CONSEIL AGENCEMENT PLACARD

Le hardware du cultivateur : lampes, ventilateurs, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

suis-je sur la bonne voie ?

ma foi oui
2
100%
ben...
0
Aucun vote
oula ! pas du tout !!
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 2

CONSEIL AGENCEMENT PLACARD

Messagepar mrmrc » 06 Mar 2007, 22:56

Bonsoir à tous et à toutes !

je suis nouveau sur votre forum et j'ai décidé depuis peu de me lancer dans une culture en placard.

j'aurais grand besoin de vos avis quand à la configuration de celui-ci,
voici ses dimensions global : L= 1m30 / h = 1m60 / prof. = 0m48

je dispose à l'intérieur de deux éspace distinct :
- l'un destiné à la floraison de 0m65 X 0m48 sur 1m60 de haut
- l'autre est identique mais subdivisé en deux niveau ( un pour la mère et ses boutures , l'autre pour la croissance des filles)

je compte me procurer une HPS 250W pour la flo et d'1 Envirolite 125W pour chacun des deux niveau de croissance.

j'envisage un systeme de goutte-à-goutte pour irriguer la mère et ses filles ( + 1 mini-serre pour les boutures )
ainsi que la construction d'une table à marée pour la floraison. le tout en Laine de roche et bille d'argile.

Je prevois en ce moment l'intraction/extraction de l'espace floraison.

j'en appelle à vos avis pour me dire si je fais bonne route, ou bien simplement pour me donner vos conseils

il est encore temps de tout changer vu que ce n'est que le commencement de cette aventure !

merci d'avance de vos conseils et à bientôt
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
mrmrc
Nouvel habitué
Nouvel habitué
 
Messages: 11
Âge: 44
Inscription: 06 Mar 2007, 22:24
Dernière visite: 05 Jan 2014, 18:40
Localisation: FRANCE
Sexe: Homme
Karma: 0

CONSEIL AGENCEMENT PLACARD

Messagepar Mme_Oscar » 08 Mar 2007, 18:45

C'est gerable mais tres petit... La 250 w va certainement poser probleme. A prevoir donc une extraction digne de ce nom (au moins 200m3/h) et peut etre un cool tube. Concernant tes espaces veg, je tablerais sur des neons 18w pour tes mamans (3 seront largement suffisants) et des turboneons si tu souhaite avoir une croissance super rapide (ils degagent moins de chaleur que mg & co et sont plus economique a l'usage). Cependant, vu l'espace que tu as la croissance ne sera jamais importante et des neons 18 w feront encore une fois l'affaire a moindre couts.

Je pense quand meme que le plus malin serait d'utiliser la totalite du placard pour en faire un espace flo sous ta 250. Du coup un petit box en plus qui servirait de placard mamans/clones devient obligatoire... Hop dans 3/4 mois vive l'autonomie.

+++
"Mme_Oscar est en retard, elle est tombee dans un traquenard..."
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Mme_Oscar
Fidèle de la première heure
 
Messages: 261
Images: 0
Inscription: 21 Fév 2002, 20:59
Dernière visite: 25 Sep 2024, 01:29
Sexe: Non spécifié
Karma: 35

CONSEIL AGENCEMENT PLACARD

Messagepar mrmrc » 09 Mar 2007, 08:43

merci pour ton aide Mme_Oscar, je possède d'autres placards mais ils sont situés dans un endroit bcp plus passant que celui-ci.

je crois que je vais tenter les néons pour la croissance si tu me le conseil.
quand à l'extraction je m'e occupe ce week-en, vive le bricolage !

à bientôt
Avatar de l’utilisateur
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
mrmrc
Nouvel habitué
Nouvel habitué
 
Messages: 11
Âge: 44
Inscription: 06 Mar 2007, 22:24
Dernière visite: 05 Jan 2014, 18:40
Localisation: FRANCE
Sexe: Homme
Karma: 0

CONSEIL AGENCEMENT PLACARD

Messagepar mrmrc » 21 Jan 2013, 04:11

bonsoir shiva warrior et merci pour ton lien vers ton ancien box, cela va surement m'aider, j'ai beaucoup aimé ton système d'intraction/extraction, une super idée !

demain je bricole un peu en attendant mes boutures mères.

bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
mrmrc
Nouvel habitué
Nouvel habitué
 
Messages: 11
Âge: 44
Inscription: 06 Mar 2007, 22:24
Dernière visite: 05 Jan 2014, 18:40
Localisation: FRANCE
Sexe: Homme
Karma: 0


Retourner vers Matériel et agencement de placard

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v