Spacesmoker green paradise

Pour montrer vos plantes préférées ou celles de vos amis.

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: Mon petit caisson Hydro

Messagepar Anonym@ » 21 Aoû 2006, 15:57

Spacesmoker a écrit:J'ai déjà fais pas mal de culture coco mais je partais toujours de boutures ou d'une plante mère qu'on me filait donc pour la germination c'est la première fois.

Salut :D
Moi aussi je vais me lancer dans la culture croissance ne coco... il faut juste que je termine mon ancien sac de terreau puis je me lance dans des pots coco pour mes futures mères... :P

Spacesmoker a écrit:Est-il possible de faire partir ses plantes mères en flo pour les sexer et ensuite de les faire repartir en croissance une fois le sexe déterminé pour pouvoir en prendre des boutures??? Combien de temps dure plus ou moins la détermination du sexe??

Tu pourrais mais ce n'est pas vraiment conseillé !! La plante aura déjà eu un stress important, el le fait de la remettre en croissance apres 2 semaines de flo n'est pas tres bon !!
J'ai eu ce même souci il y a quelques temps.... :lol: 2 choix s'offrait à moi.....
- Soit tu fais croitres tes graines, tu fais des boutures, tu les enracines et ensuite, tu mets tes boutures en floraison pour différencier le sexe et ainsi, celui des mères...
Soit (qui est pour moi un gain de temps de +/- 2-3 semaines) tu peux faire 2 ( au cas où une s'enracinerai pas !!) boutures de chaque graines, en n'oubliant pas de bien les différencier avec des noms... 1 - 2 - 3.... et ce sont les plantes mères que tu mets en floraison pendant que les boutures s'enracines !! Lorsque les plants mères seront sexuée, tes boutures seront déjà normalement enracinée...

De plus étant donné que tu mettras des plantes un peu plus importantes niveau volume, tu pourrais si tu as un peu de chance, laisser toutes tes nouvelles mazar féminisée plus les qq bluberry déjà sexuée... tu auras donc, une session flo de +/- entre 5 et 15 plantes pendant que tes nouvelles boutures féminisées (cette fois-ci) grandissent et prennent une taille résonable....

N'oublie pas de palisser au maximum.... :roll:

Voili - voilou.... :D

Au fait, je suis +/- 1 mois à l'avance sur toi, et je vais faire cette 2ième technique que je t'ai expliqué...
A toi de choisir celle qui te conviendra...

Spacesmoker a écrit:Pour ce qui est du PH, j'ai fais germer mes graines avec de l'eau PH 7 mais ca n'a pas bcp d'importance à ce moment là.
Dès que tu commences à engraisser tes plantes ca devient important, moi je fais un PH de 5.7 - 5.8 et ca à l'air d'aller.
Tout au long de ta culture faudra essayer de garder un ph entre 5.7 et 6.3. Si tu fais arrosage automatique avec réserve de solution met plutot ton PH a 5.7 car il augmente au fur et a mesure des jours qui passent.

D'accord avec toi.....
Pour info, pour faire germé les graines, tres peu d'engrais si ce n'est pas du tout... sauf peut etre le stimulateur racine diluée à la motié de la recommendation...

Au plaisir de re relire spacesmoker.... il faudra qu'on se croise une fois.... :P

:wink:
Les cannabiculteurs qui ignorent le passé ne sont pas dignes du futur !!

Bricoler son propre Box hydro
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Anonym@
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 30 Jan 2013, 17:05
Mode de culture:
Culture indoor hydro (2 x Hps 600w); gouttes à gouttes sur slab de coco.

Messagepar Spacesmoker » 21 Aoû 2006, 17:17

OK merci Anonyma! :D :D

Ce que je crains en mettant les plantes mères en flo, c'est que le résultat soit faussé...Comme les plantes auront plusieurs branches il sera pt'être difficile de déterminer laquelle ou lesquelles sont les plus productives?!

Mais bon je me prends pt'être ma tête pour rien...de toute façon comme tu as de l'avance sur moi je pourrai me fier à ton expérience avant d'attaquer la mienne :D :D

Bon courage et tiens moi au courant du résultat! :D

Byye :mrsmoker:
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
Spacesmoker
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 02 Fév 2014, 17:20
Mode de culture:
Goutte à goutte,coco,cooltube 600Whps

Mon petit caisson Hydro

Messagepar Laughing Buddha » 22 Aoû 2006, 16:02

Salut :D

C'est bien, ça fait plop plop dans le cerveau :lol: .

