[SCROG]Mon premier SCroG

Pour montrer vos plantes préférées ou celles de vos amis.

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: [SCROG]Mon premier SCroG

Messagepar Anonymous » 19 Sep 2002, 12:31

comme vous le dites commencer en terre c est mieux pour nous
histoire de ce faire la main et apres doucement tu te lance dans l hydro
moi c est ce que j ai fait,
je viens d acheter une maison et la comme tous je m'emballe je m'emballe
me dits que tout de suite ce seras l hydro et tout le toutime
mais enfin de comptes mais seule certitudes sont en terre donc mais deux recoltes depuis notre eménagement sont en terre car l hydro est en teste 12 boutures un plants en buller mais la je tate tout verifie tout les jours et me dits que la "on verras "
et puis ce que je me rappelle souvent c est que pendants ce temps CA POUSSE ET FLEURIS
Anonymous

Messagepar Anonymous » 19 Sep 2002, 15:20

hello Dunkz

tu rêve de grand espace de culture
mais je vois sur les premières photo que ton armoir a tout un mur audessus d'elle. pourquoi ne l'agrandi tu pas en hauteur car il me semble q'avc un metre de plus ce serait le pied?? non??
une armoir c'est vraimant pas difficile à trouvé ou a acheté(pas chère)

enfin je ne connait pas ta situation mais il me semble que c'est possible
et tu pourra franchement te lancé!!

bonne chance!!
Anonymous

[SCROG]Mon premier SCroG

Messagepar Anonymous » 19 Sep 2002, 16:31

Certes, certes, NaT, je pourrais, sans le moindre problème agrandir en hauteur..........si c t chez moi !!!!
Mais déjà que je squatte de la place dans un appart ki est pas le mien (merci, Poussinette, une fois de plus, pour me faire mon gardiennage...) alors je veux pas non plus abuser.

:roll:
Anonymous

[SCROG]Mon premier SCroG

Messagepar Anonymous » 19 Sep 2002, 18:28

Yallaaaaaaaaaaaaaaaaa !!!!!!!!!!!!!!!

Les voici les voilà les voilou les fotos tant attendues....

Bon, si j'arrive à les mettre dans l'ordre ce coup-ci (je v les mettre à l'envers exprès pour voir... héhé ça fait déjà 2 fois que j'me fais avoir...) devraient suivre une photo de famille à la maison, puis les pots de gauche à droite, puis un gros plan sur le tressage des pousses autour du grillage.

Bon, après discussions avec des cultivateurs, moi c'est comme ça que j'ai compris la chose, Nephilix. Mais n'oublie pas que g aussi le droit de me tromper !! Si c'est le cas, j'apprécierais d'ailleurs qu'on me le dise !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Anonymous

Messagepar Anonymous » 19 Sep 2002, 20:30

bon alors v'la qq conseil pr essayer d'ameliorer les choses tout en restant en hydro....

-deja mets de l'aluminium (ou tout autre truc reflechissant, le blanc c le top) dans ton placard, le noir ca mange la lumiere...

-mets tes néons a 5cm du haut des plantes

-mets du papier journal par terre, ca evitera que tes racines aient froid.

-pour arroser, mets la solution dans les coupelles et laisse le substrat l'absorber par cappilarité. vide ce qui reste dans les coupelles ou surevele le pot.

-pour la ventilation, c'est mieux de mettre l'extracteur en haut et l'intracteur en bas...

-essaye de trouver du papier pH et de te renseigner sur la qualité de l'eau sur ta ville, y'a ptetre un probleme de pH ou d'EC...(ou trop de calcaire...)

-pour ce ki est de l'engrais qui fait cramer les plantes, oui c normal packe tes plantes sont petites donc la quantité d'aliment doit etre plus faible que pour un plant en pleine santé...
ca normalement ca se gere avec un ECmetre/pHmetre (ca coute 500F...)
perso je testerai l'engrais avec un EC a 0.6 et j'augmenterai les doses au fur et a mesure pour trouver l'ec idéal...
pour le pH, 6.5 c'est le top...

voila en esperant que ca t'aideras a sauver ta recolte...

++
Anonymous

[SCROG]Mon premier SCroG

Messagepar Anonymous » 20 Sep 2002, 09:48

Merci, dErF, pour tes conseils ! C super sympa. Je pense que c'est clair, je v devoir investir dans un EC-mètre.
Pour le reste, les néons SONT à 5 cm des plantes, je les relève juste kan je prends les fotos !
La solution dans les coupelles, en fait c'est comme ça que je faisais. Mais j'avais des feuilles toutes jaunies et c BBB qui m'a conseillé de les arroser plutôt que de laisser baigner. Force est de constater que maintenant, j'ai des feuilles bien vertes et en bonne santé.
Le papier journal, je savais pas. Je v essayer, merci.
Le papier alu, quant à lui, me laisse de mauvais souvenirs mais va sans doute falloir que j'en remette aussi, t'as raison. En fait, la mauvais souvenir, c t un nid de fourmis ENTRE le papier alu et le fond de l'armoire, du coup je m'en suis rendu compte que kan ça été l'invasion. J'ai rien vu venir....
Et la ventil, maintenant que les trous sont faits et que la culture est entamée je peux plus faire grand chose, passke l'accès de l'intérieur est un peu bouché par les plants. Mais une fois la culture finie, je réfléchirai à ça aussi. :)

