Ah !! Je n'avais pas vu ton journal de culture ! Que c'est beau tout ça ! Tu vas te régaler (je comprends tes petites inquiétudes de quantité, mais tu verras à la fin, parce que ça grossit jusqu'au bout, et là, tel que c'est parti, tu vas être heureux, en plus quelle qualité apparent !).
En plus, tu poses tout un tas de questions qui sont rigoureusement les miennes, je profite
Bravo, donc, joli coup. Pour ce qui est du choix des plus petites plantes, j'ai l'impression à lire partout les résultats sur de petites lampes (pas des 600 ou des mille en batteries) qu'en effet, une courte croissance est une bonne chose, en plus d'un palissage et d'une taille, mais qui dans tous les cas épargne le plumeau (le haut de la plante). Cette fois par expérience, en effet, les plantes taillées sur le côté multiplient les têtes, puisque la lumière parvient partout autour.
C'est aussi le cas j'ai l'impression dans le cas d'une seule plante buisson en aquafarm. J'ai vu des 90cms faire 250 grammes en intérieur. Sans gène autour et avec un maxi pot, la plante forge un tronc de baobab et toutes ses branches poussent de manière uniforme et concentrique. ce n'est pas un plumeau mais vingt que l'on récolte.
Interceptor m'a aussi dit que le palissage était un bon procédé pour obtenir une meilleure potentialisation des têtes secondaires. J'essayerai sur un ou deux pieds. Cette culture est pour moi également un test, n'ayant jamais eu d'HPS.
En tous cas, même une petite 250 est pas croyable pour la croissance. J'ai deux monstres (relatifs, hein, ce n'est pas de l'hydro) comme je n'en n'ai jamais eu. A 17 jours après mise en germination des graines, j'ai des feuilles de 15 cms carrés sur ces deux plantes de 20 cms avec des noeuds proches et un tronc de plus de 6mm qui commence à prendre 1mm tous les deux jours. Les racines sont partout, bien blanches (j'ai doucement regardé), jamais vu ça. sans doute la coco (plus de 60% pour la majorité). mais d'autres plantes sont beaucoup plus modestes.
Par contre, j'ai toujours des problèmes avec mes couleurs de feuilles. Les sensiskunk sont d'un vert profond magnifique et brillant de caoutchouc de grand-mère. Mes Mazar sont trop petites et vert pâle (bien que très uni) et comme mat comme du velours. Les "sativa" (je saurai j'espère à la fin ce que c'est) sont parmi les plus grandes et grosses, mais les côtés des feuilles sont recourbés, et celles-ci sont plus sèches encore que celles des autres variétés.
Enfin une des grandes sativa est parsemée de points jaunes intérieurs et flous, très apparents sous la HPS. et par transparence. Ce ne sont pas des tâches d'insectes ou d'acariens et sont disposées de manière régulière.
Question engraissage, j'ai été obligé d'engraisser puisque j'étais en majorité coco.
J'ai engraissé la semaine dernière, avec un engrais 5 3 4 avec oligo éléments (dosés à peu près comme One part GHE.).
Puis il y a trois jours avec One part à moitié dose (2ml/l).
Et puis un engrais solide très retard (durée un an) mis avant germination comme je faisais naguère et qui m'avait donné des résultat exceptionnels dans deux pots, où sont deux plantes superbes dont la plus grosse.
Sinon, j'ai un très gros problème d'hygrométrie (je cultive en chambre). entre 30 et 38% dans la pièce dans le meilleur des cas. Je sais que ma culture s'en ressent fortement, et cela m'interdit en plus d'approcher ma lampe à moins de 40 cms. Sinon, les feuilles sèchent et se recourbent.
il faudrait que je trouve un bricolage (je suis à sec moi aussi
) pour augmenter cette hygrométrie.
J'ajoute que je peux réduire ma température en ce moment comme je le désire, en ouvrant la fenêtre et accélérant le ventilo.
En ce moment j'ai 22° dans la pièce et 25 sous la lampe.
Voilà, je suis arrivé pour te complimenter, et un quart d'heure après, je suis en train de poser une foule de questions...
C'est que tu m'as fait envie !!!
A plus !
Sacha