Sur la question du rendement faussé via la flo des mère, il me semble avoir lu que les boutz donnaient des plantes plus ou moins différente en fonction de l'endroit où elle a été prelevée. Plantes plus élancées quand les boutz sont prises sur les branches du haut, et plus trappues, prises sur les branches du bas. Je précise que j'en sais trop rien, j'ai jamais fait de clone de ma vie :lol: . Mais qu'en pensez-vous? Mais je pense qu'effectivement l'appréciation de la mère serait plus juste en se fiant aux boutz. La question de la facilité de reproduction des boutz (developpement des racines) est peut être à prendre en compte.
Donc, sexage d'entrée, à oublier :lol: .
Pour le ph, je l'ajusterai au premier rempotage dans les tekkus 15x15.
Une solution avec du supervit et complexe racinaire (à 1/2 dose) sans nutriments ph 5.7-5.8.
Pour le sexage, avec une longue croissance de 2 mois elles devraient se sexer, sinon j'aurai de quoi tirer quelques boutz, et mettre les grandes en flo.
Pi le palissage.
Bon, pitites questions:
Faut-il attendre que les premières feuilles palissent pour commencer à les nourir?
Comment decidez-vous du moment où vous commencez à les nourir?
Est ce que le rinçage de la coco avec une eau au bon ph est utile?
Pour le faire le buisson, vaut il mieux se tourner vers du super cropping, de la taille chaque trois étages de feuille, sur l'apex et les branches, juste sur l'apex?

Et encore pop plop plop :lol:,
je dois encore en avoir moultes et moultes questions :lol: . Mais on y va cool, faut déjà que j'assimile ça :lol:

Encore un grand merci à vous deux :D .

:respect:

:coucou:
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
Laughing Buddha
Habitué confirmé
Habitué confirmé

Dernière visite: 31 Aoû 2014, 09:42

Messagepar Anonym@ » 22 Aoû 2006, 16:48

Laughing Buddha a écrit:Bon, pitites questions:
Faut-il attendre que les premières feuilles palissent pour commencer à les nourir?
Comment decidez-vous du moment où vous commencez à les nourir?
Est ce que le rinçage de la coco avec une eau au bon ph est utile?
Pour le faire le buisson, vaut il mieux se tourner vers du super cropping, de la taille chaque trois étages de feuille, sur l'apex et les branches, juste sur l'apex?

:coucou:

Tu dois commencer à mettre de l'engrais dans ton eau à nutrition une fois que tu vois que les plantes commencent à devenir un peu jaunatre.... En fait, pour ca, rien ne vaut que l'oeil et un peu de feeling pour savoir quand et quel quantité...

Pour le Ph soit tu le calcule au début mais alors, tu dois ajuster le ph jusqu'à la fin !! Soit tu ne t'y fie pas et tu ne l'ajuste pas du tout, c'est à dire jamais.... Mais, le ph est un élément important pour avoir une belle plante et de belle flo donc, je te conseillerai de le calibrer à chaque fois, et si possible, à chaque fois que tu arroses....

Pour le pallisage, j'ai pas trop compris... :roll: ce que tu dois faire, c'est coupé le petite tête qui se forment entre les 2 feuilles, quelques jours apres, elle se divisera et fera 2 branches, ensuite, lorsque tu le décides, tu recoupes la petite tête qui se forment mais ici, sur les 2 tiges, la plante se divisera ainsi en 4 et ainsi de suite.....

J'espere que j'ai été assez clair parceque je suis un peu crevé pour le moment :lol:

22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Anonym@
Old Staff
Old Staff

Mode de culture:

Messagepar Spacesmoker » 22 Aoû 2006, 18:16

oyé oyé joyeux cannabiculteurs!

Moi pour la bouffe j'ai commencé à les nourrir après 14 jours. J'ai pris les 2 les plus pâles (vert clair) et j'ai arrosé. Le lendemain tout allait bien, j'ai donc arrosé le reste et tout va bien :D :D Malgré tout je les trouves encore assez pâles je vais donc augmenter un peu la dose d'ici 2 jours.

Pour mon premier arrosage: 1ml/l de coco A+B, un tout petit peu de booster croissance B'cuzz et une demi dose de rhizotonic (racines).

