Conseil sur variateur de lampe halog.

Le hardware du cultivateur : lampes, ventilateurs, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

Conseil sur variateur de lampe halog.

Messagepar Dot. » 10 Mai 2007, 13:25

Salut la gangsta-ganja,
Une petite question électricité, je souhaiterais savoir si je peux utiliser le variateur d'une lampe halogene (la classique des année 90) pour le mettre sur mon extracteur parce que vu les prix des simples variateurs, merde ! :x en plus j'aime bien l'idée du recyclage, donc est ce utilisable ?
J'ai lu déjà des trucs comme "sur les rvk c'est impossible. en fait ca n'est pratiquable que sur les thorins." Bon mon extracteur est du type Thorin, je l'ai récupéré au boulot, une ancienne ventil de la salle serveurs, mais je ne sais pas si il est assynchrones, enfin j'ai pas tout pigé ce que j'ai lu, à l'aide !

Tchuss !
Het niet oplossen van een probleem met de wijzen van denken dat gegenereerd. (A. Einstein)
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
Dot.
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Dernière visite: 14 Aoû 2016, 12:42

Re: Conseil sur variateur de lampe halog.

Messagepar weedsmoker » 10 Mai 2007, 14:15

perso j viens d' en mettre un dans mon local sechage car mon ventillo tournait bcp trop vite c un big moteur avec une helice qu'un pote m' a sorti de sous les fagots :lol: aucun souci tu vois j l ai eu a casto la foire a 1E c'est de la merde mais ca marche
le branchement est tout con

test t a rien a perdre

mon mini extacteur est relie sur un regulateur ca coute assez chere(70e j crois ) effectivement mais bon ca marche bien et a casto y a tout ce qu'il faut :lol: :lol:
elle va être dur la vie qu''on entame et si on est en bas c''est que l ascenseur social est tombé en panne ...
Si Marine courrait aussi vite que je l emmerde elle fumerait Husain Bolt.
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
weedsmoker
Modérateur
Modérateur

Dernière visite: 22 Sep 2020, 19:49

Messagepar Dot. » 10 Mai 2007, 14:27

Merci weedsmoker, c'est vrai ça, j'ai qu'à essayer, qu'est ce que je suis balo des fois :o
Ha casto... qu'est ce qu'on peut en dire de celui là, celui de mon coin en tout cas, y a jamais ce que je cherche et en plus les "vendeurs" fuient dés qu'on s'approche, pourtant je me lave, je ne suis pas si affreux que ça, enfin bon, c pas le sujet.

Ok, faut que je le fasse, ensuite je transmettrai mon expérience.

Si quelqu'un d'autre à une info sur l'histoire de trucs electroniques embarqués sur les ventilos qui font que c'est pas si simple à bricoler, je suis preneur, et surement d'autre !

Tchuss
Het niet oplossen van een probleem met de wijzen van denken dat gegenereerd. (A. Einstein)
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
Dot.
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Messagepar weedsmoker » 10 Mai 2007, 14:42

je vais te repondre peux importe le casto c tous les mm

j sais j y bosse si on peux dire ca pas depuis plus d un trimestre mais bon

dis toi que les gens qui sont aux chomage (pleins de pote ma nana etc ) gagne plus qu un employe de chez casto truc de fou

tu comprends mieux pq les vendeurs sont pas au taquets on doit faire beaucoup plus a beaucoup moins pour un salaire derisoire

casto va finir comme brico depot (mm grp) un hangar ac des gars ki blind les racks point barre pas de conseils clients etc et pour te dire ecoute pas tjs les vendeurs la plupart n y connaissent rien regarde sur le badge si c est un vendeur expert la tu peux y aller ca fait au moins 10 piges que le gars et la et il doit avoir normalement grave des connaissances et surtout dans cette periode plein de saisonnier qui s'en tape de tt facon donc MEFIANCE

pas si simple ????? tu veux un plan ????

sinon t a le boitier et ton extra bon

deux fils part de l'ext pour aller vers le boitier deux fils ressort de celui ci pour aller sur le secteur

franchement un jeu d enfant

j t envoi un plan ce soir si tu veux k j dois tracer
elle va être dur la vie qu''on entame et si on est en bas c''est que l ascenseur social est tombé en panne ...
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
weedsmoker
Modérateur
Modérateur

Messagepar Dot. » 10 Mai 2007, 14:50

Ouais ! Casto ! j'ai rien contre les vendeurs, d'ailleur ce ne sont pas eux qui sont visé mais c'est la politique de non considération du client, les gars et les filles qui y boss, on voit bien qu'ils n'ont pas 10 ans de boite, courage les gars, c'est sur qu'il ne faut pas cracher dans la soupe, mais faut pas se laisser faire !

Pour notre affaire, merci pour le plan mais ça devrait aller, je vais surpasser ma flaime, donc je ne vais pas bavé betement devan la teloch' et on va voir.

A pluch'
Dot.
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Verdict sur : Conseil sur variateur de lampe halog.

Messagepar Dot. » 14 Mai 2007, 09:03

S'lut !
Bon j'ai essayé... et 2 possibilités se sont offerte à moi, soit à fond soit rien du tout, donc résultat, ça ne marche pas avec ma turbine :x :x , y trop d'electronique embarqué sur ces variateurs.

A+
Dot.
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Messagepar weedsmoker » 14 Mai 2007, 13:32

je t ai dis achete un variateur a pas cher

t a quatre connexions a faire une de l'interupteur variateur au secteur soit deux fils 3 si tu met la masse
et deux zutre qui vont eux de ton extracteur a ton interupteur

ca marche c 'est sur c avec ca que j ai fait ma mini ventillation pour mon sechage nickel
de tres lent a bcp trop rapide

et au fait j avais mal lu tu as essayer avec un truc d halogene j avais test aussi sans resultat

sinon tu achete un variateur a 70$ chez casto leroy etc j aurais pu t'en poster mais malheuresement j m suis fait viré vendredi donc
:lol: :cry: :lol: :lol: :lol:

http://www.lamainverte.org/forum/viewto ... c&start=10

deuxieme page vers le milieu tu verra mon installation avec le variateur si tu veux j t post qq photo du dernier que j ai mis ds le local sechage et tu verra c tout con et ca marche

pe@ce
weedsmoker
Modérateur
Modérateur

Messagepar Dot. » 21 Jan 2013, 04:12

Ouais tu me l'avais dit mais je voulais voir de mes yeux, et c'est fait, donc tu me disais :
tu achete un variateur a 70$ chez casto leroy etc
c'est sur je vais passer par chez eux, pour le moment, j'ai mis un prog car l'extra pompe trop / à l'intra, le box (qui est une tente fait avec de la bache) a tendance a s'écraser sur lui meme, donc soit je change mon intra pour plus gros ou je ralentis mon extra, en tout cas faut que je vois, en plus j'ai un tôt d'humidité trop haut (j'suis en cave...) et faut que je vois avec un hydro-régulateur si c'est comme ça que ça se dit, donc à voir !

Pour voir mon install : http://www.lamainverte.org/forum/viewtopic.php?t=10459

Merci weedsmoker pour tes infos !

Tchuss la Gang et qu' ça pousse !
Dot.
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Retourner vers Matériel et agencement de placard