Ampoule Sylvania Grolux: ATTENTION !!!

Le hardware du cultivateur : lampes, ventilateurs, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

Messagepar EL PROFESOR » 09 Mar 2007, 15:17

Depuis plusieurs semaines, voir plusieurs mois, les ampoules Sylvania Grolux présentent des problèmes récurants d'allumage, et la majorité claquent en à peine 1 mois d'utilisation.
Ce phénomène semble avoir commencé depuis que Sylvania a procédé à qq modifs sur leur ampoules HPS GROLUX, notamment un filament entouré autour du brûleur, sensé permettre un allumage plus rapide de l'ampoule.

Je vous conseille donc vivement d'éviter l'achat d'ampoule Sylvania GROLUX en 400W et 600W (elles n'existent pas dans d'autre puissance vous me direz :oops: )...et si c déjà fait, sachez que vous pouvez la ramener chez votre vendeur car Sylvania reprend ses ampoules défectueuses.

PS: je tiens à bien préciser que Sylvania est une marque sérieuse, que ce problème ne concerne que les GROLUX HPS et qu'il ne s'agit là que d'information, et en aucun cas de diffamation à l'égart de SYLVANIA!

@+
El Prof
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
EL PROFESOR
Accro au Forum
Accro au Forum

Dernière visite: 31 Juil 2015, 22:55

Re: Ampoule Sylvania Grolux: ATTENTION !!!

Messagepar Che Bleu » 09 Mar 2007, 15:39

Merci pour l'info , c'est bon à savoir, je viens justement de renouveller mon ampoule 600w, vais surveiller ça de près.
Le problême est sytématique sur tous les modèles, ou c'est aléatoire ?

D'ailleurs; j'en profite pour rappler que depuis peu, on paye l'eco taxe, pensez donc à ramener vos ampoules usagées aux shops pour recyclage ;)
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Che Bleu
Modérateur
Modérateur

Dernière visite: 31 Mai 2024, 20:40

Messagepar benji » 09 Mar 2007, 15:52

j'ai vu la lettre de sylvania y a deux jours, je suis tombé sur deux ampoules d'effectueuse 400w grolux.
je trouve dommage quand meme que sylvania ..le seul a faire du grolux puisse ne pas verifier ca marchandise. je tiens a dire egalement que venant d'une marque tres serieuse sa remet en cause quand meme sa marque meme si sa reste assez comme le dit CHE aleatoir.
en attendant qu'il ameliore leur "verification" ben on se rabattra sur d'autre marque !
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
benji
Fidèle de la première heure

Images: 0
Dernière visite: 20 Fév 2014, 10:52

Messagepar Spacesmoker » 09 Mar 2007, 15:54

Oui j'ai eu le coup, elle a pété en moins d'une semaine d'après mes souvenirs 8O ! Ca fait déjà quelques mois mais je crois que c'était déjà les ampoules modifiées.. Par contre j'en avais acheté 2 et la deuxième est nickel, elle est tjrs dans mon box et fonctionne parfaitement. Je ne pense donc pas que ce soit systématique mais ca fout bien les nerfs une ampoule neuve qui pète! :evil:
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
Spacesmoker
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 02 Fév 2014, 17:20
Mode de culture:
Goutte à goutte,coco,cooltube 600Whps

Messagepar EL PROFESOR » 09 Mar 2007, 16:42

Salut Che,

effectivement c pas systématique mais je dirais que ça concerne qd même les 3/4 des Grolux (et ça semble spécifique aux Grolux uniquement). G eu de gros soucis avec les 600W surtout.

Che et Spacesmokers, gardez bien un oeil sur vos ampoules car la plupart claquent au bout de 1mois - 1 mois et 1/2.

@+
El Prof
EL PROFESOR
Accro au Forum
Accro au Forum

Messagepar EL PROFESOR » 09 Mar 2007, 18:07

Salut benji,

j'avais zappé ton post.

Est ce que tu peux nous en dire plus sur cette lettre de Sylvania, ce qu'ils en disent, ça m'interesse (et sans doute les autres aussi) et je ne l'ai pas lu.

Merci d'avance.

@+
El Prof
EL PROFESOR
Accro au Forum
Accro au Forum

Messagepar tofus » 24 Mar 2007, 16:40

Salut,

j'ai mon ampoule 600w Hps grolux qui vient de griller à l'instant :evil: au bout de 2 mois d'utilisation, je suis vert (comme mes plants).

Je voulais savoir si il y amoyen de se faire rembourser parceque je suis un peu degouté quand même.

Heuresement que j'ai une 600w de côté pour la remplacer, j'aurais pas été dans la merde autrement avec mes plants en flo.
tofus
Habitué confirmé
Habitué confirmé

Dernière visite: 05 Mai 2007, 12:09
Mode de culture:
Culture en terre sous Hps 250w en croissance - Hps 600w en floraison.

Culture outdoor egalement.

