Jdc Bambata et Green Devil [600 w] [Terre]

Pour montrer vos plantes préférées ou celles de vos amis.

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: Jdc Bambata et Green Devil [600 w] [Terre]

Messagepar Nik » 06 Fév 2012, 18:32

Merci pour les commentaires les gars :-)

C'est vrai qu'il y a beaucoup de plantes et que ça risque d’être un peu le bordel quand elles auront atteints leurs tailles finales, mais bon,...je n'avais pas trop le choix. En fait, je ne pensais pas avoir autant de femelles, je pensais en avoir 9 ou 10. Enfin, ça devrait aller!

@hanuman : J'ai déjà éliminé 5 mâles hanuman, donc je n'aurais pas 100% de femelles. Peut-être 17 max. En même temps, je ne sais pas si ça serait si bien que ça car, demain, je compte bouturer les 12 plantes qui sont en flo (là je répond à Geepy) et les mettre dans mon espace pieds mères bouture et je risque de manquer de place si j'ai en plus 5 plantes en croissance. Surtout quand les boutures vont commencer à pousser.


edit : Au moment du rempotage, j'ai trouvé que ces plantes avaient de magnifiques racines, bien larges et bien blanche. Je n'en avais jamais vu de si belle, mais il faut dire que jusqu'à présent je n'avais pas cultivé de très bonnes génétiques.
Avatar de l’utilisateur
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
Nik
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 704
Images: 30
Âge: 48
Inscription: 21 Mai 2011, 19:43
Dernière visite: 03 Mai 2013, 13:17
Localisation: Au sud de nulle part
Sexe: Homme
Mode de culture:
Indoor, terre, engrais Bio Nova,
Karma: 155

Re: Jdc Bambata et Green Devil [600 w] [Terre]

Messagepar dimebagdarell » 06 Fév 2012, 18:48

yop nik :)

tres sympa ici ^_^

au plus y'a de femelles au plus c'est la fête :D

bon grow a+
Avatar de l’utilisateur
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
dimebagdarell
Old Staff
Old Staff
 
Messages: 3422
Images: 703
Âge: 46
Inscription: 20 Fév 2009, 16:11
Dernière visite: 29 Oct 2016, 16:01
Localisation: belgique-Mars
Sexe: Homme
Karma: 2318

Re: Jdc Bambata et Green Devil [600 w] [Terre]

Messagepar Nik » 07 Fév 2012, 01:12

Voici quelques photos de mon autre session en cours, Iced Grapefruit et Pure AK de chez Female Seeds.

Elles en sont à Flo+44 (depuis le passage en 12/12). Encore deux semaines, je pense, et elles devraient être prêtes. Elles commencent à bien brunir et à sentir très bon. :mrsmoker:

C'est ma première session sans graines! Auparavant, ayant toujours cultivé des graines féminisés, j'avais toujours eu quelques graines. Il y avait toujours au moins une plante qui me faisait quelques couilles.
Même si, en générale, sur toutes mes cultures, les graines étaient vraiment rares, même si il y en avait très peu, et bien,...c'est comme même vachement agréable de n'en voir aucune!
Je précise que mes plantes sont toutes des clones d'une même plante issues d'une graine féminisé, mais je l'ai sélectionnée justement parce qu'elle n'avait fait aucunes couilles.

Voila,...sinon, je trouve que les buds n'ont pas trop gonflés, mais bon,...la mère n'était pas exceptionnelle non plus, donc...

Voici les photos :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
Nik
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 704
Images: 30
Âge: 48
Inscription: 21 Mai 2011, 19:43
Dernière visite: 03 Mai 2013, 13:17
Localisation: Au sud de nulle part
Sexe: Homme
Mode de culture:
Indoor, terre, engrais Bio Nova,
Karma: 155

Re: Jdc Bambata et Green Devil [600 w] [Terre]

Messagepar beta5932 » 07 Fév 2012, 10:23

jolie tout sa nik !
:lol: bonne pousse :lol:
Avatar de l’utilisateur
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
beta5932
Fidèle de la première heure
 
