BB BH AK Mango : résumé de culture

Pour montrer vos plantes préférées ou celles de vos amis.

Modérateur: Aide-Modérateur

Messagepar Anonymous » 01 Sep 2004, 09:27

Salut tous,

Au menu du jour je vous propose un petit résumé de ma dernière culture qui touche à sa fin.

Variétés testées :

AK47
Bubbleberry
Mangolian Indica
Blue heaven

Pour la première fois ( à part les plutôt décevantes Big Bud ) je teste des F1 provenant de boutures. Je fonde donc de grands espoirs dans cette récolte :D

méthode employée :

comme d'hab un scrog individuel maison. Le timing n'était pas génial, j'ai reçu la mango et la bh un peu plus tard donc les deux autres ont eu plus de temps pour se développer mais j'ai dû me résigner à lancer la flo avant que l'AK n'emplisse tout le placos. J'ai aussi taillé chaque plant plusieurs fois. La cv a duré environ 6 semaines.

AK47 :

Une souche qui n'en veut. Elle a poussé très vite, a très bien accepté les tailles successives et se révèle une bonne productrice. Rien à redire jusqu'ici.

Bubbleberry :

A part quelques feuilles d'une couleur un peu suspecte, elle s'est très bien comportée durant toute la culture. Seul petit point noir, elle n'est pas très très productive mais je le savais. J'ai par contre hâte de la goûter après tout le bien que j'en ai lu.

Mangolian Indica :

Une plante un peu bizarre dans sa façon de pousser. Elle a pris beaucoup de temps pour grandir, n'a jamais vraiment accepté la taille et a stretché beaucoup durant la cv. Je m'attendais donc à une production assez consternante vu la tête qu'elle avait en fin de cv. Pourtant, dès le début de la flo, la belle s'est révélée de bonne composition. Elle a rapidement développé ses têtes et, en fin de compte, la prod, bien que loin derrière l'AK n'est pas si mal, si on considère la tête qu'elle avait en CV. Je suis quand même un peu perplexe sur cette variété. Si vous avez des expériences sur cette variété, ça m'intéresse :wink:

Blue heaven :

C'est tout l'inverse de la mango. Elle a fait une cv acceptable, poussant beaucoup plus vite que sa copine de placard. Pourtant, en flo, elle ne développe que de petites têtes et la prod est minimaliste. Bizarre, vous avez dit bizarre ?

J'en suis au milieu de ma 6ème semaine de flo. La mango arrive déjà a sa fin de flo et je suis en rinçage pour toutes sauf pour l'AK à qui je laisserai une semaine de plus.

J'ai tenu bon jusqu'ici et n'ai pas encore goûté ne serait-ce qu'une tête de toutes ces belles. Si vous avez des conseils ( genre récolter assez tôt telle ou telle variété ) c'est le moment.

Tous vos commentaires sont les bienvenus en attendant la récolte et le smoke report
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Dernière édition par Anonymous le 01 Sep 2004, 10:05, édité 1 fois.
Anonymous

Messagepar Anonymous » 01 Sep 2004, 09:53

la mango ne fait pas de têtes compactes et faut la travailler avant de la lancée en flo. ceci dit, ta fait une plus belle recolte que moi sur cette varietée :)
niveau effet 1h garanti avant redescente....elle fatigue un peu à la longue(en fin de journée koi!) effet plutot high chez moi. mais je l'ai coupée un peu tot à cauze d'une méchante carence en azote.. l'avais plus une feuille verte la pauvre..
en gros pour te rassurer j'ai du récolter sur ma mango ce que tu vas récolter sur ta BH .. d'ailleurs la BH je l'ai pas lancée encore mais bon elle a pas l'air top rendement .. dommage !
Anonymous

