Plante d'appartement décorative (... et pied mère =P)

si ça ne rentre pas dans les autres rubriques culture, postez-le ici !

Modérateur: Aide-Modérateur

Plante d'appartement décorative (... et pied mère =P)

Messagepar Stupéfiant ! » 21 Mar 2007, 11:10

Salut à tous amis cannabiculteur,

Ma toute première culture (Hydro, HomeBox, HPS 400W, Orange Bud) en étant à Flo +4 jours, je commence à me poser la question de récupérer un pied mère.

J'ai jamais envisagé de conserver une mama, essentiellement pour des raisons de place, de consommation électrique et de grosse flemmasse, le tout couplé à un usage modéré de la recolte.

Mais j'ai eu un début d'idée qui pourrait changer la donne, et je viens l'exposer ici histoire de recueillir différents avis. Est-il possible de cultiver facilement un pied mère dans son salon ?

Je pense à un truc minimaliste: un pot de terre, un pied destiné à devenir un bonzaï, une lampe éco camouflée dans un meuble ou autre coin du salon, et évidemment une vie normale sans me prendre la tête pour l'extraction, la période de nuit, toussa toussa...

Bref, est-ce qu'il est possible de cultiver un plant de canna comme une plante d'appartement (éclairée 18h par jour par un néon adéquate, ça va de soi...)?

L'objectif visé est double vous l'aurez compris: avoir une plante vachment classe dans le coin mon salon, trés décorative et rendant tous mes amis jaloux ^^ (et passant pour une plante tout à fait normale pour la famille et les collègues de bureau...), et pouvoir récupérer 3 ou 4 boutures tous les 2 ou 3 mois, histoire de...

Qu'en pensez-vous ? Trop contraignant ?
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
Stupéfiant !
Nouvel habitué
Nouvel habitué

Dernière visite: 28 Mar 2007, 07:08

Re: Plante d'appartement décorative (... et pied mère =P)

Messagepar pj » 21 Mar 2007, 13:01

Salut. Pas du tout tu peux le faire, Jai un ami qui a ses pieds mères en deco. Par contre si tu veux des bonnes boutures il faudra remettre le pied sous la sodium un peu avant. cela dit attention aux acariens.
20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre
pj
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum

Dernière visite: 19 Juil 2009, 20:33

Messagepar Stupéfiant ! » 21 Mar 2007, 13:09

Cool, merci.

pj a écrit:cela dit attention aux acariens.

Comment ça ?
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
Stupéfiant !
Nouvel habitué
Nouvel habitué

Dernière visite: 28 Mar 2007, 07:08

Messagepar pj » 21 Jan 2013, 04:11

les salons sont souvent surchauffés et sec donc propices aux acariens comme les araigées rouges. Il faut surveiller de pres.
20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre
pj
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum

Dernière visite: 19 Juil 2009, 20:33

Retourner vers Culture : questions diverses