Messages: 823
Âge: 47
Inscription: 17 Oct 2008, 21:10
Dernière visite: 10 Nov 2020, 23:31
Sexe: Homme
Mode de culture:
hydro bac igs 12 pots ,400watts ,engrais cellmax
Karma: 123

Re: Jdc Bambata et Green Devil [600 w] [Terre]

Messagepar dimebagdarell » 07 Fév 2012, 17:40

nickel ici ca gonfle bien :)
Avatar de l’utilisateur
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
dimebagdarell
Old Staff
Old Staff
 
Messages: 3422
Images: 703
Âge: 46
Inscription: 20 Fév 2009, 16:11
Dernière visite: 29 Oct 2016, 16:01
Localisation: belgique-Mars
Sexe: Homme
Karma: 2318

Re: Jdc Bambata et Green Devil [600 w] [Terre]

Messagepar Tonmou » 07 Fév 2012, 18:06

hé bé c'est joli tous plein tous ca !

Nik a écrit:Voila,...sinon, je trouve que les buds n'ont pas trop gonflés


la, tu risque d’énervé pas mal de noob, car pour la plupart (des débutants), t'es buds sont énormes et magnifique. :bravo:

mais si tu nous mettais un petit repère d’échelle genre une clope, ca permettrai de mieu ce rendre compte de la taille et du volume.

en tous cas , c'est bien jolie et bien vert, peut être un peu feuillue, mais la, je chipote . :wink:

bonne continuation, le rinçage ne doit pas être très loing.

tcho :bravo:
Avatar de l’utilisateur
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
Tonmou
Vert-laine
Vert-laine
 
Messages: 1084
Âge: 37
Inscription: 13 Déc 2010, 17:13
Dernière visite: 30 Mai 2018, 18:48
Localisation: tonmoutonie, 88 rue des ovins, dernier champ à droite
Sexe: Homme
Mode de culture:
indoor / Hydro, billes d'argile / Canna aqua + advanced nutrients et exté mode guérilla foret plagron terra
all mix
og kusk
special kush
lemon haze
critical cure
super skunk
exsodus cheese
Karma: 364

Re: Jdc Bambata et Green Devil [600 w] [Terre]

Messagepar Nik » 07 Fév 2012, 18:12

Merci à tous pour les compliments :-)

Tonmou a écrit:hé bé c'est joli tous plein tous ca !

Nik a écrit:Voila,...sinon, je trouve que les buds n'ont pas trop gonflés


la, tu risque d’énervé pas mal de noob, car pour la plupart (des débutants), t'es buds sont énormes et magnifique. :bravo:

mais si tu nous mettais un petit repère d’échelle genre une clope, ca permettrai de mieu ce rendre compte de la taille et du volume.

en tous cas , c'est bien jolie et bien vert, peut être un peu feuillue, mais la, je chipote . :wink:

bonne continuation, le rinçage ne doit pas être très loing.

tcho :bravo:


Je vais mettre des photos avec une clope comme repère.
Sinon, toi tonmou, tu ferais quoi à ma place, tu couperais quelques feuilles, et, si oui, lesquelles?
Avatar de l’utilisateur
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
Nik
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 704
Images: 30
Âge: 48
Inscription: 21 Mai 2011, 19:43
Dernière visite: 03 Mai 2013, 13:17
Localisation: Au sud de nulle part
Sexe: Homme
Mode de culture:
Indoor, terre, engrais Bio Nova,
Karma: 155

Re: Jdc Bambata et Green Devil [600 w] [Terre]

Messagepar Tsb » 07 Fév 2012, 18:13

tres jolies :) tu vas te faire plaisir...
Charsi cadena marci.

http://www.tikiseedbank.ch/
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
Tsb
Fait partie des murs
Fait partie des murs
 
Messages: 2142
Images: 86
Âge: 58
Inscription: 07 Oct 2002, 12:20
Dernière visite: 19 Fév 2021, 12:56
Sexe: Homme
Karma: 571

Re: Jdc Bambata et Green Devil [600 w] [Terre]

Messagepar Nik » 07 Fév 2012, 18:16

kerala a écrit:tres jolies :) tu vas te faire plaisir...


