[JOURNAL] Zigzag'Scrog : Récolte

Pour montrer vos plantes préférées ou celles de vos amis.

Modérateur: Aide-Modérateur

[JOURNAL] Zigzag'Scrog : 30 jours de flo

Messagepar elims » 29 Avr 2004, 15:29

Oui cher maître...

faut pas se moquer des gens de petite taille..surtout quand on sait pas son orthographe.. :wink:
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
elims
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Dernière visite: 29 Avr 2023, 23:56

Re: [JOURNAL] Zigzag'Scrog : 30 jours de flo

Messagepar elims » 29 Avr 2004, 15:34

Ca je n'en suis pas si sûr, j'ai déjà bouturé assez tardivement avec succès, ça prend plus de temps mais ça devrait marcher

ça donne des plants meres faiblard..le mieux c'est de bouturer en croissance, avant apparition des pistils..puis "d'ecremer"ensuite, lorsque les plantes originales ont montré ce qu'elles etaient..l'enracinement c'est une chose.;la conservation et la santé d'un plant mere, une autre chose.; :wink:
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
elims
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Dernière visite: 29 Avr 2023, 23:56

Messagepar El-niño » 29 Avr 2004, 16:03

smile a écrit:
Ca je n'en suis pas si sûr, j'ai déjà bouturé assez tardivement avec succès, ça prend plus de temps mais ça devrait marcher

ça donne des plants meres faiblard..le mieux c'est de bouturer en croissance, avant apparition des pistils..puis "d'ecremer"ensuite, lorsque les plantes originales ont montré ce qu'elles etaient..l'enracinement c'est une chose.;la conservation et la santé d'un plant mere, une autre chose.; :wink:

Je suis d'un avis totalement contraire ! J'ai toujours appris, autrefois en hollande(!), que le potentiel MAXIMUM, d'une plante mère est obtenu vers le 6ème mois. J'essaye donc toujours, de garder en clone-mère, les boutures prises le plus tard possible. La croissance lente sous néon est un allié certain.

Je comprend parfaitement les imperatifs, temps-récolte, etc, mais n'oublions pas de donner au temps le temps :mrgreen:
Flowers people are still alive !
BAMBATA & CHEESE * BLUE HAZE & KALI MIST *
JACK HERRER AUTOFLO
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
El-niño
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Dernière visite: 25 Juil 2014, 14:17
Mode de culture:
Coco HPS 400W

Messagepar Anonymous » 29 Avr 2004, 19:11

El nino """Je suis d'un avis totalement contraire ! J'ai toujours appris, autrefois en hollande(!), que le potentiel MAXIMUM, d'une plante mère est obtenu vers le 6ème mois. J'essaye donc toujours, de garder en clone-mère, les boutures prises le plus tard possible. La croissance lente sous néon est un allié certain. """

Là il parle de plant en flo depuis 30 jour dejas il me semble ;o)
Anonymous

Messagepar Anonymous » 29 Avr 2004, 19:18

Aïe aïe aïe un débat d'experts :wink: , de toute façon je vais essayer de prendre des boutures sur les plants en flo on verra bien ...

Toujours est-il qu'avec tout ça je me suis laissé influencer par Smile et j'ai coupé toutes les branches latérales non nécessaires, d'une part pour bouturer, d'autre part pour voir si ça donne un peu de vigueur aux autres têtes. Je me doute bien que c'eut été plus profitable de faire ça plus tôt mais bon .. c'est fait :mrgreen:
J'ai évidemment récupéré les petites têtes histoire de ne pas gaspiller même si elles ne sont pas mûres. C'est super marrant, ces têtes ridicules ressemblent assez fort de par leur taille à celles que j'obtenais quand je cultivais sous néons 2*30 W ( j'en ris encore :ptdr: ) . Bref tout ça m'a fait penser avec nostalgie à cette époque révolue où je récoltais allègrement mes 5 grammes par récolte. Il faut dire que je ne mettais pas les chances de mon côté avec si peu de lumens et de l'engrais "pour toutes plantes" que je mettais une fois toutes les six lunes mais bon ... je ne connaissais pas LMV à l'époque :wink:
Il va sans dire que je vais fumer ça dès ce soir. Je vous raconterai ( s'il y a quelquechose à raconter parceque je ne suis pas trop convaincu que ça va être le top avec des fleurs non matures et un séchage dans le four mais bon ... ).

A part ça j'ai remonté encore un peu la HPS ce qui a bien réduit ( à vue de nez mais bon ) la température au niveau de la canopée. Les 20 cm réglementaires sont maintenant atteints pour toutes les têtes. Vu qu'il n'y a plus de têtes en bas du plant il n'y pas de raisons de prendre le risque de brusquer mes chéries par une trop forte chaleur.

