avant d'investir

Le hardware du cultivateur : lampes, ventilateurs, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

avant d'investir

Messagepar jean » 30 Mar 2007, 03:57

Bonjour à tous,

J'aimerais me faire un placard. Mais avant de passer à la caisse j'aimerais bien que des cultivateurs expérimentés puissent me dire si l'instalation que j'ai dans la tête est cohérante.

Voila mon placard fait 60x60cm sur 180cm de haut et je compte:

- le tapisser avec un matériau réfléchissant ( j'ai du venilla blanc, c est assez ? vaut il mieux investir dans du vrai matériau?)
- poser un extrateur RK 100mm qui fait 220 metre cube /h ( surtout parceque celui la me permet d'adapter un filtre)
- poser également deux ptits ventilateurs 12W d'ordinateur pour faire rentrer l'air
- poser un aérofarm 45 x 45 à 5 emplacements
- et accrocher une HPS sylvania grolux de 400W avec un reflecteur cool tube

Vous pensez que je vois trop gros comparé à la taille de mon placard ?
J'entend dire que les HPS sont pas conseillées pour les premiers jours de croissance, faut'il que je prévois du néon en + ? combien ?
L'aéro est elle trop dure à gerer pour un newbee comme moi ?
Si vous avez des conseils ou des doutes sur ma "peut etre" future instalation, ça serait vraiment chic de me les faire partager...

Merci d'avance
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
jean
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 2
Inscription: 30 Mar 2007, 03:02
Dernière visite: 30 Mar 2007, 04:22
Sexe: Non spécifié
Karma: 0

avant d'investir

Messagepar Toumba » 30 Mar 2007, 08:28

Salut jean , tu prévois trop de plantes . Réfléchis a concevoir sur deux niveaux ; croissance / germination et floraison . Va aussi voir ds les FAQ culture pour les nuls , tu veras petite taille peut faire grosse récolte :!: Atcho
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
Toumba
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum
 
Messages: 341
Inscription: 06 Juil 2006, 17:47
Dernière visite: 29 Mar 2013, 13:28
Localisation: Chez moi
Sexe: Homme
Mode de culture:
L'été au soleil , l'hiver au chaud .
Karma: 0

avant d'investir

Messagepar SLiZz » 30 Mar 2007, 09:06

Une 400W sur un 60*60 avec un 220m3/h.. il risue de faire chaud dans ton placo malgré le cooltube Enfin il faudrait un extracteur plus puissant. Le 220 c'est pour une 250w. Y'a pas d'autres extracteurs sur lesquels tu puisses adepter un filtre?
(-> Bonne idée le filtre, l'odeur étant tellement peu discrete ..)
Tu comptes le fabriquer ou l'acheter? J'ai vu quelques tutos sur la fabrication de filtre mais ça a l'air assez bordélique.
Tchuss. :wink:
Avatar de l’utilisateur
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
SLiZz
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum
 
Messages: 502
Âge: 70
Inscription: 22 Avr 2005, 21:52
Dernière visite: 11 Aoû 2011, 09:38
Localisation: Mexico
Sexe: Homme
Mode de culture:
SCROG 250W Terre
Karma: 0

Re: avant d'investir

Messagepar Charon » 30 Mar 2007, 13:47

Salut, tout dabord bienvenue :wink: . Ensuite, l'idéal pour qu'on puisse te répondre correctement serait que tu présente tes objectifs en matière de rendement particulièrement, car avant tout, ton install doit être adaptée à tes besoins de conso, ça t'évite d'investir trop (ou pas assez), ou de t'embeter avec des problèmes de chaleur alors que tu pourrais prndre une HPS plus petite :wink: .
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
Charon
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice
 
Messages: 258
Inscription: 21 Fév 2007, 13:40
Dernière visite: 06 Juil 2009, 15:59
Sexe: Non spécifié
Karma: 0

Re: avant d'investir

Messagepar jean » 21 Jan 2013, 04:11

Merci pour les tuyaux, je vais prendre un extracteur plus gros... et en se qui concerne les premier jours de croissance je vais me prendre une place dans un autre placard pour y placer des tubes fluo et ainsi faire des cycles plus rapides.

en se qui concerne le rendement... et bah ma reponse serait : LE MAXIMUM !!!!

merci pour vos réponses, je croise les doigts pour ma premiere en ID

A +
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
jean
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 2
Inscription: 30 Mar 2007, 03:02
Dernière visite: 30 Mar 2007, 04:22
Sexe: Non spécifié
Karma: 0


Retourner vers Matériel et agencement de placard

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron
Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v