[Journal] Mix indoor feminized - 1er essai

Pour montrer vos plantes préférées ou celles de vos amis.

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: [Journal] Mix indoor feminized - 1er essai

Messagepar Chalut » 20 Avr 2012, 10:29

Re

Vous braquez pas de trop sur l'humidité : une simple gamelle de flotte fait l'affaire .....
Ni haine, ni arme, ni violence ...
Avatar de l’utilisateur
20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre
Chalut
Fidèle de la première heure
 
Messages: 366
Images: 0
Âge: 61
Inscription: 27 Fév 2004, 16:57
Dernière visite: 11 Mai 2024, 13:07
Localisation: R.P.
Sexe: Homme
Karma: 106

Re: [Journal] Mix indoor feminized - 1er essai

Messagepar Tarcaro » 20 Avr 2012, 10:29

Chalut a écrit:- Ton ventilo fera l'affaire, tant qu'il tient le coup, braque le (en mode occilant) sur une paroie plutôt que direct sur les plantes

dimebagdarell a écrit:yep ton ventilo fera largement l'affaire, il est pas si petit que ca


Ah ouai? pas besoin d'en acheter un autre alors? 8) cool ! et là je l'ai mis sur la puissance la plus faible, il est en mode oscillant oui, majoritairement vers la paroi, y'a que sur la fin qu'il envoie un tout petit peu d'air sur les pantes mais pas au point des les faire se remuer dans toutes les directions, juste de quoi les rafraîchir, j'ai tenté plusieurs positions et ca semble être la meilleure, ni trop ni trop peu en direction des plantes.

Chalut a écrit:- Tu peut remettre un peu de terreau en surface de tes pots pour refaire le "niveau"
- On, je vois pas bien, mais ne laisse pas d'eau dans les soucoupes sous les pots
- Dans ta "gamelle" de flote pour l'humidité, ne mets pas de billes (nid à bestiole), juste de l'eau


Oki merci pour tes conseils chalut !
-je remettrai du terreau quand ça sera asséché en surface car là je viens juste de ré arroser donc je pense pas que ca soit le top de remettre terreau sec par dessus. Je suis en light mix et je vais passer en biobizz all mix ou canna terra pro pour la floraison je me tate encore, pas grande différence de prix mais des avis qui divergent dans les deux sens :bravo: j'veux surtout eviter de devoir jouer avec les engrais donc c'est pour ça que j'opte pour un terreau déjà plus complet pour la floraison, le ligth pour les débutants c'est pas le top apparament car nécessite plus d'engrais donc plus de risque de cramer les plantes :?

- Pas d'eau dans les soucoupes, ça c'est un truc que j'ai bien retenu :bravo:

- Ah bon je dois donc retirer les petites billes, j'en ai depuis le début j'avais lu qu'il fallait en mettre dans le bol pour remonter l'hygro (j'ai pas très bien compris pourquoi mais je l'avais fait), mais c'est vrai qu'avec ou sans ça n'avait rien changé, ça augmente un peu l'hygro le bol mais pas des masses non plus, donc bref, vais retirer les billes d'agile.
Avatar de l’utilisateur
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
Tarcaro
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 787
Âge: 38
Inscription: 14 Mar 2012, 15:00
Dernière visite: 05 Mai 2013, 09:11
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
Indoor - Débutant
Karma: 97

Re: [Journal] Mix indoor feminized - 1er essai

Messagepar Tarcaro » 20 Avr 2012, 10:30

Oui Papouche, je m'embête pas plus que ça avec l'humidité, de temps à autre je rajoute une serviette humide aussi (ca dépend mon stock et des machines à faire tourner, y'a pas que les plantes, 'ya la petite famille a entretenir aussi :ptdr: ), mais merci pour ton conseil :bravo:
Avatar de l’utilisateur
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
Tarcaro
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 787
Âge: 38
Inscription: 14 Mar 2012, 15:00
Dernière visite: 05 Mai 2013, 09:11
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
Indoor - Débutant
Karma: 97

Re: [Journal] Mix indoor feminized - 1er essai

Messagepar papouche11 » 20 Avr 2012, 10:35

Chalut a écrit:Re

Vous braquez pas de trop sur l'humidité : une simple gamelle de flotte fait l'affaire .....




ok chalut t es surement plus experimenté que moi si tu penses qu un taux de 30 pour cent a ce stade de la croissance est bien ok je pensais qu a ce stade il aurait fallu un taux beaucoup plus élévé mais voila je t ecoute tu as de l experience

edit dime ^^
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
papouche11
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum
 
Messages: 479
Images: 2
Âge: 50
Inscription: 06 Avr 2012, 09:42
Dernière visite: 29 Mai 2012, 06:18
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
terre indoor
Karma: 16

