re..1er JDC, Blueberry et orange bud

Pour montrer vos plantes préférées ou celles de vos amis.

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: re..1er JDC, Blueberry et orange bud

Messagepar sep » 19 Sep 2013, 20:57

C+29
Presque un mois de croissance ... un bon 15 cm mais bien pliés les bébés.
Petite frayeur avec présence d' anthracnose.
J'ai taillé dans le vif et nettoyé la box ...

Place aux bébés
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre
sep
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum

Dernière visite: 03 Sep 2021, 20:52
Mode de culture:
terre

Messagepar pepita » 20 Sep 2013, 07:05

salut
T'as bien fait de nettoyer et de virer les feuilles touchées.... Si tu hésites à traiter attends de voir comment ca évolue.... Perso ca me dérange pas de traiter, je préfère le faire pour rien plutot que regretter.... mais c'est mon avis perso....
bon grow !!
11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre
pepita
Habitué confirmé
Habitué confirmé

Images: 4
Dernière visite: 17 Sep 2022, 01:58
Mode de culture:
INDOOR
TERRE
400 W DOUBLE SPECTRE
CRITICAL WHITE WIDOW CHEESE HAMMER SOUR DIESEL

Messagepar sep » 23 Sep 2013, 10:23

C+33
Ca continue son petit bonhomme de chemin à petite vitesse. Elles étaient un peu flagada, manquant surement d'un peu d'eau après plus de trois jours de désert. Au moins, ça me donne une fenêtre de tir pour l'arrosage maintenant.
Pour l'anthracnose, je surveille et reste près à dégainer si cela devient nécessaire.
Sinon, ayant trouvé les feuilles du bas bien claires, j'ai commencé un engraissage "light" pour voir.

J'envisageais de les rempoter dans leurs pots finaux d'ici quelques jours. Sachant que j'ai déjà fait cette opération il y a 15 jours, puis-je considérer que c'est suffisant pour le développement de leurs racines?
Et seconde question issue de la première; faut-il ensuite attendre quelques jours que les racines prennent pour lancer la flo ou .. on s'en fout?

Photo et Kénavo
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
sep
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum

Mode de culture:
terre

Messagepar dimebagdarell » 23 Sep 2013, 10:27

salut sep,

regarde si les racines ont fait le tour,mais normalement oui, et en effet attends 6-7 jours apres rempotage pour lancer la flo :)
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
dimebagdarell
Old Staff
Old Staff

Images: 703
Dernière visite: 29 Oct 2016, 16:01

Messagepar sep » 23 Sep 2013, 11:38

Thanks Dime..
sep
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum

Mode de culture:
terre

Messagepar poc&piz » 25 Sep 2013, 13:04

Salut sep !

Tes pots font quelle taille ?

Pour le rempotage oui laisse passer une petite semaine après avoir rempoter avant d envoyer la flo !

Sinon pour les billes d argiles au fond du pot a ta place je les remplacerais par de bon vieux cailloux/graviers du jardin que tu fais bouillir a l eau avant histoire de tuer les potentiels "trucs" lol !

Je vais finir par passer pour un "fou" en débarquant avec mes bactéries / champis et maintenant en déconseillant les billes d argiles en terre, mais bon j assume sans problème :mrsmoker:

Bonne journée
poc&piz
Habitué régulier
Habitué régulier

Dernière visite: 19 Nov 2013, 23:31
Mode de culture:
IN / OUT / TERRE

Messagepar sep » 25 Sep 2013, 14:21

poc&piz a écrit:Salut sep !

Tes pots font quelle taille ?

Pour le rempotage oui laisse passer une petite semaine après avoir rempoter avant d envoyer la flo !

Sinon pour les billes d argiles au fond du pot a ta place je les remplacerais par de bon vieux cailloux/graviers du jardin que tu fais bouillir a l eau avant histoire de tuer les potentiels "trucs" lol !

Je vais finir par passer pour un "fou" en débarquant avec mes bactéries / champis et maintenant en déconseillant les billes d argiles en terre, mais bon j assume sans problème :mrsmoker:

Bonne journée

Sauf que là, tu n'expliques pas pourquoi les cailloux à la place des billes ! Et moi quand on ne m'explique pas .. Ben je comprend pas. :langue:
sep
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum

Mode de culture:
terre

Messagepar poc&piz » 25 Sep 2013, 15:46

Re !

Et toi tu ne me donnes pas la taille de tes pots ! :P

Pour au moins trois raisons :

- Le cout et le fait que des graviers t en as partout ( la c est simple comme explication) :)
- Le ph si tu n as pas tamponné tes billes d argiles au bon ph au préalable, quand les racines se retrouvent "dedans" dans un ph bien basique ca le fais moyen , et ca flingue le tampon du terreau ( que l on flingue assez vite comme ca avec les arrosages et les engrais ( a ce propos es tu en minerale ou organique ? )
- Et enfin et la ca se complique beaucoup pour des raisons de réactions chimiques !

Je tente une très grossiere vulgarisation :

J en reviens au fameux complexe argilo-humique ( le garde manger de nos plantes ) qui est consitué comme son nom l indique d humus et d argile qui se trouvent etre deux "charges" négatives "maintenues ensemble" par des "minéraux" à charge positive ( calcium : ca2+, magnésium : mg2+ etc......), le fait de rajouter de l argile dans un terreau va entrainer énormément de réaction chimique ( argile > charges négative > attire les charges positives (minéraux) ) et donc déséquilibrer ce fameux complexe argilo-humique !

D ailleur sur ton post avec ton problème de feuille sur les premières photos, les taches orangés plus ou moins sèche m on fais penser a de jeune radicelle ayant atteint ta couche de bille surement non tamponné au bon ph non ?
Sur de jeunes radicelle l influence du pH est immédiat sur l'assimilation !