Messagepar Anonymous » 01 Sep 2004, 10:34

Salut Zigzag,
je suis un peu déçu par le résultat que tu as eu.
C'est vraiment bizarre comme ellle peuvent réagir différamment.
Ce qui est bien plus bizarre c'est que tu as terminée en 6 semaines la mangolian alors qu'à la casa il lui a fallu 2 semaines de plus d'où peut-être son faible rendement . chez sagarmatha elle n'est pas décrite non plus comme une grosse productrice 350gr/m2.
La blue heaven, elle je peux te l'assurer elle produit bien, 68gr sous 600 watt, la première fois que je l'ai faite je l'ai ratée, récolte plus que minable mais la suivante fut bien plus lourde, faut la passer en flo vers les 40 cm sinon c'est trop petit.
Normalement Crazy si c'est la mère que tu vas mettre en flo devrait te satisfaire :wink:
Chez dutchpassion ils ne savent pas trop ce qu'ils disent, au début de la description de la variété ils racontent qu'elle produit énormément et ensuite ils terminent en disant qu'il ne faut pas s'attendre a de grosses récoltes :o .
Tiens Zig, la blue elle est devenue Blue?
que penses tu des arômes de la mango et de la blue?
Anonymous

Messagepar Anonymous » 01 Sep 2004, 11:06

la mango ne fait pas de têtes compactes et faut la travailler avant de la lancée en flo

J'ai essayé de la tailler plusieurs fois mais ce fut une série d'échecs retentissants ( ceci dit je ne l'impute pas forcément à la plante ) :mrgreen:

La blue heaven, elle je peux te l'assurer elle produit bien, 68gr sous 600 watt, la première fois que je l'ai faite je l'ai ratée, récolte plus que minable mais la suivante fut bien plus lourde, faut la passer en flo vers les 40 cm sinon c'est trop petit

Ben oui mais deux remarques : je n'ai qu'une 250 W donc forcément ça donne moins. Ensuite il est hors de question que je la passe en flo à 40 cm vu que je ne peux pas dépasser les 50-60 cm ( en plus des pots ) . Il s'agit peut-être d'une variété peu adaptée au scrog. Je ne crois pas que je la referai. Par contre, après dégustation je referai peut-être la mango car j'en ai entendu pas mal de bien. Affaire à suivre :wink:
Au fait, la mango est assez précoce mais elle n'est pas encore à maturité donc elle ne sera pas loin des 8 semaines avant la récolte mais je ne pense pas que les têtes vont encore beaucoup gonfler d'ici là.

Concernant les arômes j'avoue que je ne suis pas très fortiche à ce jeu là ( pas plus que pour détecter les goûts lors de la consommation ) je ne me prononcerai donc pas sur la question :oops:

Tiens Zig, la blue elle est devenue Blue?

Elle est assez foncée mais pas blue. Ceci dit je pense que pour qu'elle devienne blue il faudrait qu'il fasse assez froid durant la nuit et au mois d'août ...
Anonymous

Messagepar Anonymous » 01 Sep 2004, 12:07

Normalement Crazy si c'est la mère que tu vas mettre en flo devrait te satisfaire

ouep ben elle est un peu grande pour la passée en flo la maman et j'ai pas le courage de lui couper la tete dans la mesure ou c'est kan mm ce qui produit le plus.. apparement elle est plus conseillée en out d'apres tes dire. je pense que sous la 400 c'est trop juste et du coup ca streche à mort..
sinon niveau kalitée de "foncedage", rien à redire :mrgreen:
Anonymous

Re: BB BH AK Mango : résumé de culture

Messagepar occidentalrasta » 01 Sep 2004, 13:11

Hi

J'ai hate de brancher ma 250watts quand je vois des résultats comme les tiens
Bravo :supeer:

bless
20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre
occidentalrasta
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum

Dernière visite: 16 Mai 2013, 16:19
Mode de culture:
Croissance 5x18w daylight!!!
Flo Hps 250watts le tout en terre...NLX,ICE,AK47,JH,
Chronic,Blueberry,Zamal,White Rhino...et d'autres en attente!!!
Sans oublier...
le Yellow Powaaaaaaaa!!! ptdr

Messagepar Anonymous » 17 Sep 2004, 11:52

Salut tous,

Voilà la récolte est terminée et les petites sont en plein séchage. En fin de compte la récolte n'est pas très abondante, sans doute en partie dû à une manucure très stricte et au fait que j'ai jeté toutes les petites têtes pour en faire du hash mais il faudra attendre la mise en bocaux pour avoir une meilleure estimation.