Merci kerala :-) Surtout venant de ta part, ça fait plaisir :-)
Avatar de l’utilisateur
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
Nik
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 704
Images: 30
Âge: 48
Inscription: 21 Mai 2011, 19:43
Dernière visite: 03 Mai 2013, 13:17
Localisation: Au sud de nulle part
Sexe: Homme
Mode de culture:
Indoor, terre, engrais Bio Nova,
Karma: 155

Re: Jdc Bambata et Green Devil [600 w] [Terre]

Messagepar Tonmou » 07 Fév 2012, 18:28

alors moi en generale,

je suprime les feuille basse a peut pres a ce moment de la flo (en 5 à 6 em semaine de 12/12 environs)
au passage, ca permet de baisser les taux d’hygrométrie,ce qui est toujours intéressant en fin de flo, pour augmenter la production de résine (ca c'est prouvé) et diminuer les risque d'attaque de botrytis et moisissures

ensuite, au début du rinçage, je supprime la plus grande partie du feuillage,en laissant environ 20 à 30 %.

apres, ce n'est que ma facon de faire personnel, d'autre te dirons de ne rien enlever jusqu'a la recolte, et j'en connais d'autre ou leur plant n'on plus une seul feuille en debut de rincage.

donc, mois chui un peut entre les 2.

a plus.
Avatar de l’utilisateur
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
Tonmou
Vert-laine
Vert-laine
 
Messages: 1084
Âge: 37
Inscription: 13 Déc 2010, 17:13
Dernière visite: 30 Mai 2018, 18:48
Localisation: tonmoutonie, 88 rue des ovins, dernier champ à droite
Sexe: Homme
Mode de culture:
indoor / Hydro, billes d'argile / Canna aqua + advanced nutrients et exté mode guérilla foret plagron terra
all mix
og kusk
special kush
lemon haze
critical cure
super skunk
exsodus cheese
Karma: 364

Re: Jdc Bambata et Green Devil [600 w] [Terre]

Messagepar Nik » 08 Fév 2012, 07:47

J'ai testé tonmou, j'ai retiré quelques feuilles, je verrais bien ce que ça fait.

Et puis...,maintenant que tu m'en parles...,je me souviens de vidéos vues sur Youtube, ou les les gars de chez GreenHouse (les deux types que l'on voit pratiquement sur toutes les vidéos de GreenHouse) retiraient pratiquement toutes les feuilles des plantes vers la fin, ils n'en laissaient pratiquement aucunes. Et ces gars sont des pros, donc, il doit bien y avoir une bonne raison pour qu'ils le fassent.
Avatar de l’utilisateur
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
Nik
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 704
Images: 30
Âge: 48
Inscription: 21 Mai 2011, 19:43
Dernière visite: 03 Mai 2013, 13:17
Localisation: Au sud de nulle part
Sexe: Homme
Mode de culture:
Indoor, terre, engrais Bio Nova,
Karma: 155

Re: Jdc Bambata et Green Devil [600 w] [Terre]

Messagepar Nik » 09 Fév 2012, 23:30

Ça y est, j'ai bouturé mes plantes de Bambata et de Green Devil. J'en ai fait 30 au total.
Ça fait beaucoup, mais en plus de me garder un pied mère de la meilleure plante de Bambata et de Green Devil, j'ai décidé, pour la prochaine session, après celle de Iced Grapefruit qui est en cour, de faire du One Bud en Hydro. J’espère donc qu'un maximum de boutures vont prendre, si je pouvais en avoir 20 pour ma session One Bud, ça serait bien.

Et sinon, elles sont faciles à bouturer la Bambata et la Green Devil ?