Messagepar Anonymous » 10 Mar 2008, 20:29

:up: :non: y'a pas que les grolux qui sont foireuse chez sylvania, leur ampoule clasique aussi, la fonctionnais bien quelque jours et certains elle refusait de s'allumer,apres être aller au growshop le type à trouver le moyen de me refourger un ballast prétextant que de toute façon ça me servira quand même au cas où ("c'est comme une roue de secour etc...) , il en à bien profiter que je flippais :evil:

donc plus tard le prob à recommencer avec le nouveau ballast, j'ai donc changer l'ampoule pour une sylvania agro en fin de vie horticole....

je suis retourner au groshop acheter une ampoule HPS "classique" , le type fais semblant de ne pas comprendre et bien sur me sort une son-t "agro" (celle à 55 euros 8O qui donne de la weed bien feuillu :roll: ), bien sur je ne me suis pas laisser faire, il m'a vendu ce que je voulais, je lui ai parler de l'ampoule foireuse il ne ma pas écouter et à changer de converssationt

mais arriver chez mois..... je regarde l'ampoule de plus près :evil: elle est rayer tout du long, je retourne au magasin, heureusement qu'il y avais plein de monde 8) je lui explique, et la sans poser de question il l'a prend et me la remplace, en me la montrant bien pour que je constate qu'il n'y à pa de rayure, en rentrant je m'aperssois qu'il y en à une du même type, pas la pêne de revenir au shop son stock doit être pareil....

tout ça pour dire.... faite vos conclusion vous même.....
et pour ceux qui voudrais faire leur emplette dans ce charmant mag: hydrolab Monthlery 91 :wink:
ps il à tout un stock de sylvania à vendre :lol:
édit: il à aussi des ampoules polonaise avec spèctre jaune, pas cher mon fils.....

PS/ pour info: une simple trace de doigt sur l'ampoule baisse le rendement lumineux, pareille avec une grande rayure.
Dernière édition par Anonymous le 12 Mar 2008, 23:45, édité 1 fois.
Anonymous

Messagepar Spacesmoker » 10 Mar 2008, 23:30

Yop,

Je confirme j'ai eu plein de problème avec les sylvania!! :evil: Non seulement elles ont tendance à péter mais en plus la finition est merdique! Moi j'ai pas eu de rayures mais la partie que l'on visse est souvent abimée ou mal foutue, j'ai même eu des traces à l'intérieur de l'ampoule!
J'ai pris une philips et elle fonctionne nettement mieux, même à l'allumage c'est plus net, elle ne clignote jamais.
Et pareil que psycho, mon growshop trouve les sylvania très bien... :roll:
Spacesmoker
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 02 Fév 2014, 17:20
Mode de culture:
Goutte à goutte,coco,cooltube 600Whps

Messagepar Anonymous » 11 Mar 2008, 00:16

ça ne m'étonne pas, vue leurs réputation à tout les deux

j'ai comparer visuellement les philips et les sylvania.

sur les sylvania la finition est grossière, la soudure au niveau de l'ampoule est très grosse, sur ma lampe foireuse la soudure est un peu plus grosse que sur mes grolux usagées, de plus il y à le mème fil de fer sur l'arc comme le décrit el prof.

par contre tu à mal compris la raillure c'est sur une philips, c'est une trace blanche en pointillé.

ça ne m'empecherra pas de racheter une lampe philips la prochaine fois, par contre sylvain :( plius jamais .

en allumant la philips je constate apres quelques minute que le spèctre visible (par moi même) est beaucoup plus rouge qu'une ampoule sylvania "classique" (j'ai bien sur vérrifier que ce ne sois pas une agro), j'en conclu que le spèctre est plus dans le rouge, impossible de vérifier à l'oeil nue, m'enfin, c'est pas pareille quoi.

Spacesmoker a écrit:Et pareil que psycho, mon growshop trouve les sylvania très bien... :roll:

c'est marrent, enfin non :oops:

c'est surement un accord entre les growshops et sylvania, dans certain shop sylvain reprend les défectueuse :bravo: , ça doit être ça que l'on appelle le commerce équitable :ptdr:
Anonymous

Messagepar 100%bio » 11 Mar 2008, 07:50

c'est ça de vouloir toujours moins cher, la qualité diminue...
20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre
100%bio
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum

Dernière visite: 06 Juil 2012, 20:25

Messagepar jackfreud » 11 Mar 2008, 09:22

Yop pour l'instant je tourne avec des osram plantastar (400w) et je ne dénote aucun souci.

Bonne pousse!
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
jackfreud
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 18 Jan 2009, 08:56
Mode de culture:
Espace CV:
MH 400w, 1m²
Espace FLO:
2xHPS 400w, 2m² env.
Gamme biobizz(le temps de finir mes bouteilles...)

Messagepar circuitman » 11 Mar 2008, 18:39

salut a tous,j'ai une silviana grolux 250 ca fait 2 mois et pas de prob tout va bien.

j'en profite pour savoir la durée de vie d'une empoule

d'apres toi psyco une philips fonction meiux mais tu pance q'un meilleur rendement est possible?
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
circuitman
Habitué confirmé
Habitué confirmé

Dernière visite: 03 Jan 2009, 08:46
Mode de culture:
croissance 250w ligthmix algagrow
floraison 400w batmix la game biobizz

Messagepar Anonymous » 11 Mar 2008, 19:35

je penses que les philips ou osram on un rendement lumineux qui se casse moins la gueule au fils du temps et pour ton ampoule une HPS dure 9 mois environ au delà le rendement lumineux se casse trop la tronche donc il est préférable d'en changer vu le prix.

tien prend ça :182:

si tu avait bien lu mon tuto tu aurais du voir :

Il ne faut pas confondre la durée de vie absolue et la durée de vie horticole des HPS.
La durée de vie absolue c’est le temps que la lampe durera en fonctionnement.
La durée de vie horticole c’est le temps que l’ampoule mettra à ne plus être efficace pour la culture, il faut la remplacer au bout de 9 à 10 mois.
Anonymous

Messagepar circuitman » 11 Mar 2008, 20:17

sory pas vu :oops: :oops:
circuitman
Habitué confirmé
Habitué confirmé

Dernière visite: 03 Jan 2009, 08:46
Mode de culture:
croissance 250w ligthmix algagrow
floraison 400w batmix la game biobizz

Suivante

Retourner vers Matériel et agencement de placard