hihihihi! ça vous stimule, hein????
Faut traiter la question dans son ensemble, et tenir compte de la sensibilité de chacun.
le cout de l'investissement financier, l'investissement personnel, le rendement, le produit finit (plaisir de l'esprit, mais aussi de l'oeil), la "cultivabilité" (je sais pas comment le dire autrement), le plaisir à la fume, la défonce mais aussi la stimulation que l'on tire de l'acte de cultiver....c'est super complexe, la phase bousage dans le canapé n'est qu'une infime partie de la vie du planteur consommateur...y a de la gestion, du technique, mais y a surtout du fun...enfin c'est comme ça que je le conçois et c'est peut etre pour d'autre une façon idéaliste de le voir....j'en sais rien.
En attendant, la réponse, en ce qui me concerne, était dans le post, si je cultive en mixte, c'est tout bétement paske les 2 m'eclatent indépendammment sur différents criteres.
Aussi bete que ça puisse paraitre, j'arriverai pas à arreter l'un ou l'autre. Apres dans le détail des critères, pour ceux évoqué par Jack, je rejoinds son avis, mais en incoporant une notion de subtilité, ceux en hydro sont plus fort mais plus lourd. Subtilité aussi dans le high, mais ça peut etre purement subjectif. Je dirai qu'en gros on ressent le produit prevu pour la productivité en ce qui concerne l'hydro.....
A coté de ça, y a une prod rapide et massive, des possibilités d'automatisation des arrosages (pour les placards) tres intéressantes à partir du matériel normalement nécessaire qui m'interpelle, puisque traumatisé par la bricole et gros consommateur. (en out pour automatiser, c'est facile aussi, mais souvent plus couteux).
apres, sous le meme soleil
, un pot de fleur, de la terre et 3 bricoles suffisent pour faire pousser en terre. L'hydro demande autant d'investissement financier que le grower voudra se simplifier la vie et exigera le meilleur (no limit) engendrant ainsi un cout de maintenance, aussi.
Mais ça peut etre un plus pour le type qui maitrise aussi la récup et aime concevoir (
) dans la limite du raisonnable (propre à chacun).
Voila en gros...
Ha non! y a aussi que j'ai remarqué que certaines races s'exprimaient mieux (selon mes critères, encore une fois) dans un pot de fleur mais c'est peut etre parce que je les aborde mal