Re: [Journal] Mix indoor feminized - 1er essai

Messagepar Tarcaro » 20 Avr 2012, 10:37

papouche11 a écrit:ok chalut t es surement plus experimenté que moi si tu penses qu un taux de 30 pour cent a ce stade de la croissance est bien ok je pensais qu a ce stade il aurait fallu un taux beaucoup plus élévé mais voila je t ecoute tu as de l experience


Non, je ne pense pas que Chalut dise que que 30% c'est forcément bien, mais le taux d'humidité est un paramètre secondaire et donc en tant que débutant, c'est pas la première chose à se préoccuper ni se prendre la tête avec l'hygro, car ça poussera quand même, j'pense qu'une fois qu'on à la main bien verte on peut commencer à vouloir réguler l'hygrométrie comme un chef, mais en attendant, c'est pas la peine ! :langue:
Avatar de l’utilisateur
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
Tarcaro
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 787
Âge: 38
Inscription: 14 Mar 2012, 15:00
Dernière visite: 05 Mai 2013, 09:11
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
Indoor - Débutant
Karma: 97

Re: [Journal] Mix indoor feminized - 1er essai

Messagepar dimebagdarell » 20 Avr 2012, 10:40

tant qu'en fin de flo t'as pas 80% ca roule hein :)
Avatar de l’utilisateur
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
dimebagdarell
Old Staff
Old Staff
 
Messages: 3422
Images: 703
Âge: 46
Inscription: 20 Fév 2009, 16:11
Dernière visite: 29 Oct 2016, 16:01
Localisation: belgique-Mars
Sexe: Homme
Karma: 2318

Re: [Journal] Mix indoor feminized - 1er essai

Messagepar papouche11 » 20 Avr 2012, 10:50

dim c vrai si ca doit pousser ca poussera avec 30 ou 80 d humidité en croissance c vrai qu en flo le taux doit etre bas surtout en fin c est ce que j ai lu ici mais 30 pour cent d humidité a ce stade c est pas le mieu voila etr tu le sais apres suis pas jardinier ni biologiste hein comme tu dis mais 30 pour cent c est pas l ideal par rapport aux stades des plantes de tascaro apres ca reste un detail c sur mais c pas le top 30 pour cent HEIN :oops:

Edit DIME

c'est tout a fait ca papouche, c'est pas Idéal mais ca passera sauf en fin de flo oeuf corse
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
papouche11
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum
 
Messages: 479
Images: 2
Âge: 50
Inscription: 06 Avr 2012, 09:42
Dernière visite: 29 Mai 2012, 06:18
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
terre indoor
Karma: 16

Re: [Journal] Mix indoor feminized - 1er essai

Messagepar papouche11 » 20 Avr 2012, 10:51

ce n est pasa toi que je vais expliquer ca je crois DIME mais tu sais que 30 pour cent c pas le top
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
papouche11
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum
 
Messages: 479
Images: 2
Âge: 50
Inscription: 06 Avr 2012, 09:42
Dernière visite: 29 Mai 2012, 06:18
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
terre indoor
Karma: 16

Re: [Journal] Mix indoor feminized - 1er essai

Messagepar papouche11 » 20 Avr 2012, 11:00

merci dime d avoir affirmé que j avais raison merci je suis nouveau mais je ne fais que suivre vos conseils vos jdc vos commentaires mais 30 pour cent a deux trois semaines de croissance c carrement leger elle aurait dit 70 ok meme 30 en fin de flo c insuffisant bref j ai raison SUJET CLOS merci dime d avoir confirmé que c etait pas l ideal et oui suis con je la ferme quand je connais pas ok alrs entre ses rempotages c est changement de tereau hein ok TASCARO BOMBARDE L HUMIDITé tu verras et ESSAYE LE GROS BAC DE FLOTTE AVEC LA SERVIETTE TREMpé ton taux en deux heures sera a 60

Ok messages recu je pense :afro:
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
papouche11
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum
 
Messages: 479
Images: 2
Âge: 50
Inscription: 06 Avr 2012, 09:42
Dernière visite: 29 Mai 2012, 06:18
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
terre indoor
Karma: 16

Re: [Journal] Mix indoor feminized - 1er essai

Messagepar papouche11 » 20 Avr 2012, 11:01

L'humidité et les plantes

Par Comment ça pousse?, mercredi 16 juillet 2008 à 18:33 :: La culture:: #7:: rss


L'humidité, beaucoup de cultivateurs ont tendance à la négliger alors que c'est un facteur très important pour la culture en intérieur.


En effet plus l'humidité est haute plus les stomates, qui sont des petits trous situés sous les feuilles, plus la feuille peut capter de CO².
Plus la plante capte de CO² plus elle peut utiliser de lumière.
Plus elle peut assimiler de lumière plus elle peut capter de nourriture.
En bref avec une humidité de 60 / 70 % en croissance et 50 / 60 % en floraison vos plantes vont pousser beaucoup plus rapidement elles sont boostées.