Je ne dis pas que l on ne peut pas très bien s en tirer avec des billes d argiles non tamponnées au fond d un pot ( on l a tous fais sans rencontrer de "gros" problème) , je dis juste que ca n a aucune utilité en terre ( en pot) de mettre de l argile ! et qu il est préférable de mettre de simple cailloux et ou graviers !

De toute facon pour ma part je ne vois aucune utilité dans les premiers rempotages de mettre quoi que ce soit au fond de son pot ! un bon substrat bien drainant est largement suffisant et ca évite de "péter" quelques racines a chaque rempotage !

Sur le dernier rempotage la ok ca facilite le rincage finale.

On est plus dans l optimisation qu autres chose la, mais bon en même temps pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ( plus simple de trouver des cailloux que des billes d argiles ) ?

Voila en espérant avoir été "compréhensible" ......?

Bonne journée
poc&piz
Habitué régulier
Habitué régulier

Mode de culture:
IN / OUT / TERRE

Messagepar pepita » 25 Sep 2013, 16:35

lol.... j'ai le cerveau qui fume :rastafume:
pepita
Habitué confirmé
Habitué confirmé

Images: 4
Dernière visite: 17 Sep 2022, 01:58
Mode de culture:
INDOOR
TERRE
400 W DOUBLE SPECTRE
CRITICAL WHITE WIDOW CHEESE HAMMER SOUR DIESEL

Messagepar jack1 » 25 Sep 2013, 17:26

Les billes ou pierres au fond des pots sert a pas a grand chose, dans nos cas les terreaux de growshops avec leurs compositionsvont tres bien pour un bon drainage
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef

Images: 10
Dernière visite: 25 Nov 2024, 13:57

Messagepar sep » 28 Sep 2013, 08:03

Mince, j'ai rempoté avant d'avoir lu vos post. Du coup j'ai remis mes super billes d'argile non tamponnées ... Argh!

Sinon, Poc&piz, mes pots c'étaient des 1.3L carrés.
Maintenant c'est ... plus grand, mais je ne sais pas vraiment combien ^^; ce ne sont pas de vrais TEKU, c'est pô marqué dessus !

C+38
Je trouve que mes plants ne sont pas très grands pour plus d'un mois de croissance et pourtant elles me paraissent en bonne forme .
J'ai un gros manque d'expérience pour me faire une idée ..
Bref !
Photo et kénavo
sep
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum

Mode de culture:
terre

Messagepar poc&piz » 28 Sep 2013, 12:21

Hello !

T etais dans des pots de 1.3 litre a un mois de cro ?? 8O

Ca disait quoi niveau racine lors du rempotage ?

Me manquait cette donnée ( pas faute d avoir demander :) ) pour ton "soucis" de feuille, du coup c est possible que ca vienne de la ( quand une plante galère ( manque de place , pas d eau, temperature etc...) comme nous ca lui demande de fournir des "efforts" du coup elle est "fatigué" et forcément la cible idéale pour toutes les saloperies ! ( la j ai parlé normalement non ? :langue: )

Ce qui ne change rien sur les "mesures" a prendre :d

Elles ont l air en pleine forme oui ! peut etre un peu "petite" mais ca c est a cause du leur ancien pot .

Elles ont l air d avoir un peu faim ( azote) mais c est peut etre le rendu de la photo qui donne cette impression !

Attention avec l azote et tes soucis de crypto ! vas y mollo !

Bonne journée
poc&piz
Habitué régulier
Habitué régulier

Mode de culture:
IN / OUT / TERRE

Messagepar sep » 29 Sep 2013, 17:25

poc&piz a écrit:Hello !

T etais dans des pots de 1.3 litre a un mois de cro ?? 8O

Ben .. oui, fallait pas ? :mrgreen:

Sinon les racines étaient belles, bien blanches. Elle m'ont l'air pas trop mal reparti et ce soir, je leur met un coup de tes "champis" (je vais en laisser deux sans pour test ^^, comme ça je pourrais apporter ma pierre).
Encore merci pour toutes tes explications
Kénavo
sep
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum

Mode de culture:
terre

Messagepar jack1 » 29 Sep 2013, 17:47

Les champis ca se met plutot en debut culture, a ce stade je pense pas que ça colonise bien et fasse l effet escompter.
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef

Images: 10
Dernière visite: 25 Nov 2024, 13:57

Messagepar poc&piz » 29 Sep 2013, 18:10

Hello !

Ben non fallais pas lol

Des pots d un litre c est bon pour 15 jours max !

Si t avais pas mis de billes d argiles ca ferais longtemps que t aurais vu les racines sous le pot :D

Comme je te le disais plus haut y a beaucoup de chance que ton soucis de feuille vienne de la !

Des jeunes radicelles comme ca habitué a un bon terreau qui se retrouve dans un lit de billes d argiles a un ph basique de chez basique = assimilation bloqué = pas contente = je te montre que ca va pas ( feuilles) :mrsmoker:

Pour les bactos/champs t as pris le "sub culture" au final ?

Tu fais bien de laisser une plante sans pour comparer ( deux par contre.....)

On attend la suite :D

Bonne soirée

PS : Pour les bacto/champs aucun problème pour le faire maintenant ( les trichoderma ca colonise l ensemble des racines a une vitesse de dingue) , surtout avant le stretch ou la les racines sont mises a dure épreuve elles en auront bien besoin !
D ailleur je te conseil d en remettre une fois par arrosage juste avant d entamer le rincage ! :wink:
poc&piz
Habitué régulier
Habitué régulier

Mode de culture:
IN / OUT / TERRE

PrécédenteSuivante

Retourner vers Journaux de culture