l'hybridation...pas si dur que ça...

Pour montrer vos plantes préférées ou celles de vos amis.

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: l'hybridation...pas si dur que ça...

Messagepar Anonymous » 11 Juin 2003, 10:32

une autre
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Anonymous

Messagepar Anonymous » 11 Juin 2003, 10:32

encore une autre
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Anonymous

Messagepar Anonymous » 11 Juin 2003, 10:33

aller...encore une...
Anonymous

Messagepar Anonymous » 11 Juin 2003, 10:33

et une petite derniere...
Anonymous

Messagepar Anonymous » 11 Juin 2003, 10:34

ah! non...il m'en reste une...
Anonymous

Messagepar Anonymous » 11 Juin 2003, 10:35

voilà la bete à plus ou moins 35 jours de flo
:°)
Anonymous

Messagepar Anonymous » 11 Juin 2003, 10:53

Nephy aime pô les pécheurs ! (Dieu les punira)

:mrgreen:
Anonymous

Messagepar Anonymous » 11 Juin 2003, 11:00

l'avantage de la peche c'est que tu peux remettre le poisson dans l'eau ...ce qui m'arrive dans 95% des cas...et il repart!
un faisan plombé tu peux toujours le jeter en l'air il retombe
:°)
Anonymous

Messagepar Anonymous » 11 Juin 2003, 11:17

High troy, vraiment trés belle ta sélection :wink: la genetique ma toujours interéssé mais je n'ai jamais tenté par manque de place .... mais d'aprés ce que tu dit 1 m² et suffisant :roll: ça vaut le coup de tenter l'experience ...... Dit moi au fait ta technique sans back crossing elle consiste en quoi exactement : tu prend une mere et tu la croise avec un male selectionné , tu recupére les graines et tu les plantes, tu selectionne les sujets aux caractéristique les plus interessants et tu les recroise ensemble tu refait des graines et ainsi de suite ?!? c'est ça ou pas du tout ? mais en fin de compte les graines produites sont elles stables ?

En tout cas bravo pour tes experimentations ça fait avancé le chmilibilick :wink:

a + Mr Weed
Anonymous

Messagepar Anonymous » 11 Juin 2003, 11:46

Si un jour ,vous avez la chance de goutter cette beuh et bien vous verrez que sa selection fonctionne très bien avec un résultat étonnant.
Faites en de même avant de la ramener, bande d'apôtres
Anonymous

Messagepar Anonymous » 11 Juin 2003, 11:59

mr weed:
c'est ça pas plus compliqué que ça :°)
la stabilité,c'est pas encore ça mais ca vient,le plus important je crois avec cette facon de faire c'est de savoir ou on veut aller et surtout savoir que l'on n'yarrivera pas en ligne droite.
Je ne sais pas si c'est identique pour tous les croisements mais les première générations partent vraiment dans tous les sens...du foin le plus complet à des pieds vraiment exeptionnels.
Le risque le plus important ce trouve dans le choix du male une erreur et c'est la cata...donc toujours avoir des graines de générations précédentes pour pouvoir repartir en cas de pépin...j'ai éradiqué les pieds de foins en trois générations.
depuis la quatriémé génération TOUS les pieds sont de bonne voir très bonne qualité.

Actaon51:
merci du compliment :°)
Anonymous

Messagepar Thrand » 11 Juin 2003, 21:55

Je développe, donc...

J'étais sérieux dans mon "attaque" (prend ca comme tu veux) donc pas de smiley, mais rassure-toi ce n'était pas particulièrement parce que c'était toi en l'occurence (encore que je ne t'aime pas mais je ne t'apprend rien et c'est probablement réciproque qu'est-ce que tu veux il va bien falloir s'y faire). J'aurais posé la question à quiconque aurait posté ce post.

Déjà (ce n'était pas ma question mais bon), je ne comprends pas vraiment pourquoi tu pars d'une souche comme la Jack herrer, qui est connue me semble-t-il pour son instabilité. Ou alors c'est pour avoir de la variabilité ? C'est intéressant mais encore faut-il pouvoir gérer la variabilité qui va suivre et donc avoir un très grand nombre de descendants (ce qui n'es pas possible dans un placard dans des temps raisonnables). cf remarque d'alligator qui a parfaitement raison : une sélection trop précoce n'est pas intéressante, ou alors intéressante seulement pour quelques caractères.
D'autre part, plus ta sélection est sévère plus tu élimine de variabilité, ce qui est contraire au but que tu t'es fixé en maximisant la variabilité au départ. La première phase de développement d'une variété ce serait probablement de sélectionner, à partir d'un nombre gigantesque de plantes, des traits intéressants, avant de les fixer dans la lignée ?

Ensuite, ma question était : "Mais penses-tu réellement pouvoir obtenir une variété stable en si peu de générations uniquement en croisements frère-soeur ?"
Je pensais que ma question t'était compréhensible (au vu de ton activité, si tu fais des PCR tu dois bien avoir fait un peu de génétique des pops ?), puisqu'en général quand on crée une variété on la stabilise toujours (sinon ce n'est pas une variété...), c'est à dire qu'on fixe les phénotypes intéressants. Le point important c'est qu'il existe des tactiques bien plus efficaces (en temps et en espace) pour stabiliser rapidement une variété (le backcross par ex.).

Voilà, sinon tes plantes sont effectivement très jolies, mais ça n'enlève rien à ce que j'ai dit. Le résultat n'est pas particulièrement étonnant puisque tu pars de souches déja sélectionnées pour faire de belles têtes. Ca n'enlève rien à tes talents de cultivateur, mais je ne crois pas que cela prouve tes talents de généticien (que tu en aies ou non).

Enfin, je dis ça...
Je ne suis qu'un petit cultivateur de placard...
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Thrand
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 25 Nov 2006, 00:58

Messagepar Anonymous » 12 Juin 2003, 05:04

:cry: bonjour l'atmosphere.... :( "je ne t'aime pas ..." + plusieurs attaques persos.... :roll:

Troy, moi je t'aime bien, na 8) :D
Anonymous

Messagepar Anonymous » 12 Juin 2003, 08:13

t'attarde pas sur ces pov' attaques Troy,

Bonne chance pour la suite;o)
Anonymous

Messagepar Tsb » 12 Juin 2003, 09:12

thrand :
je ne comprends pas vraiment pourquoi tu pars d'une souche comme la
Jack herrer, qui est connue me semble-t-il pour son instabilité

ca n'aurais aucunes importances. deja parceque ca depend de chaques
specimens et par voies de consequences ca peut meme etre un avantage
pour extraire une caracteristique unique, le tout est de pratiquer
de vraies selections et pour ca il faut de la place et des moyens ou
beaucoup de temps.

c'est d'ailleurs comme ca qu'une certaine seed bank procede
pour augmenter le taux de thc de ses souches
elle a une souche bien specifique pour le faire,
souche qui sur d'autre caracteristiques est carement a chier.

de toutes facons il est completement idiot de generaliser sur
ce sujet, alors que chaque cas, d'hybridation, est vraiment sepcifique.

heu.. pour le reste j'ai pas tout lus, et j'ai pas de partis pris,
j'ai juste voulus relever ce point la.
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Tsb
Fait partie des murs
Fait partie des murs

Images: 86
Dernière visite: 19 Fév 2021, 12:56

PrécédenteSuivante

Retourner vers Journaux de culture