Culture de white widow féminiséé dans petit placard

Pour montrer vos plantes préférées ou celles de vos amis.

Modérateur: Aide-Modérateur

Messagepar Matheron » 17 Jan 2010, 23:55

Bonjours à tous :D

Après m'être renseigné sur les forums et les guides depuis quelques semaines voir quelque mois, je me lance enfin à ma première culture.
J'ai donc préparé mon petit arsenal de connaissances et mes munitions de bonnes volontés.

:arrow: Mon matériels :

- DarkRoom 40 x 40 x 120 cm
- 1 Lampe HPS 150W Croissance + Réflecteur brillant
- Terreau Bio bizz All mix
- Billes d'argiles
- 1 Thermo / Hygro
- Engrais Bio Grow, Bio Bloom et Top Max
- 1 Ventilateur
- 1 Programmateur
- 1 paire d'easy roller
- 4 Pots de 15*15*20
- Système CO2 fait maison !!
- Extracteur à venir prochainement.
- 5 GRAINES Féminisées White Widow acheter sur High-Supplies.com ( site trés rapide à l'envoi 4 jours max )
- Je ne sais pas encore quelle est la t° ainsi que l'hygrométrie de ma piece car plus de pile mais demain je vous informerais.

Voilà, je vous présente comment je pense procéder pour ma première culture mais ce sont que des suppositions car je verrai comment ça se déroule.
Germination, phase croissance pendant 4-5 semaines, aprés 36h dans le noir, puis la phase floraison 8-9 semaines. Et pour terminer séchage 7jours dans le noir
à 20° et Curing. Vous pensez que c'est correct ?

Mes graines sont en phase de germination depuis le 14/01/2010 et seront prête pour le 18/01/2010. Elles sont une dans chaque bocal entre 2 cotons mouillés pendant 4
jours. Demain, je les met en terre.

A partir de demain voir aprés demain ^^ je mettrais des photos pour que vous suivez l'évolution de ma culture.

Comme tout débutant je me pose tjs des questions de base mais qui mérite réflexion. J'ai déjà potasser dans le site mais je n'ai pas trouvé.

* Peut-on mettre pour l'arrosage de l'eau de source au pH 7,3 acheté en grande surface ?
* Est-ce grave si je met pas des pots plus grands pour ensuite ? Car je suis trés limité niveau place !!
* J'aimerais bien avoir votre avis sur un point. Par rapport avec mon instalation, dois-je couper l'apex pour avoir un meilleur rendement ou juste palisser ???
* ET pour terminer, si je coupe l'apex je le fais a partir d'où ?? Du 4eme inter-noeud ??

Voila.
Je remercie d'avance les modérateurs et les webmasters de ce site et bien sur tout les cannabiculteurs qui en font partis.
14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre
Matheron
Nouvel habitué
Nouvel habitué

Dernière visite: 07 Fév 2010, 20:55
Mode de culture:
Terre

Messagepar lootchee » 18 Jan 2010, 11:39

salut a toi MAT welcome a bord de la croisiere s'amuse !! tu na pas pris la suite royale pour tes white widow ( 40x40 ) mais on sera la pour t'aidé dans ta culture :wink:

l'eau au ph 7,3 c'est trop l'eau de source pourquoi pas mes bon.. du ph down en growshop et c'est reglé ! le mieu c'est autour de 6

pour les pots faut voir l'evolution de tes plantes !!

pour l'apex perso j'aime pas trop mais chacun sont style 8) avec 120cm c'est peut etre pas obliger a voir par le suite ...

co2 fait maison fait attention blind va pas etre trés heureux :wink:

peace lootchee
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
lootchee
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 08 Mai 2019, 08:34

Re: Culture de white widow féminiséé dans petit placard

Messagepar Matheron » 18 Jan 2010, 14:25

Lun 18 Jan 2010, 11:39

--------------------------------------------------------------------------------

Salut lootchee tout d'abord merci d'avoir repondu ca fait toujours plaisir !!

merci pour tes conseils, pour l'eau je vais aller acheter cette aprés midi du ph down.

Ensuite, je sais que mon placard est tout petit mais j'ai vu sur des forums que c'était possible et qu'il y avait de bon rendement si on le fait bien donc voila.

Pour l'apex je sais pas encore mais je trouvais ca intéressant vu ma surface. Je voudrais en tirer un bon rendement avec cette petite plantation.