Je vous livre ici mes premiers tests dégustation, bien que je n'aie pas encore eu vraiment l'occasion de tester ça dans de bonnes conditions puisqu'elles sèchent encore.

AK47 : je l'ai récoltée assez tôt ( 57 jours ). Je ne suis pas un grand fan de la "montée" qui secoue un peu, mais, une fois le "pic" passé, c'est une herbe excellente, très "high" dû au côté sativa je suppose. Je la trouve idéale pour tout travail créatif et l'effet est assez long. C'est une herbe assez forte mais pas du tout invalidante ce qui est très agréable. Seul truc un peu embêtant : il est difficile de dormir après ça mais on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre. En conclusion j'en avais lu beaucoup de bien et je ne suis pas déçu :D

Bubbleberry : J'avoue que je l'ai testée un fois ou deux en flo, à l'arrache, et qu'elle m'avait plutôt déçu. J'ai retesté cette semaine et j'ai bien compris pourquoi elle était si appréciée. C'est vrai qu'elle procure une sensation de bien-être, on a un peu la tête dans la ouate. L'effet est très relaxant et plaisant, c'est une herbe agréable en soirée pour le moment détente. Par contre, en cas de deuxième pétard, l'effet "couchlock" se fait un peu trop ressentir à mon goût. C'est donc une herbe que j'aime bien mais je n'en fumerais pas tous les soirs. Toutefois les amateurs d'indica devraient apprécier. Bref, une bonne note aussi.

Mangolian Indica : Malgré sa façon bizarre de pousser chez moi, une très bonne herbe. Sagarmatha la décrit comme " lethargic and hallucinogenic" ce qui se rapproche assez de ce qu'on ressent. C'est planant et relaxant mais, en même temps, ça n'assomme pas du tout. Pour l'effet hallucinogène, il y a du vrai aussi, même si ça tient plus de très légères déformations que d'hallucinations à proprement parler ( c'est de l'herbe pas du lsd, faut pas pousser bobonne dans les orties quand même :lol: ).
Mais ce que j'apprécie le plus c'est que, en toute fin de trip, on commence doucement à sombrer vers le sommeil mais sans que ce soit assommant. Une herbe vraiment plaisante à mon goût :D

Blue Heaven : Une beuh conforme à ce que j'avais lu sur elle. Elle est anti-stress ce qui est agréable. Par contre, l'effet est assez court, ce qui fait qu'on a vite la sensation de ne pas avoir fumé ce qui présente des avantages et des inconvénients mais qui est un peu décevant pour un "petit fumeur" comme moi qui préfère fumer un ou deux bon pets que d'en enchaîner toute la soirée. Ca reste une bonne herbe mais plutôt pour les gens qui fument la journée, ce qui n'est pas mon cas, donc un petit bémol sur cette souche, ce qui ne signifie pas qu'elle ne soit pas bonne, juste pas trop à mon goût.

En conclusion, c'est la première fois que je cultive de vraies souches de breeders confirmés et il faut avouer qu'on voit clairement la différence. Je vais donc devoir changer mon discours en ce qui concerne les "sous" breeders. Ils ont clairement des avantages pour celui qui débute, surtout au niveau prix mais il faut avouer que la qualité n'est pas la même. Ce que j'ai particulièrement apprécié dans cette récolte, c'est que chaque herbe est très typée. Après, il y en a qu'on aime et d'autres qu'on aime moins mais chaque variété a des caractéristiques assez marquées et ça c'est vraiment sympa. Bref, je suis un cannabiculteur comblé. Je vous en dirai peut-être un peu plus après le curing car je suppose que je ne suis qu'au début de mes découvertes sur ces variétés. D'ici là, quelques tofs d'avant récolte.

La prochaine culture reprendra deux de ces variétés ( probablement l'AK et la BB ) ainsi que la mazar et la jack Herer ( dès qu'elle voudra bien prendre racines :? ) . Je tenterai d'ailleurs sans doute l'expérience sans scrog car la cv, trop longue, me prend un peu la tête. Je préfère avoir de plus petites récoltes plus souvent. C'est plus amusant et ça permet de tester plus de variétés. Voilà voilou.

