vol a écrit:salut les cocoistes!!
j'suis d'accords avec vous dans l'ensemble,mais je peut vous indiquer 2,3 petites astuce...
j'ai essaye un peut toute les coco du marche et c'est franchememnt le jours et la nuit selon les marque.certaines ont la consistance de la terre(genre biobizz,de la poussiere,noir,aeration nul),d'autre ressemble au cocogr de canna(les plaque en sac noir atami,gros copeaux,qu'y utilisee pure peuvent favorise des champis ds le pots),bionova en plaque (particule plus homogene,peut de poussiere,assez ideal)
le probleme c'est que souvent les lots d'ume meme marque peuvent etre different,donc attention a l'achat.
un rincage abondant avant de planter est vital(permet de virer poussieres,sables,sels de mer....dur,dur,mais la coco est empacter sur de jolie plages, a voir sur le site de canna par exemple)
avoir un testeur ec permet de se rendre compte que la coco est tres rarement "neutre"(genre ec ,3.0)
apres slab ou pot,c'est une affaire de gout,mais en slab,ont ne peut bouger les plantes,faire des melanges pour avoir l'aeration ideal,rincer reelement la coco quands ont prepare la culture.plus simple de faire de grosse plantes en pots(pour les tuteurs,taille,repartition dans l'espace de culture)
quoi qu'il en soit, un bon drainage est vital,aini qu'un systeme de goutte a goutte(y comprit en pot,genre anneaux goutteurs).si la coco est bien aere ont peut arroser 2,3 fois par jours en flo sans problemes
systeme ouvert pour verifier l'ec et ph de sortie.
sans testeurs d'ec ,honnetement c'est s'expose a des probleme de brulure un peut bete.au prix du testeur ont peut dormir sur ses 2 oreilles(nettoyer regulierement la sonde)
niveau engrais je ne peut que conseiller canna coco,tamponner (pas besoin d'ajuster le ph,qu'y avec la coco est toujours correct quands ont fait un test de l'eau de recuperation)
Bravo tout a ete dis
je voulai aussi participer mais la tu a fiat tout le boulot on voit l experience en coco.
je rajouterai just que pour eviter l achat de tester le system ouvert peut etre une bonne solution et ne sera que meilleur pour les plants.
Aussi la justesse de l engraissage et quand meme importante je rappelerai pas que tout facteur doit etre a son potentiel optimum popur un rendement optimal.
D' ou l interet du coco (gr) qui offre un substrat surpenant comparer au autres produits du marché.
pour le coco mix que jai tester par erreur (aucune information du vendeur) ba j'ai ete tres decu par manque d experience j'ai utiliser mes engrais hydro et bim carence direct g niker mes 8 plants...
De plus decu de l aspect terre que j admet conviendra pour eviter justement l utilisation du terreaux.
Sinon pour les plant mere je pense pas que le coco conviendra pas ... a long terme c plus de probleme que des pots de bille d argiles...
resultat tout depend de l utilisation mais il faut bien differencier le coco et le cocoGR qui pour moi est le bon substrat.
mais comme dis precedament il faut tout faire avec rigeur, rincer le coco , tamponner sinon carence assuré, utilisation d engrais coco GR sinon carence ...
Voila c' ete mon petit point de vue qui j espere apportera un peu car moi meme j' ai ete dessu au premier abord par manque d information ou meme plutot de la desinformation lool
comme certaine marke ki vende des engrai coco gr mais pas le buffer agent

Nice grow ++