Anonym@'s home box

Le hardware du cultivateur : lampes, ventilateurs, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: Anonym@'s home box

Messagepar Spacesmoker » 26 Sep 2006, 09:10

Hiep Pipo! :D

Du tout beau boulot que voilà!!!! 8O ...Ca promet bien du bonheur! :delire:

Bonne culture!
Avatar de l’utilisateur
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
Spacesmoker
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum
 
Messages: 347
Inscription: 18 Mai 2006, 23:12
Dernière visite: 02 Fév 2014, 17:20
Sexe: Homme
Mode de culture:
Goutte à goutte,coco,cooltube 600Whps
Karma: 0

Re: Anonym@'s home box

Messagepar Anonym@ » 04 Déc 2006, 19:56

:up: et fin.... :cry:

Bonsoir à tous....

Comme prévu, je mets ici ma dernière update pour l'agencement de mon placard.
Il me restait encore 2-3 petites choses à régler et à tester avant de lancer ma floraison et de le faire tourner.

- Apres avoir mis le sol étanche avec une bache d'étang, j'ai mis la première table (j'ai coupé la tables en 2
pour avoir plus facile à les enlever lors d'un nettoyage de box) et entamer la circulation de l'eau. Selon ce shéma :
Pompe à nutrition - tuyau pvc souple - T - tuyau pvc dur - capilaire - gouttes à gouttes - plantes !
J'ai remarqué lors de mes précédentes cultures que le fait de mettre le qu'une seule ligne de tuyau pvc dur réduisait le
débit en fin de longueur. J'ai donc mis un T au milieu des 2 tables et j'ai eu la bonne surprise que mon choix était le bon !
les gouttes à gouttes coulent plus vite et permet un meilleur débit en moins de temps.

- Pour le ventilateur, je n'avais pas de place pour le mettre car mon espace étant configuré pile poil pour mettre 2 tables (+/- 180 cm). J'ai donc opté pour mettre mon ventilateur attaché au mur, vers le bas ! Je sais que ce n'est pas le top étant donné que l'air chaud monte et que le ventilateur le relance vers les plantes mais je n'avais pas d'autres solution ! A choisir, je pense que c'est qd même mieux d'en mettre un que pas du tout !

- Les tables mises, les nattes de coco et les gouttes à gouttes mis, j'ai installé la gouttière qui va permettre de retirer le
surplus de l'eau des nattes vers un bac de récupération.

- Les quelques réglages éffactué pour le pompe à eau, et tout le reste et voilà mon plaacrd floraison fini et compétitif :D



:arrow: Pour tous ceux qui aimeraient copier ou prendre des idées de mon placard (eh oui, mon placard n'a pas de copyright :roll: ) je vais mettre en ligne dans quelques temps (1 ou 2 semaines) toutes les étapes pour la fabrication de mon placard + plein d'astuce et idées pour ne pas se tromper ! Affaire à suivre.......



:idea: Place aux photos.....

@ bientot :P
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Les cannabiculteurs qui ignorent le passé ne sont pas dignes du futur !!

Bricoler son propre Box hydro
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Anonym@
Old Staff
Old Staff
 
Messages: 824
Inscription: 18 Aoû 2002, 22:10
Dernière visite: 30 Jan 2013, 17:05
Localisation: Entre ici et ailleurs
Sexe: Homme
Mode de culture:
Culture indoor hydro (2 x Hps 600w); gouttes à gouttes sur slab de coco.
Karma: 15

Anonym@'s home box

Messagepar fruitix » 04 Déc 2006, 21:00

héhé ben dis donc sympa toute cette install !! ca en fait des capilaires !!!

