500 g de marijuana cachés sous le siège (23/04/2007)
Deux jeunes Français, dont un mineur, ont été interpellés sur un parking d'autoroute à Visé
VISÉ Comme cela arrive fréquemment sur nos autoroutes, voire même quasiment tous les week-ends, des Français ont une fois de plus fait augmenter les statistiques du tourisme de la drogue.
Indépendamment de la grande opération antidrogue menée à l'échelle nationale, les forces de police ont procédé à une belle saisie, dans la nuit de samedi à dimanche, sur un parking d'autoroute à Visé, en région liégeoise. En revenant de Maastricht, deux jeunes ont eu la malchance de se faire contrôler.
Spontanément, mais on comprendra très vite qu'il s'agissait d'une manoeuvre visant à noyer le poisson, les deux jeunes ont chacun remis aux policiers un petit sachet contenant quelques grammes de haschisch. Malheureusement pour eux, les forces de l'ordre n'en sont pas restées là et ont procédé à une fouille complète du véhicule. Et la pêche fut plutôt bonne !
En effet, sous un siège, les policiers ont découvert un sac-poubelle qui renfermait pas moins de 500 grammes de marijuana. Et en approfondissant la fouille, ils ont mis la main sur un autre sachet, contenant de la marijuana, qui avait été dissimulée sous l'aile arrière gauche du véhicule.
Les deux jeunes Français, l'un âgé de 17 ans et l'autre de 19 ans, ont été privés de liberté. Le majeur a été mis à la disposition du juge d'instruction tandis que le mineur a été mis à la disposition du juge de la jeunesse.
J. Def.
© La Dernière Heure 2007