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
Nik
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 704
Images: 30
Âge: 48
Inscription: 21 Mai 2011, 19:43
Dernière visite: 03 Mai 2013, 13:17
Localisation: Au sud de nulle part
Sexe: Homme
Mode de culture:
Indoor, terre, engrais Bio Nova,
Karma: 155

Re: Jdc Bambata et Green Devil [600 w] [Terre]

Messagepar schukar » 10 Fév 2012, 12:33

Salut nik,

Tout d'abord bravo pour jdc, j'aime bien la gueule de la green devil et même si tu trouves que cela ne gonfle pas tant que ça. Il leur reste encore pas mal de jours et elles devraient s'étoffer, elles ont l'air vigoureuses et saines, tout ce qui faut quoi!
Bonne continuation, Schukar.
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
schukar
Nouvel habitué
Nouvel habitué
 
Messages: 11
Âge: 43
Inscription: 28 Jan 2012, 12:42
Dernière visite: 15 Fév 2012, 09:49
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
terre sous HPS400
Karma: 0

Re: Jdc Bambata et Green Devil [600 w] [Terre]

Messagepar Geepy » 10 Fév 2012, 13:31

Bien appétissantes tes boutures Nik et bien vertes aussi, merci pour les photos !
Avatar de l’utilisateur
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
Geepy
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 764
Inscription: 16 Fév 2008, 14:28
Dernière visite: 18 Oct 2015, 20:59
Sexe: Homme
Mode de culture:
Indoor Terreau Light-Mix Home-box: 120x120 HPS 400 RVK 225.Clone-Box: 110x65x120 Agrolite 125 w
Karma: 86

Re: Jdc Bambata et Green Devil [600 w] [Terre]

Messagepar Tonmou » 10 Fév 2012, 15:20

salut nik

je passe pour te donner mon avis sur ces jolie petites boutture, car, ayant 100% de réussite a chaque clonage (ou presque), je pense que ma technique ne doit pas etre si mal que ca, ou alors j'ai une chatte de cocu depuis plusieur année :roll: :bravo: .

alors, je pense qu'elle devrai partir, mais elle partirai mieu et plus vite si tu modifiais quelque truc la prochaine fois.

tu aurai du les faire plus courte, j'aurai couper a l'etage (internoeud) du dessus pour enlever cette tige, et j'ai pus remarquer, que de petites boutures prennent mieux et plus vite que celle ayant des grand et gros tronc.
j'aurai également enlever 2 feuilles de plus et taillé un peu plus celle qui reste, moin y'a de feuille moins y'a d'évapo transpiration, et donc moins de dessèchement. (faut en laisser juste un tous petit peu)
faire en sorte que les roots riot reste bien imbiber d'eau (ph réglé, sans boost racinaire)
ne pas leur donner a manger par les feuilles (type formulex ou magic green), car quand elle mange par les feuilles, elle mette plus de temp a faire des racines. (donc eau ph réglé , c'est tous)

et a tu penser a gratter légèrement la base de tige pour enlever la petite peu transparente qui empêche la formation de racine ? (car, c'est très efficace, technique George Cervantes)

voila, garde bien une humidité de 90% les 3 à 5 premier jour et ensuite tu descend jusqu’à 50% apres 14j, la elle devrai avoir fait leurs racines

mais celle que tu vien de faire, devrai partir sans trop de probleme, elles ont l'aire correcte et la maman avait l'aire en bonne santé.
donc t'inquiete pas, ca devrai le faire pour ce coup.

je ne peut pas te dire si elle sont facile a prendre ou pas , car je vien de bouturer de la shanti devi, et j'ai ue 100% de réussite, sur des boutures prise en premier semaine de 12/12.

aller bonne journée et a plus

ps: un bon moyen de savoir quand elle ont pris, bizarrement, au moment ou les racines ce forme, le bou de certaine feuille jaunie, j'ai remarquer cela souvent , même presque a chaque fois d'ailleur, quand ca jaunie legerement, dans les 3 jours qui suivent les racines on transpercé le roots riot, et hop en pots !
Avatar de l’utilisateur
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
Tonmou
Vert-laine
Vert-laine
 
Messages: 1084
Âge: 37
Inscription: 13 Déc 2010, 17:13
Dernière visite: 30 Mai 2018, 18:48
Localisation: tonmoutonie, 88 rue des ovins, dernier champ à droite
Sexe: Homme
Mode de culture:
indoor / Hydro, billes d'argile / Canna aqua + advanced nutrients et exté mode guérilla foret plagron terra
all mix
og kusk
special kush
lemon haze
critical cure
super skunk
exsodus cheese
Karma: 364

PrécédenteSuivante

Retourner vers Journaux de culture

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v