Tu commences a gérer en coco j'imagine ;)

bonne continuation ;)
Avatar de l’utilisateur
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
fruitix
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum
 
Messages: 80
Inscription: 17 Aoû 2005, 19:41
Dernière visite: 06 Mai 2008, 15:16
Sexe: Homme
Mode de culture:
FLO : HPS 250w cooltubé -> terre

croiss + mamans : 6néons -> terre
Karma: 0

Re: Anonym@'s home box

Messagepar Spacesmoker » 04 Déc 2006, 22:44

8O Excellent!!!!!!!! 8O

Ca ne peut que donner de bons résultats tout ça...:bravo:
Avatar de l’utilisateur
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
Spacesmoker
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum
 
Messages: 347
Inscription: 18 Mai 2006, 23:12
Dernière visite: 02 Fév 2014, 17:20
Sexe: Homme
Mode de culture:
Goutte à goutte,coco,cooltube 600Whps
Karma: 0

Anonym@'s home box

Messagepar jack1 » 05 Déc 2006, 14:17

wouah le machin 8O

C'est du placos de compet' ça il est :supeer: mais est ce que ça ca pas etre le souk pour soigner les plantes du fond ?
Enfin sinon ya de koi faire une sacré flo là .

Good luck pour la suite :wink:
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef
 
Messages: 10678
Images: 10
Âge: 10
Inscription: 02 Juil 2002, 21:45
Dernière visite: Hier, 19:42
Localisation: 420 rue marijane -ganjaland
Sexe: Homme
Karma: 3750

Anonym@'s home box

Messagepar MaxHouse » 05 Déc 2006, 14:51

félicitation.. tout a été pensé..

j'espere que tout iras bien, car si tu dois pulvériser tes plantes , ça va pas etre facile de tourner autour et d'accéder au fond de la boite.. :roll:

ce sont des bac libra ou autre chose..

concernant ton ventilo collé au mur, j'avais fait la meme chose... jusqu'a ce qu'il pete..

:arrow: on attends la suite...
Avatar de l’utilisateur
20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre
MaxHouse
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 738
Inscription: 06 Juin 2004, 03:53
Dernière visite: 03 Sep 2023, 05:42
Localisation: ...
Sexe: Homme
Mode de culture:
4 piti fluos pour 4 petites ...
Karma: 103

Re: Anonym@'s home box

Messagepar Anonym@ » 05 Déc 2006, 16:42

MaxHouse a écrit:félicitation.. tout a été pensé..

j'espere que tout iras bien, car si tu dois pulvériser tes plantes , ça va pas etre facile de tourner autour et d'accéder au fond de la boite.. :roll:

ce sont des bac libra ou autre chose..

concernant ton ventilo collé au mur, j'avais fait la meme chose... jusqu'a ce qu'il pete..

:arrow: on attends la suite...


Salut :wink:
Pour la pulvérisation, tout va bien, j'ai un truc que tu pompes avec un long manche pour pulvériser.
De toutes facon, j'ai prévu le coup... :lol: je sais ouvrir, un grand côté, celui avec la porte, pour ensuite enlever complètement les tables sans souci, ce qui me permettra de traiter quoi que ce soit si un problème important survenai !

Ce sont des bac de 1m de long et de 15 cm de large. Je fais des trous sur un des côtés; ceux ci sont juste au dessus de la gouttière pour l'eau de drainage. Les nattes sont en coco.

Pour le ventilo, je suis un peu décu car c'est le seul truc qui m'emmerde un peu et sur lequel je suis vraiment pas sur de moi ! :twisted: En fait, j'avais zappé ce ventilo, mais il est tellement important dans une culture que je devais bien le mettre quelque part... Je pense l'avoir bien attaché (vis + cheville)... on verra bien mais je stress un peu pour ca...



Merci pour toutes vos remarques et félécitations... :wink:
Les cannabiculteurs qui ignorent le passé ne sont pas dignes du futur !!

Bricoler son propre Box hydro
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Anonym@
Old Staff
Old Staff
 
Messages: 824
Inscription: 18 Aoû 2002, 22:10
Dernière visite: 30 Jan 2013, 17:05
Localisation: Entre ici et ailleurs
Sexe: Homme
Mode de culture:
Culture indoor hydro (2 x Hps 600w); gouttes à gouttes sur slab de coco.
Karma: 15

