Salut Nicolas,
J'avais vu ton topic et je me suis abstenu de répondre et te lancer sur la piste fusarium... (Apparament ce n'est pas le fusarium, mais plus des terreaux produits trop vite et devenus impropres à notre culture)
En effet jamais par contre chez moi cela n'a atteint les plants si jeunes. Mais en fait je le dis bien au début de ce topic j'utilise un terreau spécial semis et boutures de jardinerie, vieux de 5 ans au moins.
Comme toi tu utilises un mix et que tu as de l'expérience, je finis par me demander si tes problèmes ne viennent pas du terreau justement. T'as interêt de toute façon à la dépoter RAPIDEMENT et la mettre dans un autre substrat ou terreau !
Je ne regrette pas d'être passé à la coco. Et franchement tu devrais essayer. Ne la prend pas en pain, c'est bordélique, il faut la rincer sinon ça fout tout en l'air !
Le growshop le plus près de chez moi a reçu de la Plagron en sac, elle est impeccable.
Si tu choisis comme moi de faire de la coco sans goutte à goutte, donc en fait en faisant exactement comme si c'était du terreau, tu verras qu'hormis avoir besoin de moins d'arrosage, le truc est identique.
pourvu que tu mettes de l'engrais dés le début, en adaptant les doses, c'est d'une simplicité enfantine. Et tu vois la plante pousser, exploser tranquillement. C'est nettement mieux que le terreau !
Le seul truc de différend consiste à faire un bon rincage de 7 jours !