Salut à vous tous qui allez me lire.
Tout d'abord, chui un bleu pur chèvre dans cette activité . Mais bon je me suis beaucoup renseigné sur internet et sur des bouquins et donc voili voila, je me lance.
Mes choix:
-pour le placard: Une promo à confo 60€
En bas: la flo et croissance. En haut: bouturage et pied mère
-Pour le type de culture j'ai choisi l'hydro. C'a m'a l'air plus simple à la longue. Donc quite à bosser, je me suis fais ma table a marée.
Ici elle est en test (ca à l'air de bien fonctionner. Pour info je l'ai réglé pour avoir une marée de 10cm. A l'interieur, je vais faire la culture dans des billes d'argiles. J'ésite encore sur le fait de les mettre en vrac ou en pots. Je vais tester la solution en vrac et on verra bien.
-Pour le revètement intérieur, j'ai pris des couverture de survie. (3€ la pièce) J'en ai utilisé 3. Et encore j'ai merdé au début de la pose et il a fallu recomencer.
La on voit les essai de mise en place.
Le ventilo à collonne (promo 10€) est posé sur un petit banc pour deux raisons:
1)ca le met à niveau avec la table à marée.
2)je peut ranger mes produits en dessous.
J'ai acheter une Lampe 400w HPS avec son ballast le tout dans un cool tube que l'on voit sur la photo. Dessus sera branché un ventillateur 90 m3/heure.
-Pour l'ensemble du placard j'ai prévu 3 ventillateur 90m3/heures. Et je me suis dit que tan qu'à faite autant faire l'installation éléctrique la plus nette possible. Toute l'installation est branchée sur une seule prise et je vais mettre un dijoncteur différenciel.
Le placard est monté sur de grosses roulettes pour pouvoir le déplacer facilement en fonction des besoins.
Voila, Si il y en a qui se sentent inspiré pour pour me donner leur avis.....
Je le fini ce WE et je montre les photos