Anonym@'s home box

Messagepar Che Bleu » 06 Déc 2006, 12:20

Hello...
J'avis faire mon relou, désolé, mais
tes bacs me font peur, me semblent pas assez hauts sur les cotés, et t'as tout interet à faire des trous de drainage bien plus gros. Dans une culture bien menée, les racines vont depasser de la natte et suivre le courrant, pourraient boucher tes trous de drainage et faire deborder le bac...
En gros , ils ne me semblent pas sécurisés, je flipperais d'une inondation, et investirais dans une table duma ou des bacs libra (pas cher, c'est 5 euros le bac il me semble).
Pour le reste , très belle installation.
Par curiosité, c'est quoi ta pompe ?
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Che Bleu
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1938
Inscription: 20 Juin 2002, 19:40
Dernière visite: 31 Mai 2024, 20:40
Localisation: Délocalisé
Sexe: Non spécifié
Karma: 171

Re: Anonym@'s home box

Messagepar Anonym@ » 06 Déc 2006, 15:32

Che Bleu a écrit:Hello...
J'avis faire mon relou, désolé, mais
tes bacs me font peur, me semblent pas assez hauts sur les cotés, et t'as tout interet à faire des trous de drainage bien plus gros. Dans une culture bien menée, les racines vont depasser de la natte et suivre le courrant, pourraient boucher tes trous de drainage et faire deborder le bac...
En gros , ils ne me semblent pas sécurisés, je flipperais d'une inondation, et investirais dans une table duma ou des bacs libra (pas cher, c'est 5 euros le bac il me semble).
Pour le reste , très belle installation.
Par curiosité, c'est quoi ta pompe ?


Sympa d'être passé :wink:
Tu fais vraiment pas ton relou... c'est plutot interessant ce que tu dis et j'attends vos coms pour améliorer le box.
Je n'ai jamais eu de problèmes pour mes bacs. C'est vrai qu'ils sont limites en hauteur.... Les nattes de coco ont énormément de trous sur le dessous et celle-ci est relevée de 2 cm sur une longueur d'un mètre pour permettre un meilleur écoulement vers la gouttière !
J'ai recherché ce que tu disais à propos des libra bac... ca semble interessant :D mais est-ce qu'ils ont un trous seulement sur un des côtés ou sont ils troués sur toute la longueur ?

Du côté de la pompe, c'est une
• Pompe à eau : Dab nova 180 avec flotteur et conduit céramique – 6m³/heure

@ bientot :wink:
Les cannabiculteurs qui ignorent le passé ne sont pas dignes du futur !!

Bricoler son propre Box hydro
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Anonym@
Old Staff
Old Staff
 
Messages: 824
Inscription: 18 Aoû 2002, 22:10
Dernière visite: 30 Jan 2013, 17:05
Localisation: Entre ici et ailleurs
Sexe: Homme
Mode de culture:
Culture indoor hydro (2 x Hps 600w); gouttes à gouttes sur slab de coco.
Karma: 15

Re: Anonym@'s home box

Messagepar Che Bleu » 06 Déc 2006, 15:57

Y a deux sorties sur un des cotés, reliés a deux tubes coudés,
ce qui permet soit un ecoulement direct, mais aussi la possibilité de relier les bac entre eux.
Y a egalement des goutieres au fond du bac qui sur élevent les pains par rapport au fond, pour permettre un meilleur drainage...
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Che Bleu
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1938
Inscription: 20 Juin 2002, 19:40
Dernière visite: 31 Mai 2024, 20:40
Localisation: Délocalisé
Sexe: Non spécifié
Karma: 171

Re: Anonym@'s home box

Messagepar jack1 » 21 Jan 2013, 04:09

Pour avoir tester les deux je prefere qd meme le librabac qui est mieux conçu, en ce moment je suis sur table a marée rempli de billes avec des boutures mise a enracinées ds des cubes de ldr et direct ds la table , ace jour je suis a flo 3 jours et ras .

Ci- joint qlqs tofs des libra et table pour ce qui ne comprennent pas le systeme ...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef
 
Messages: 10678
Images: 10
Âge: 10
Inscription: 02 Juil 2002, 21:45
Dernière visite: Hier, 19:42
Localisation: 420 rue marijane -ganjaland
Sexe: Homme
Karma: 3750

Précédente

Retourner vers Matériel et agencement de placard

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v