Tous vos commentaires sont bien évidemment toujours appréciés à leur juste valeur
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Anonymous

Messagepar EL PROFESOR » 17 Sep 2004, 12:02

Salut Zig Zag,

c magnifique et ta sélection ne peut que donner l'eau à la bouche à tout le monde.

merci également pour ton smoke report, très bien fait :D

@+
El Prof
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
EL PROFESOR
Accro au Forum
Accro au Forum

Dernière visite: 31 Juil 2015, 22:55

Messagepar Chalut » 17 Sep 2004, 12:14

Salut zigzag :D

Trés beau à regarder, passionant à lire.... 8) 8)

Merci ......:supeer: :supeer:

Bonne dégustation, au plaisir de lire les prochaines Zigzagueries.... :wink: :wink:

A plus :P
Ni haine, ni arme, ni violence ...
20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre
Chalut
Fidèle de la première heure

Images: 0
Dernière visite: 11 Mai 2024, 13:07

Messagepar jack1 » 17 Sep 2004, 12:19

Voila tout de meme une bien belle recolte, sympa de voir ce que donne un scrog c'est si rare ce genre d'experience, enfin et ben bon sechage, bon curing (là tu vas te régaler, le mot est faible ;) ) et bon fracassage de neurones :twisted:

A+ J@Ck1
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef

Images: 10
Dernière visite: Hier, 13:57

Messagepar mogul07 » 17 Sep 2004, 12:37

Felicitations pour cette belle culture qui s'acheve pour toi, et pour ton smoke report, qui donne une ENORME ENVIE :mrgreen:
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
mogul07
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum

Dernière visite: 15 Juin 2008, 12:50

Messagepar taffy » 17 Sep 2004, 13:07

Tout a déja été dit.....
De très beaux plants 8) et apparement une beu terrible d'après le smoke

a+
taffy
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 21 Juil 2017, 08:35
Mode de culture:
Terre:Wiwi,Blueberry+cross

Messagepar Anonymous » 17 Sep 2004, 14:52

Tu sais que je t'aime ZigZag ? ;)

Déjà que tes photos sont très attirantes... en plus ton smoke report donne l'eau à la bouche. Toi tu sais parler aux hommes qui aiment les bonnes petites femelles.. :mrgreen:

Ta prose nous donnerait presque envie de venir chez toi pour voir et gouter tout ça. Haaa.. (soupir)

Heureux de voir que maintenant tu t'éclates et tu peaufines tes connaissances de différentes variétés. 8)

PS : ne trouves tu pas l'arôme de la BB tout bonnement bluffant ? Une fois passée au moulin, elle dégage des vagues d'odeurs fruités... à la limite de l'ivresse.
Anonymous

Messagepar Anonymous » 17 Sep 2004, 18:38

Un grand merci à tous pour vos commentaires, ça fait toujours chaud au coeur d'être encouragé dans son côté obscur :ptdr:

PS : ne trouves tu pas l'arôme de la BB tout bonnement bluffant ? Une fois passée au moulin, elle dégage des vagues d'odeurs fruités... à la limite de l'ivresse

C'est bien vrai Nephy , d'ailleurs chaque fois que je mets le nez dans mon placard j'ai du mal à l'en ressortir :ptdr:

Bon c'est pas tout ça mais j'ai encore quelques smoke tests à effectuer ce soir 8)
Anonymous

Messagepar Anonymous » 20 Sep 2004, 07:18

Très zoli smoke report en effet.
Malgré tout t'as quand m^me eu une belle petite récolte bien parfumée.
j'ai récolté les ak aussi je verrai bien si t'as pas menti :mrgreen: .
Arf ces beuh qui nous rendent fous :roll: , une vrai maladie :twisted: .
La bubbleberry est effectivement une très bonne variété avec un gout très "haze" d'ailleurs on a vraiment l'impression d'en fumer, sauf la production qui n'est pas très "haze" :lol: , malheureusement.

Très bon boulot zigzag :wink:
Anonymous

Suivante

Retourner vers Journaux de culture