Pour le rinçage certains te diront que c'est utile mais je pense pas que ce soit indispensable, néanmoins je l'ai fait quand même, en fait elles avaient soif (+ ou - fin de première semaine) donc je les ai arrosées en réglant le PH sur 5,8....Ca mange pas de pain :wink:

Pour la taille, ce qu'a dit Anonyma me parait exact, si tu fais ca tout le temps, y aura pas des masses de branches annexes qui auront le temps de pousser et sinon tu peux les tailler quand même, un clone c un clone :D . Mais Ce que tu dis sur le fait que les plants aient des tailles différentes selon qu'elles viennent de branches inférieures ou supérieure ou apex. ca me parait très juste parce sur mes dernières blueberry que j'avais pris un peu partout sur la plante mère y en avais 3 plus petites (nettement) et 2 ou 3 plus grandes (nettement aussi) mais je ne sais pas d'ou elle venait exactement sur la plante :( :(

Pt'être aussi que t'as raison et que c mieux d'attendre chaque fois le troisième étage de feuille. Moi, je me suis jamais pris la tête avec ça et ca marche quand même mais peut-être ai-je tort??? :roll: Et oui je ne suis malheureusement pas encore expert mais ca viendra :twisted: :twisted:

Note, tes remarques sont intéressantes et je compte bien essayer!!! les branches/apex et laisser 3 étages. Sur dix plantes y bien moyen de tout essayer :D :D :D :D :D

Bonne culture et bonne taffe anonyma et Buddha :mrsmoker: :mrsmoker: :mrsmoker:
Spacesmoker
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Mode de culture:

Mon petit caisson Hydro

Messagepar Laughing Buddha » 23 Aoû 2006, 14:11

Salut :D ,
Vous allez bien?

Alors pour la taille, préparation supercropping, un petit lien avec quelques photos, c'est plus rapide
:arrow: http://www.cannaweed.com/forum/sujet-26 ... pping.html
Mais vous devez certainement le connaître. On peut effectivement pincer, couper le haut des branches verticales pour faire se developper les latérales.
Quand à se que j'amener pour la taille, c'est une plante en végé, tu lui taille l'apex au dessus du 5 étage de feuilles + enlever le bout/etêter les branches latérale, en 2 semaines, t'es full de boutures. Peut être un bémol sur les grosses indicas. Plantes non palissées je précise.
De ce que j'en avais lu, où, chais plus, il y a po mal de temps, c'etait d'attendre entre le 5-7 etage pour le premier cut, puis chaque 3 étages.
Tout depend des projets perso de culture ensuite :lol:. Je ne sais po si je ferai des mères, la question au départ etait de sexer le plus rapidement possible les plantes afin d'eviter trop de manutention, et de dépenses de produit. En fait, pratiquement comme à chaque fois, le projet évolue au fur et à mesure de l'avancement de la session :D .

Pour l'instant, je viens de rempoter 4 bubble gum, et 4 pot of gods dans des 15x15 tekkus. La solution d'arrosage etait :
_ph legerement mois de 6.00 ('cause soucis de ph metre, et lecture avec les testeur liquide de ghe :lol:. Je ferai avec jusqu'à la résolution de mon problème dans 2 semaines :lol:).
_1 goutte de supervit pour 5 litres.
_demi dose complexe racinaire Hesi.

Demain, voire après demain, les dernières plantules seront rempotées. Il reste 2 bubble gum, dons une a eu un leger aaccident. En lui enlevant une coquille trop tenace, pouf, un cotylédon en moins. Ca devrait aller, je pense :lol:. Puis, 5 pot of gods, encore trop petites pour etre rempotées.
J'en garderai 12 en tout. Les non choisis, deviendront très certainement des plantes de salon. Même si ce n'est po la saison, m'en fout. Qui sait, reccuperer du polen, future plante mère, expériences, je leur trouverai bien une utilité :lol: .

J'espere ne po trop m'incrusté :oops: , mais cette histoire en est très vite devenue intérressante, instructive, passionnante :D . Le fait de regrouper toutes ces infos ce culture sur coco sur ton jdc me semble très pratique, rapide. La comparaison des résultats, la confrontation des protocoles personnels de cultures y gagnent en lisibilité, et en teneur. Mais peut être me trompe-je. Cela peut être très vite perçu comme intruisif.
Au cas où ma présence, mes interventions, te sembleraient trop envahissantes, n'hésite po à me le faire savoir.