Les feuilles et les branches se développent 2 à 3 fois plus vite avec le bon taux d'humidité.
Il est donc important de pulvériser ses plantes au moins une fois par semaine : en intérieur il ne pleut jamais !
Une bonne « douche » élimine poussières et insectes et permet à la plante de mieux respirer donc de mieux se développer.

Attention : évitez de trop mouiller les fleurs en fin de floraison sinon il y aura la possibilité de développement de moisissures.

Il existe plusieurs types d'humidificateurs les meilleurs sont les modèles à ultrason.

Conseil : pensez à bien détartrer votre appareil à ultrason souvent avec du vinaigre blanc au moins 1 fois par semaine si votre eau est calcaire.
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
papouche11
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum
 
Messages: 479
Images: 2
Âge: 50
Inscription: 06 Avr 2012, 09:42
Dernière visite: 29 Mai 2012, 06:18
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
terre indoor
Karma: 16

Re: [Journal] Mix indoor feminized - 1er essai

Messagepar papouche11 » 20 Avr 2012, 11:03

POUR TE CONFIRMER TOSCARO

Edit DIME c Tarcaro et non Toscaro lol
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
papouche11
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum
 
Messages: 479
Images: 2
Âge: 50
Inscription: 06 Avr 2012, 09:42
Dernière visite: 29 Mai 2012, 06:18
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
terre indoor
Karma: 16

Re: [Journal] Mix indoor feminized - 1er essai

Messagepar floflax » 20 Avr 2012, 11:06

Tarcaro a écrit:Oh je ne rempote pas tout les jours hi hi hi ! là j'attendrai la mise en flo (dans deux semaines si tout va bien !!!) pour passer en pot de 7 litres à peu près.
bah j'y jette un oeil tout les jours quand je fais les changements de lumière


oups, surtout a ne pas faire

on ne rempote pas apres lepassage en flo, toujours avant 1 à deux semaines, car le passage en 12/12 provoque un stress et et rempotage aussi, le resulat si tu rempote apres le 12/12, ta plante va stagner au lieu de strecher
, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. , c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.Ici, nous avons réuni théorie et pratique : rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi...
Avatar de l’utilisateur
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
floflax
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 929
Images: 102
Âge: 46
Inscription: 19 Avr 2011, 09:09
Dernière visite: 21 Mar 2014, 09:53
Localisation: 7ème ciel
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
terreau/ indoor /lampe eco 200w croissance / 400w hps pour la flo
Karma: 152

Re: [Journal] Mix indoor feminized - 1er essai

Messagepar papouche11 » 20 Avr 2012, 11:08

bien vu floflax
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
papouche11
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum
 
Messages: 479
Images: 2
Âge: 50
Inscription: 06 Avr 2012, 09:42
Dernière visite: 29 Mai 2012, 06:18
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
terre indoor
Karma: 16

Re: [Journal] Mix indoor feminized - 1er essai

Messagepar floflax » 20 Avr 2012, 11:10

papouche11 a écrit:En effet plus l'humidité est haute plus les stomates, qui sont des petits trous situés sous les feuilles, plus la feuille peut capter de CO².
Plus la plante capte de CO² plus elle peut utiliser de lumière.
Plus elle peut assimiler de lumière plus elle peut capter de nourriture.
En bref avec une humidité de 60 / 70 % en croissance et 50 / 60 % en floraison vos plantes vont pousser beaucoup plus rapidement elles sont boostées.


slt papouche

faut pas non plu focalisé sur l'hygro, soite ce sont des hygro optimum, mais beaucoup ont des hygro bien plus basse en croissance due au chauffage en hiver de nos logis et tu peut regarder tout un tas de jdc, ca pousse sans blem. les erreurs du jardinier(l'arrosage, choix du terreau, choix des engrais et frequence d'administration) sont bien plus souvent cause d'echec
, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. , c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.Ici, nous avons réuni théorie et pratique : rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi...
Avatar de l’utilisateur
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
floflax
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 929
Images: 102
Âge: 46
Inscription: 19 Avr 2011, 09:09
Dernière visite: 21 Mar 2014, 09:53
Localisation: 7ème ciel
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
terreau/ indoor /lampe eco 200w croissance / 400w hps pour la flo
Karma: 152

Re: [Journal] Mix indoor feminized - 1er essai

Messagepar papouche11 » 20 Avr 2012, 11:16

stop
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
papouche11
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum
 
Messages: 479
Images: 2
Âge: 50
Inscription: 06 Avr 2012, 09:42
Dernière visite: 29 Mai 2012, 06:18
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
terre indoor
Karma: 16

PrécédenteSuivante

Retourner vers Journaux de culture

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron
Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v