Par contre, j'ai pas compris ce que tu m'a dit par rapport a blind et le CO2 ^^ :-?

A+

Je suis désolé mais je prendrais des photos demain voir ce soir si j'ai le temps. MERCI
14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre
Matheron
Nouvel habitué
Nouvel habitué

Mode de culture:
Terre

Messagepar .#blinD` » 18 Jan 2010, 15:12

Par contre, j'ai pas compris ce que tu m'a dit par rapport a blind et le CO2 ^^

Tinquiètes, moi j'ai compris :wink:

EDIT: bienvenue sur LMV :D
Et toi qu est-ce que tu fais avec ce costume d être humain ridicule ? Franck.
Image
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
.#blinD`
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 12 Sep 2011, 15:05

Messagepar weeduser » 18 Jan 2010, 19:01

salut et bienvenu!! :D

si tu comptes mettre 4 pots,donc 4 plantes dans 40*40 je pense que tes 4 ou 5 semaines de grow,c'est trop!!enfin ca depend de leur croissance mais je pencherai plus pour 3 semaines max
gare au strech sinon!!
l'eau du robinet fait tres bien l'affaire generalement,tu la laisse s'aérer dans une bouteille ouverte....et n'arrose pas trop!!
pas d'engrais les 2 premieres semaines avec du all mix,sinon 'tention au cramage!!et apres ph autour de 6/6.5

bonne culture!a+ :wink:
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
weeduser
Fidèle de la première heure

Dernière visite: 17 Mar 2024, 00:01
Mode de culture:
terre-hps 400w-homebox 1m2

Messagepar Matheron » 20 Jan 2010, 22:47

Salut a tous !!

désoler de pas avoir mis des photos.La raison est que je ne retrouve plus mon appareil photo donc demain je vais essayer de m'en faire prêter un.

Sinon pour revenir a ma culture.

Aujourd'hui, il m'est arrivé un malheur j'ai cassé ma HPS. Faute de sous je me suis acheté une CFL 125W SUPERPLANT 6900K BLUE (croiss).

j'ai aussi mis mes graines en terre.

Je vous informerais régulièrement une fois qu'elles seront sorti et avec un peu de chance des photos suivront.Soit encore 3 jours je pense.

Par contre, il me reste une question que je n'arrive pas à savoir même en regardant sur le forum la culture des nuls !!.C'est peut être idiot mais bon je vous la demande.

Est-ce que je peux mettre mon ventilo en même temps que mon système Co2 fait maison ou est-ce inutile? et quand?? svp

Merci si vous pouvez m'aidez.

PS: Merci Weeduser pour tes conseils sur la croissance. Je vais faire 2 voir 3 semaines de croissance. Puis flo.
Matheron
Nouvel habitué
Nouvel habitué

Mode de culture:
Terre

Messagepar smoki » 24 Jan 2010, 12:18

salut Matheron
pour répondre a ta question oui un petit ventilo ou brasseur pour bien melanger air et co2 mais cella dépend encore de ton système de co2 ????
j ai vue plus haut qu il était fait maison ? mais comment fait tu pour contrôler le débit, l acheminement et la diffusion ????
le co2 tu le fabrique? (chaud et un peut moins lourd )? ou il est en bouteille froid et plus lourd que l air ?je sait jsuis chiant lol non très lourd mdr

ps il est difficile de gérer tout les paramètres dans un box de petite taille
la T° fait le yoyo alors que tu doit augmenté de 5° (EX de 27° passer a 32°) en plus quand tu utilise du co2 il faut coupé ton extraction le temps de la diffusion du co2 et moins tu as de volume d air dispos plus vite cella fait augmenté la T° générale et ( plus l air est chaud et plus il retiens l' humidité exemple a 27° = 50 % et 32° avec co2 = +ou- 80%) !!!!! plus ton box est petit et plus tu renouvelle vite l air viciés donc tu gache ton co2 toute ces opérations doivent et sont répété plusieurs Foix par jour pour un résultat tres aléatoire +ou- 20 a 30%de poids de recolte ou 5% de fleures en plus!!! si vraiment aucun des autres facteurs nes limité !!!!
j espère avoir put t aider un peut et surtout bonne continuation

Smoki
smoki
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Dernière visite: 06 Nov 2013, 17:05
Mode de culture:
800wts coco

Messagepar Matheron » 01 Fév 2010, 01:56

salut à tous, désoler de plus avoir donné de news c'est que j'ai eu des problèmes de santé mais maintenant tout va mieux.