Sur ce, bonne soirée les LMViennes et LMViens :coucou:
Anonymous

Messagepar El-niño » 29 Avr 2004, 19:47

Plantagruel a écrit:El nino """Je suis d'un avis totalement contraire ! J'ai toujours appris, autrefois en hollande(!), que le potentiel MAXIMUM, d'une plante mère est obtenu vers le 6ème mois. J'essaye donc toujours, de garder en clone-mère, les boutures prises le plus tard possible. La croissance lente sous néon est un allié certain. """

Oui et alors ?
Flowers people are still alive !
BAMBATA & CHEESE * BLUE HAZE & KALI MIST *
JACK HERRER AUTOFLO
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
El-niño
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Dernière visite: 25 Juil 2014, 14:17
Mode de culture:
Coco HPS 400W

Messagepar Anonymous » 30 Avr 2004, 09:18

Salut tous,

Bon voilà j'ai testé la BM hier et elle est encore fort jeune. L'effet ne fut pas déplaisant mais très light donc j'attendrai encore un peu avant de faire un smoke report digne de ce nom. D'ici là je m'arme de patience ... vivement dans quelques semaines :wink:
Anonymous

Messagepar Petitgris » 30 Avr 2004, 09:33

J'avais eu cette impression aussi. Mais après 2, 3 pétards, j'errais tel un zombi dans les couloirs de mon épicerie préférée (pour chercher quoi déjà ?!?).
Petitgris
Accro au Forum
Accro au Forum

Dernière visite: 04 Fév 2010, 12:33

Messagepar Anonymous » 30 Avr 2004, 13:50

j'errais tel un zombi dans les couloirs de mon épicerie préférée (pour chercher quoi déjà ?!?).

A mon avis tu devais être à la recherche de tes neurones disparus :ptdr: :ptdr:
Anonymous

Messagepar Petitgris » 30 Avr 2004, 17:24

Certainement, oui. Maintenant, pour revenir sur la "Bima", Scarlat a raison de la laisser bien mûrir. N'hésite pas à la récolter plus tard, en plus c'est plutôt une rapide (la mienne en tout cas). Et elle va bien avec une discussion amicale, un high "social" comme ils disent.
Petitgris
Accro au Forum
Accro au Forum

Dernière visite: 04 Fév 2010, 12:33

Messagepar Anonymous » 01 Mai 2004, 11:47

N'hésite pas à la récolter plus tard

Merci Petitgris de confirmer l'info de Scarlat. Voici donc mon plan de bataille. J'attends encore une semaine avant le rinçage. De ce fait j'en serai à la fin des 9 semaines de flo à la fin des 15 jours de rinçage. En ce qui concerne la BM ça devrait à mon avis être largement suffisant surtout si on considère que les pistils commencent à brunir puisque, comme celle de Petitgris, ma BM semble assez rapide. En ce qui concerne la NLxWR, la fin de flo est prévue entre 8 et 9 semaines approximativement. Comme elle n'a pas encore commencé à faire brunir ses pistils, je table sur 9 semaines. Cela me permettra de continuer à engraisser plus tard que lors de ma dernière récolte pour laquelle je m'étais finalement retrouvé avec 3 semaines de rinçage pour cause de floraison tardive. De même, au cas où les choses s'accélèreraient de façon spectaculaire, je garde une marge de rinçage minimum de 10 jours ce qui me paraît déjà pas si mal.

Concernant la technique de rinçage, je commencerai par passer les pots sous le robinet, histoire de bien détremper une fois la terre et d'éliminer un max d'éléments nutritifs. Puis, suivant les conseils de El Prof , je couperai les plus grandes feuilles pour forcer la plante à puiser rapidement dans le sol les éléments nutritifs restant. A la fin de la flo, je laisserai les plants sans eau et dans le noir complet pendant 48 heures, histoire de booster une dernière fois la production et d'avoir un plant déjà tout sec au moment de la récolte.

Voilà voilà, espérons que tout se déroule selon mes prévisions pour que je puisse enfin ( après avoir arraché avec les dents l'extrémité de mon cigare ) reprendre à mon compte la célèbre phrase d'Hannibal Smith en m'écriant : "J'adore qu'un plan se déroule sans accrocs" :ptdr:
Anonymous

Messagepar Anonymous » 04 Mai 2004, 00:19

--------------------------------------------------------------------------------

El nino """Je suis d'un avis totalement contraire ! J'ai toujours appris, autrefois en hollande(!), que le potentiel MAXIMUM, d'une plante mère est obtenu vers le 6ème mois. J'essaye donc toujours, de garder en clone-mère, les boutures prises le plus tard possible. La croissance lente sous néon est un allié certain. """
Plantagruel a écrit:

Oui et alors ?

Ben alors rien si tu pense que c'est bon de prelever des clones en pleine flo ?! apres tout a chacun ses techniques c'est vrai ;o)
Anonymous

Messagepar Anonymous » 04 Mai 2004, 01:24

Et puis le reajustement hormonal sera seulement 5X plus long mais bon...Il va y avoir de la monopale un sacre bout de temps.
Prelever ses boutures a un mois de floraison c'est vraiment aberrant.Sacree perte de temps et d'energie, meme si bien sur c'est possible...
Anonymous

Messagepar Anonymous » 04 Mai 2004, 12:48

Je te souhaite le meilleur rinçage et récolte possible ! :mrgreen:

Tu as intérêt à maîtriser photoshop au plus vite pour nous montrer les kilos que tu auras récolté ! :ptdr:
Anonymous

Messagepar Anonymous » 04 Mai 2004, 14:05

Merci Nephy :wink:

Quelques nouvelles avant les prochaines photos :

Les feuilles jaunissent de plus en plus mais je suppose que c'est toujours normal. Les buds ont un peu gonflé depuis la dernière fois même si j'ai du mal à estimer cette augmentation. A part ça, les pistils de la BM2 commencent à bien brunir et tout va bien. Je finis cette semaine d'engraissage et je passe au rinçage, patience, patience ...
Anonymous

PrécédenteSuivante

Retourner vers Journaux de culture