Mesures simples pour une dépénalisation intelligente

Ici vous pouvez poster toutes les infos qui concernent le cannabis.

Modérateur: Aide-Modérateur

Mesures simples pour une dépénalisation intelligente

Messagepar evolution » 26 Jan 2007, 07:09

Il y a vraiment beaucoup trop d'arguments en faveur du cannabis

Est-ce que le fait d'avoir interdit le cannabis pendant plus de 30 ans a donné un bon résultat ?
Non ! La consommation n'a fait qu'augmenter !

Est-ce que le fait d'interdire strictement la consommation dans les établissements scolaires, avec interpellation et prise en charge psychologique systématique apporterai quelque chose ?
Oui ! Il faut faire comprendre au jeunes que ce n'est pas en passant leurs journées ivres de cannabis ou d'alcool qu'ils vont construire leur avenir. Il faut un entretien individuel pour déterminer ce qui ne va pas avec le jeune en question et trouver des solutions aux problèmes qui engendrent ce besoin d'ivresse quotidienne. Et sanctionner les récidivistes qui allument des joints avant les cours.

Est-ce que le fait d'autoriser la consommation le soir augmenterai le nombre de fumeurs ? Est-ce que cela présenterai un risque sanitaire ?
Non ! Au contraire, il n'y aura plus les risques graves liés au drogues mélangées à des produits dangereux sur le marché clandestin. Aujourd'hui, quiconque, en toute impunité peut mélanger des produits dangereux à du cannabis et revendre ce poison aux enfants naïfs et novices.

Il faut :
1. Autoriser la détention avec une certaine limite : par exemple 10 grammes par personne.
2. Interdire la consommation la journée et offrir un soutien psychologique. Nous sommes tous d'accord, un homme passant ses journées ivre, que ce soit d'alcool ou de cannabis n'est plus inséré dans la société : il faut le soigner. Et surtout dans les établissements scolaires ou trop de jeunes râtent leurs études car ils prennent l'habitude de consommer et dealer pendant les cours. Contravention et amende pour ceux qui sont contrôlés positif aux cannabis ou pris en flagrant délit de consommation durant la journée. Cas exceptionnel des travailleurs de nuit : contrôler par rapport au contrat de travail si l'individu en question est en droit de consommer la journée et autoriser en conséquence.
3. Autoriser la consommation le soir. Lorsque le travail quotidien est achevé, un petit verre de bon vin, ou un peu de bon cannabis, cela détend, satisfait et apaise.
4. Mettre en place une solution intelligente de production française et de distribution de cannabis, de grande qualité, contrôlé et certifié bio.

La France est célèbre pour ses grands vins. Par tradition uniquement... Pourquoi ne s'illustrerait-elle pas avec le cannabis également ?



Grace à ces 3 simples mesures :
- Plus de jeunes en perte d'objectifs qui passent leur temps à errer dans les établissements scolaires et qui perturbent l'enseignement. La journée : c'est interdit ! On bosse !
- Plus de personnes gravement malades à causes des produits mystérieux ajoutés au cannabis vendu sur le marché clandestin : plus de risque sanitaire important. Que se passerai-t-il si du jour au lendemain tout le cannabis distribué devenait dangereux ? Aucun moyen de contrôle ! Avant que l'Etat ne fasse passer l'informaton et ne dépêche ses CRS il y aurait des milliers de morts ! Un gigantesque attentat bien plus sanglant que 9/11 !
- Plus de dépenses inutiles pour la répression. Occupons nos fonctionnaires à des tâches plus nobles que la chasse aux innofencifs petits fumeurs d'herbe. Voir une dizaine de douaniers arrêter un petit jeune pour lui confisquer son cannabis est d'un comique rare. Il ferait mieux de se consacrer à l'arrestation des criminels dangereux.
- Plus de dépenses inutiles par les fumeurs. Fini de dépenser autant de carburant pour aller chercher un peu d'herbe aux Pays-bas.
- Developpement du tourisme en France : on pourrait inventer notre propre concept de coffee-shop... Ils s'intègreraient facilement à Paris dans les hauts lieux de la nuit comme Pigalle.
- Enfin de l'argent pour les agriculteurs. Certains d'entre eux sont obligés de vendre du cannabis clandestinement pour survivre financièrement. Un plan national de culture bio du cannabis pourrait relancer l'économie agricole. Les vignerons et les cannabiculteurs français !
- Et toujours, la prise en charge psychologique des individus en souffrance passant leur journée ivres pour combler leur désespoir. Quelle que soit la substance employée, il faut prendre en charge et soigner les citoyens qui en ont besoin.
- Réduction du chômage : tous ces jeunes chomeurs, tous ces jeunes qui dealent un peu pour avoir un peu d'argent, l'Etat les embauche et les insère dans l'industrie française de production de cannabis. Beaucoup d'entre eux seront ravis.
- Satisfaction des policiers et des citoyens
- Moins de haine envers les policiers de la part des jeunes
- Réduction des risques sanitaires : moins de dépenses pour la sécurité sociale
- On peut même imaginer que la France développerai un nouveau genre d'oenologie du cannabis ! Encore du travail et des retombées internationales !
- Reduction des violences urbaines et aggressions physiques liés aux achats et arnaques sur le marché noir.