Aujourd'hui, je suis à C+ 12, pas grand choses à dire pour l'instant mes 3 petites White Widow se portent bien il y en a 2 plus dévelloppé c'est à dire
on apercoit bien leurs deuxième jeux de feuilles. Elles mesures 3 cm de haut^^;

Pour l'arrosage, j'arrose quand la terre est sèche environ 4-5 cm de profondeur avec de l'eau au PH de 6,4 + du Root juice.

La ventilation tourne en même temps que mon système d'éclairage. 18/6

Jour : T° 24-26° avec hygro de 30 à 40%
Nuit : T° 22 avec hygro de 40 à 50%
J'ai commander un humidificateur pour 0 euros grâce à mes point de fidélité avec la Société Générale c'est énorme ca ^^

ensuite ma lampe est à 10-15 cm de mes petites.

J'ai oublier de dire qu'à C+ 9 j'ai du rempoter mes WW dans les pots de 15*15

Pour les photos, j'attends le 2 février pour commander mon APN sur cdiscount car j'achète aussi ma Lcd et ma plays 3 avec donc je préfere avoir une même commande pour réduire les frais de port. Je me languis de vous montrer mes petites !!

Pour l'instant, je pense que c'est inutile que je vous rapporte tout les jours mes infos sur mes plantations sans les photos alors dés que je recois mon APN je ferais une grosse mise à jours en vous montrant aussi ma chambre de culture et ca sera plus simple car les photos parlent d'elles même.

Mon jdc sera tenu à jours par la suite.

Merci à vous tous
:arrow: mon 1° JDC Culture de White Widow dans un petit placard ===> http://www.lamainverte.org/forum/viewtopic.php?t=12629
Matheron
Nouvel habitué
Nouvel habitué

Mode de culture:
Terre

Messagepar Matheron » 11 Fév 2010, 21:31

Bonjours à tous,

Voila j'ai une bonne et mauvaise nouvelles. La bonne c'est que je vais mettre des photos ce soir ( au début je devais recevoir mon APN mais ils sont en rupture de stock alors j'ai demander un bon d'avoir à la place et j'en ai profité pour m'acheter une carte mémoire pour mon tel c'est le samsung player style avec 5M de pixel donc j'espere que les photos seront belles ) enfin voila ^^
mais la mauvaise c'est que ma chatte a attaqué mes plantes j'ai pu en sauver une mais je viens de mettre une autre à germer qui sera aussi de la white widow féminisée. Il y aura que deux pieds dans ma petite box.

Maintenant, on est à C+ 23 :
Ma température de jour varie entre 22 à 30° max
Par contre mon hygro arrive pa a monté mais bon.
La distance entre ma lumière et l'apex de ma WW est à 10 15cm
L'arrosage comme d'habitude avec ph ajusté + root juice

Les photos tant attendu !!

Elle est petite en taille mais bien robuste grâce au ventilo qui la secoue bien.

Maintenant il y aura des photos régulièrement.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
:arrow: mon 1° JDC Culture de White Widow dans un petit placard ===> http://www.lamainverte.org/forum/viewtopic.php?t=12629
Matheron
Nouvel habitué
Nouvel habitué

Mode de culture:
Terre

Messagepar benji » 11 Fév 2010, 23:42

salut et welcome

si ta petit plantoune a 23 jour de CV elle a vraiment mais vraiment du retard , ensuite mettre une ventilo comme sa c'est pas tres utile sa seche surtout ta terre et ta plante ! et pour finir arrose plus ta plantoune

sinon ben ta le bon matos :)

essaye de voir ta temperature ou autres facteurs qui expliquerait pourquoi cette white ne pousse pas rapidement ;)

sinon elle a un jolie vert ;)

bon courage pour la suite et bravo a ton samsung qui fait de jolie photo ;)
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
benji
Fidèle de la première heure

Images: 0
Dernière visite: 20 Fév 2014, 10:52

Messagepar jack1 » 21 Jan 2013, 04:34

benji a presque tout dit et en plus si machin du post là :
http://www.lamainverte.org/forum/viewto ... 463#137463 regarde tes photos il aura ptet la clé a son mystere....

On est trop fort sur LMV mouhahaha !!!!
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef

Images: 10
Dernière visite: Hier, 13:57

Retourner vers Journaux de culture