Hop et je suis parti, je continue....
mon post ne peut pas faire de tord, je crois hé hé
ET je dédie ces trucs a leurs propriétaires biensur et leur remercie
BouturesPour bouturer vos jeunes plants, vous
pouvez utiliser un sac congélation.
Poser celui-ci au dessus du pot et le maintenir avec un élastique autour du pot.
Ainsi l'arrosage se fera tout seul avec la transpiration du plant. Toujours pour les Bêbêtes !!
Contre les limacesMettre du sel aux endroits où vous ne désirez pas avoir de limaces.
Simple, pratique et pas cher!Pour cette recette je sais pas si c'est bon pour le Canna, mais j'ai jugé bon de le mettre
Engrais naturelUtilisez l'eau de cuisson des œufs durs ou des légumes pour arroser vos plantes:
vous leur donnerez ainsi des minéraux sans engrais chimiques.et encore !!
Engrais naturelPour les buveurs de thé qui utilisent du thé en feuille: au lieu de jeter vos feuilles de thé infusées à la poubelle, donnez
-les à votre plante verte favorite. Engrais pour plantesPour donner de la vie à vos plantes,
il suffit de prendre un reste de café au percolateur et de le verser dans vos plantes
une fois par semaine.Est-ce que ce truc est bon pour le Canna , un petit avis de pro s'impose Faire une bouture rapidementPour faire une bouture, on place le plan dans un verre d'eau dans lequel on dépose au fond un
morceau de charbon de bois.
C'est un truc de grand-mère ! On pourrais essayé tiens
en mettant le charbon dans le bac a boutture , comme me disait mon père !!!! "Qui n'essaye rien a rien !!!"
ou est seulement pour rendre l'eau opaque !! humm.. je doute.
Protection des bouturesPour protéger les jeunes plants, je les couvre avec une
bouteille d'eau coupée en deux: c'est infaillible!
Elle protége du froid, des insectes et fait office de serre. Dès la reprise du plant, on l'enlève.
Encore le ch'tit truc économique, hé oui Merci pépère lollll
Et les vieux vous sentez pas visée, là je rigole
Mais alors là pas con ca !!!!
Semis improvisésVous aimeriez essayer l'expérience de partir quelques semis à l'intérieur?
Prenez tout simplement un pot de plante rempli de terreau à semis, mettez-y quelques graines de votre choix, arrosez et recouvrez
le pot d'un bonnet de douche! Vous obtiendrez ainsi une mini-serre. Placez au soleil et donnez-lui un peu d'air de temps en temps pour éviter trop d'humidité.
Trop coOl hé hé !!
Encore une fois je sais pas si ceci a un rapport avec le Canna, mais toujours utiles, nous sommes quand meme sur un site de Culture
Notre ami Roswell, fait autres que le Canna et je partage sa passion, c'est coOl et reposant
donc voila la chose lolll
Vers blancs dans les plantesVotre plante préférée fourmille de petits vers blancs? Déposez sur la surface de la terre des tranches de pommes crues; elles attireront les vers et vous n'aurez pas à dépoter la plante.
Je continue ou j'arrête , A votre avis !! hé hé
Moi ca me passionne les ch'tit truc et vous ?