Pour les boutures tu peux essayer de faire comme moi, toutes mes BigBud bouturées ont pris et c'est facile ( désolé de me répéter
) . Tu coupes des boutures de quelques cm ( +- 10 ) sous un noeud, tu les mets dans des pots de giffy ( une espèce de carton qui laisse passer les racines et est biodégradable ) avec du terreau ( perso j'y mets aussi un peu de sable ) et tu arroses à donf, il faut que ce soit détrempé. Ensuite tu n'as plus qu'à les mettre dans un bac de bouturage ( c'est un bac dont la partie inférieure est noire et le couvercle transparent percé de quelques trous, le tout coûte quelques euros dans un magasin de bricolage ). Je verse également un peu d'eau dans le fond pour que l'humidité soit maximale à l'intérieur du bac de bouturage. Une fois par jour tu soulèves le couvercle pour aérer un peu et tu laisses le tout en 18/24 sous un faible éclairage ( chez moi 2*18 W ). Après +- deux semaines, tu verras les racines passer à travers le giffy et c'est gagné
ps : il est évident qu'il faut bien annoter tous les pots pour savoir qui est qui. Ne te tracasse pas pour le fait qu'elles soient en flo, les boutures fonctionneront quand même, elles feront juste des drôles de feuilles au début puis tout repartira normalement. Bonne chance