GROS PROBLEMES AVEC TERREAUX (FUSARIUM ???)

Attention à la moquette !

Modérateur: Aide-Modérateur

GROS PROBLEMES AVEC TERREAUX (FUSARIUM ???)

Messagepar El-niño » 04 Mai 2007, 23:05

Salut Nicolas,

J'avais vu ton topic et je me suis abstenu de répondre et te lancer sur la piste fusarium... (Apparament ce n'est pas le fusarium, mais plus des terreaux produits trop vite et devenus impropres à notre culture)

En effet jamais par contre chez moi cela n'a atteint les plants si jeunes. Mais en fait je le dis bien au début de ce topic j'utilise un terreau spécial semis et boutures de jardinerie, vieux de 5 ans au moins.

Comme toi tu utilises un mix et que tu as de l'expérience, je finis par me demander si tes problèmes ne viennent pas du terreau justement. T'as interêt de toute façon à la dépoter RAPIDEMENT et la mettre dans un autre substrat ou terreau !

Je ne regrette pas d'être passé à la coco. Et franchement tu devrais essayer. Ne la prend pas en pain, c'est bordélique, il faut la rincer sinon ça fout tout en l'air !
Le growshop le plus près de chez moi a reçu de la Plagron en sac, elle est impeccable.

Si tu choisis comme moi de faire de la coco sans goutte à goutte, donc en fait en faisant exactement comme si c'était du terreau, tu verras qu'hormis avoir besoin de moins d'arrosage, le truc est identique.
pourvu que tu mettes de l'engrais dés le début, en adaptant les doses, c'est d'une simplicité enfantine. Et tu vois la plante pousser, exploser tranquillement. C'est nettement mieux que le terreau !

Le seul truc de différend consiste à faire un bon rincage de 7 jours !
Flowers people are still alive !
BAMBATA & CHEESE * BLUE HAZE & KALI MIST *
JACK HERRER AUTOFLO
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
El-niño
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Dernière visite: 25 Juil 2014, 14:17
Mode de culture:
Coco HPS 400W

Re: GROS PROBLEMES AVEC TERREAUX (FUSARIUM ???)

Messagepar nicolaslejardinier » 21 Jan 2013, 04:12

El nino merci pour toutes ces infos sur la coco!

c 'est vrai que la coco me tenterait bien mais je ferai ça pour la rentrée , pour l' instnt ça va etre rempotage de la durban, mais chose etrange j ai aussi une skunk #11 dans le même terreau depuis 5 jours et aucun probleme il pousse tout à fait normalement. c 'est peut etre aussi un probleme de genetique... à voir!

la skunk
Image

la durban
Image
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
nicolaslejardinier
Habitué confirmé
Habitué confirmé

Dernière visite: 13 Sep 2011, 22:00
Mode de culture:
MG 125w, B cuzz, et un gros pot de 65 litres pour cet été en plein centre ville!membre LMV depuis avril 2002 mais compte supprimé apres trop d' absence...

Précédente

Retourner vers Intérieur terre