Je ne vois que du positif. Qu'un candidat à la présidentielle m'explique en quoi la situation actuelle est-elle meilleure ?
La politique actuelle vieille de 30 ans a échouée. Mettons en place une meilleure politique !
Les américains nous ont envahis avec leurs cigarettes enrichies en substances chimiques, pourquoi la France n'inventerai pas une nouvelle marque de cigarette au cannabis !? Il y a beaucoup d'argent à gagner pour la France et de nombreux emplois ! Mais les dirigeants français ont certainement trop peur de la colère du Roi du Maroc... Principal importateur du shit en France... Alors vous comprendrez pourquoi si peu de français votent pour des gens qui n'ont aucun courage et aucun respect pour leurs électeurs.
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
evolution
Nouvel habitué
Nouvel habitué
 
Messages: 15
Inscription: 26 Jan 2007, 06:59
Dernière visite: 27 Jan 2007, 04:36
Sexe: Non spécifié
Karma: 0

Re: Mesures simples pour une dépénalisation intelligente

Messagepar Toumba » 26 Jan 2007, 09:30

Belles tirades pour la légalisation , mais je suis contre tous les interdits sauf a l'école et dans les restos . Plus sérieusement c'est la dernière fois que je vote si ce n'est pas légalisé (ou dépénalisé bien que je soi contre ) et ma carte brulée en sera la preuve :evil:
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
Toumba
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum
 
Messages: 341
Inscription: 06 Juil 2006, 17:47
Dernière visite: 29 Mar 2013, 13:28
Localisation: Chez moi
Sexe: Homme
Mode de culture:
L'été au soleil , l'hiver au chaud .
Karma: 0

Mesures simples pour une dépénalisation intelligente

Messagepar Arno75HHH » 21 Jan 2013, 04:10

Je n'ai jamais voté de ma vie à cause de ça justement et de cette énorme hypocrisie que je vois encore se réaliser. J'ai décidé de prendre ma carte pour cette fois si mais sans espoir particulier.

En espérant que les choses changent pour une dépénalisation et non une légalisation car je ne veux pas que l'Etat sans mette plein les fouilles grace au cannabis et à la TVA que je trouve d'un abus de pouvoir total, récolter près de 20% sur chaque transaction et c'est tjs le consommateur final qui trinque, sans parler de la taxe sur le petrole et le tabac...y en a marre.
Pourquoi dans un pays dit de liberté tout faire pour controler le comportement des gens (arrêter de fumer par le prix du paquet, un adulte n'est-il pas suffisamment responsable pour savoir combien et comment fumer?). En ce qui me concerne, je sais commet agir pour mon bien ou mon mal, et ça ne regarde que moi.

Heureusement que la France est un beau pays géographiquement parlant et que mes parents y habitent, sinon cassos!

Bonne lutte à tous!
Avatar de l’utilisateur
20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre
Arno75HHH
Habitué confirmé
Habitué confirmé
 
Messages: 55
Inscription: 16 Jan 2004, 20:06
Dernière visite: 31 Oct 2008, 20:59
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
Hydro maison goutte à goutte 400 grolux veg 600 grolux flo +terre pr pieds mères.
Karma: 0


Retourner vers Actualités

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v