y'a pas que les grolux qui sont foireuse chez sylvania, leur ampoule clasique aussi, la fonctionnais bien quelque jours et certains elle refusait de s'allumer,apres être aller au growshop le type à trouver le moyen de me refourger un ballast prétextant que de toute façon ça me servira quand même au cas où ("c'est comme une roue de secour etc...) , il en à bien profiter que je flippais
donc plus tard le prob à recommencer avec le nouveau ballast, j'ai donc changer l'ampoule pour une sylvania agro en fin de vie horticole....
je suis retourner au groshop acheter une ampoule HPS "classique" , le type fais semblant de ne pas comprendre et bien sur me sort une son-t "agro" (celle à 55 euros

qui donne de la weed bien feuillu

), bien sur je ne me suis pas laisser faire, il m'a vendu ce que je voulais, je lui ai parler de l'ampoule foireuse il ne ma pas écouter et à changer de converssationt
mais arriver chez mois..... je regarde l'ampoule de plus près

elle est rayer tout du long, je retourne au magasin, heureusement qu'il y avais plein de monde

je lui explique, et la sans poser de question il l'a prend et me la remplace, en me la montrant bien pour que je constate qu'il n'y à pa de rayure, en rentrant je m'aperssois qu'il y en à une du même type, pas la pêne de revenir au shop son stock doit être pareil....
tout ça pour dire.... faite vos conclusion vous même.....
et pour ceux qui voudrais faire leur emplette dans ce charmant mag: hydrolab Monthlery 91
ps il à tout un stock de sylvania à vendre

édit: il à aussi des ampoules polonaise avec spèctre jaune, pas cher mon fils.....
PS/ pour info: une simple trace de doigt sur l'ampoule baisse le rendement lumineux, pareille avec une grande rayure.