Bonsoir,
Le Bilan est à peu prés fait.
Au niveau des goûts des différents produits je commence à y voir clair aprés quelques tests.
Pour la Kali, récoltée à 80 jours, j'ai donné 10 jours de séchage et elle était fumable à ce moment là, aucune sensation désagréable en gorge. Coté goût il lui fallait quelques jours de plus. A présent je reconnais clairement la caractéristique "papier arménie" et la note acidulée ou citronée trés fraiche à l'inhalation, par contre en arrière gout c'est pas encore top petite amertume, pas plus grave que ça. Niveau effet, grosse différence avec une branche récoltée 10 jours plus tôt, celle récoltée avant met trop le speed, limite flippant. Le plus gros de la récolte donne un effet plutot clair et motivant, cérébral, petit sourire, regard un peu fixe, peut motiver pour travailler, mais peut aussi laisser amorphe sur le canapé, l'esprit divaguant.
La KM1 moins forte et gout moins développé que la KM3, qui restera donc seule en compétition face à une KM4 à récolter dans un mois.
Pour la Blue Mystic effet beaucoup moins complexe, le plant est peut etre pas idéal, ma sélection est réalisée sur 1 seul échantillon ( une seule fille
).
En tout cas le goût est bien présent, un peu chargé, suave, sucré, le fruit mûr j'en suis pas sûr... . effet un peu décevant par rapport à ce que je connaissais de blue mystic, ça me donne envie d'essayer une vraie blue.
Du côté des poids récoltés: 25g KM1 60g KM3 42g BM Pour un total de 127g sous 250 Watts.
Pour une première série de floraisons, je suis satisfait.
Bien sûr, j'ai des progrés à faire sur ce type de système.
Tout d'abord, mon filtre sera installé sous le gravier, c'est un conseil que j'avais donné pour augmenter le pouvoir mécanique des filtres ainsi que le développement des bactéries mais je ne l'avais pas suivi
. Cette erreur sera réparée bientôt.
J'ai acquis un osmoseur et j'évalue actuellement le coupage nécéssaire pour obtenir une eau tout à fait convenable pour les poissons et pour les plantes, d'ailleurs, j'étudie encore la nouvelle population du bac. guppy, tilapias... ? Pour les tortues aquatiques je pense que la place manquera...
Avec ces deux éléments, et une nourriture plus variée, je pense résoudre mes problemes en floraison.
Du côté de la zone croissance, c'est la folie, j'ai vraiment besoin de tailler toutes les 2 semaines, sous 3 néons de 18 Watts cet espace est parfaitement proportionné (sans vouloir me lancer des fleurs, hein...).
Pour l'espace floraison, la prochaine saison se fera en scrog. J'avais tenté un début de scrog plutot prometteur mais j'ai vite réalisé qu'il fallait un systeme trés rigide pour pouvoir faire exactement ce que je voulais (entre le U-scrog et le V-scrog, un scrog parabolique
).
ph:7.2 Trés stable
Ec:1.3 entre 1.2 et 1.4 suivant le niveau d'eau dans le système.
Quelques photos:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.