Pis enfin, chuis p'têtre un peu trop optimiste (je c pas, on verra bien...) mais j'ai pas l'impression que ma récolte ait besoin d'être "SAUVEE". Aidée, là chuis entièrement d'accord, mais sauvée ? J'trouve mes plants en bonne santée. Petits, certes mais pas malades. :D

Dernière info : ils sont toujours au régime FLOTTE, et passeront en 12/12 lundi ou mardi prochains. :D
Anonymous

Messagepar S0r0N » 20 Sep 2002, 10:04

Franchement y a pas mal d'autres choses a acheter avant d'investir dans un ECmetre pour une culture en terre (meme si ça peut servir). Pour le meme prix t'as des HPS...
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
S0r0N
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 02 Juin 2007, 20:16

[SCROG]Mon premier SCroG

Messagepar Anonymous » 20 Sep 2002, 10:11

Tu c, SoroN, une HPS, moi je s'rais le premier à voter pour. Fodrait juste que tu m'expliques comment je peux l'installer dans un espace de 80cm de haut sans cramer les plants. :wink:

Je sais, je sais, je sais que la HPS c le mieux, mais soyez sympas les gars, remuez pas trop le couteau dans ma plaie.... je PEUX pas en installer une dans mon placard. Snif. Ouinnnnnnnn :pleure:
Anonymous

Messagepar S0r0N » 20 Sep 2002, 10:33

Qui HPS ne dit pas forcement 400W dunkz. Une 150w ça marche tres bien, associé à un scrog c'est ideal pour un petit placard. Faut juste faire gaffe à rentrer a flo suffisament tot pour ne pas avoir de probleme de hauteur.
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
S0r0N
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 02 Juin 2007, 20:16

[SCROG]Mon premier SCroG

Messagepar Anonymous » 20 Sep 2002, 10:50

Ok, SoroN, j'y penserai c promis. Toute façon d'ici la fin de cette culture g le temps de me renseigner et de mettre au point une tactique.
Merci du conseil. :)

Mais bon, je vois ke t'as kan même 1m20 en hauteur, soit 50% de plus ke moi....

ENCOOOOOOOOOORE des conseils !!!!! Merciiiiiiiii.

J'en veux encooooooooooooorrrrrrrre !!
Anonymous

Messagepar Anonymous » 20 Sep 2002, 11:00

moi perso. si j'était a ta place avec 80 cm je travaillerais avec 4-6-8 néons suivant la place mais faudrais peindre tes murs en blanc je péfère la peinture blanche a l'alu(sauf pour la germination et les 4-5 prem semaines) l'alu réfléchi bien entendu comme un mirroir tandis que la peinture ou quoi que ce soit de blanc va illuminer bien plus ton placard. j'ai vu vu un mec avec toute une plantation dans un faux plafond au dessus de sa salle de bain hauteur 70 cm sur 2m50 juste avec des néons. et un résultat incroyable vu la place...
courrage...et bonne continuation
Anonymous

Messagepar Anonymous » 20 Sep 2002, 11:19

c'est sur qu'avec 80cm de h faut mieux de concentrer avec le maximum de neons que tu pourras utiliser ,car une hp serais plus problematique qu'autre chose dans un si petit espace ,surtout si tu débute ,l'extraction serait difficile a gérer,donc probléme de chaleur et donc d'étiolation des tiges trés rapidemment ! ce n'est pas impossible mais disons beaucoup plus difficile que des neons !
Anonymous

[SCROG]Mon premier SCroG

Messagepar Anonymous » 20 Sep 2002, 12:09

Yes, Flanagans !!! Merci bcp du tuyau !! Peindre tout l'intérieur en blanc c une excellente ID ! Dès ke le placard sera vide, je le peins ! Pis en plus, la peinture, j'peux difficilement avoir un nid de fourmis en dessous !

Merci encore à tous ! :P
Anonymous

[SCROG]Mon premier SCroG

Messagepar Anonymous » 24 Sep 2002, 20:47

Bon, si j'ai bien compté, maintenant ça fait 7 semaines. Je suis passé en 12/12 hier soir, et vala mes petites au moment de leur passage en flo. J'espère avoir plein de fifilles.... :lol:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Anonymous

Messagepar Anonymous » 25 Sep 2002, 06:24

escuse moi j'espére ne pas te froisser ;o) mais quand je vois ca je me demande a quoi sert le filet ???? ;o) :D :roll:
Anonymous

PrécédenteSuivante

Retourner vers Journaux de culture