite à quelques pb de cramage des bords des feuilles non expliqué, j'ai découvert qu'utiliser l'eau adoucie par un adoucisseur n'était vraiment pas bien, non pas pour préserver l'appareil mais parce que :

"En pratique, des adoucisseurs d’eau sont utilisés pour réduire la dureté en remplaçant le calcium et le magnésium par du sodium ou du potassium qui forment des sels solubles.
Mais l’eau adoucie n'est pas utilisable pour l’arrosage. D’une part, le sodium est toxique pour les orchidées, même à faible dose, et d'autre part l’adoucisseur n’abaisse pas le pH."
cf : http://www.hydroid.fr/eau_engrais.html

Et voilà
Tchuss
Het niet oplossen van een probleem met de wijzen van denken dat gegenereerd. (A. Einstein)
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
Dot.
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Dernière visite: 14 Aoû 2016, 12:42

Messagepar kimon » 21 Jan 2013, 04:12

Salut, je suis moi aussi en phase expérimentale avec un osmoseur. Je cherche des informations sur la dureté de l'eau optimale pour la culture en hydro. Ici on a déjà parlé osmoseur et précisé qu'il fallait impérativement "couper" l'eau osmosée par de l'eau du robinet, trés bien, mais quel est le réglage optimal ?

Sur ce site un tableau pour faire le mélange:

http://aquafish.free.fr/osmoseur/osmoseurs.htm

Merci
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
kimon
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 12 Oct 2017, 18:44

Retourner vers Culture : questions diverses