L'aventure continue, bon grow à nous :lol: :D

Laughing Buddha
Habitué confirmé
Habitué confirmé

Messagepar Spacesmoker » 24 Aoû 2006, 08:07

No problemo Laughing! :D :D :D

Ce site est fait pour ça! Et puis autant comparer nos expériences sur le même post, c clairement plus simple.

On se tient au courant de l'évolution de nos ptites bêtes :wink:
Spacesmoker
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Mode de culture:

Mon petit caisson Hydro

Messagepar Laughing Buddha » 26 Aoû 2006, 12:45

Salut :D, chtite question:

Quand commence-tu à les nourir (npk)?
Je compte attaquer l'hesi coco courant de semaine prochaine, mais elles sont toutes chtites.
J'ai peur soit de les crâmer si je leur donne trôp tôt, soit la carence, si je traine. Je me dis qu'en coco, substrat inerte, la seule bouffe, c'est nous qui leurs apportons. Même toutes petites, ça bouffe ces bestiaux, nan?

Laughing Buddha
Habitué confirmé
Habitué confirmé

Messagepar Spacesmoker » 26 Aoû 2006, 17:24

Hello!

Ben j'ai commencer à les nourrir 15 jours après avoir mis les graines en coco. Moi j'utilise le canna coco A+B et j'ai mis 1ml/l au lieu de 3ml/l pour des plantes "adultes", j'ai mis aussi du stimulateur de croissance b'cuzz et pas d'overdose! j'ai même augmenté la dose 1,5ml/l qq jours plus tard et ca à l'air de bien se passer... Par contre je crois que j'ai cramé une ou deux feuille parce qu'en arrosant je les ai mouillées et ça elles n'ont pas aimé du tout!! Je croyais qu'avec un turbo néon (110W)ca ne risquait pas grand chose mais c faut! :cry: :cry: :cry: Enfin bon elles s'en remettront :D

Pour être sur, arroses en une seule attends de voir. Si tout se passe bien t'arroses les autres :D
Spacesmoker
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Mode de culture:

Mon petit caisson Hydro

Messagepar Laughing Buddha » 26 Aoû 2006, 21:33

Salut Spacesmoker :D.
Ok pour le début des graines, merci :D. Pour les nutriments, je vais y aller cool aussi :lol:, va pour un tiers, un demi.
Si j'ai le temps je decalerai l'arrosage comme tu dis, ça évitera une surprise sur la totalité des pitounes.

Ca roule, et ça devrait le faire. Merci :D .
j'ouvrirai un jdc dès que je prendtai des pix. Histoire de mesurer l'ampleur du desastre :lol: .

Tcho tcho et à bientôt .
Laughing Buddha
Habitué confirmé
Habitué confirmé

Messagepar Spacesmoker » 28 Aoû 2006, 23:44

Salut Laughing buddha,

Petite mise à jour qui a son importance.. :roll: un tiers c'est bien mais un demi c'est trop!!!!

J'ai grillé 3 plantes :? :? Bon rien de dramatique, elles s'en remettront mais du coup elles ont pris du retard sur leurs petites camarades.

Le bon côté des choses c qu'au moins maintenant je sais exactement à quoi ressemble une plante surengraissée :D :D

Voilà les tofs à 25 jours, je les trouve plutot petites mais jolies quand même :D :
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Dernière édition par Spacesmoker le 16 Oct 2006, 22:41, édité 1 fois.
Spacesmoker
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Mode de culture:

Messagepar Anonym@ » 29 Aoû 2006, 07:49

:doublesuper:

Superbe !!

Anonym@
Old Staff
Old Staff

Mode de culture:

Mon petit caisson Hydro

Messagepar Laughing Buddha » 29 Aoû 2006, 09:24

Joli joli Spacesmoker :D.
Les miennes sont loin de leur ressembler :lol:.
elles entament leurs deuxième jeu de feuille au dessus des cotylédons. Pi bon, faut voir la gueule des feuilles :lol: .
Baaaaaaaaaaaaaah, c'est que le début :lol: . Je te rattraperai :wink: :D .
Bonne continuation.
Laughing Buddha
Habitué confirmé
Habitué confirmé

Messagepar Spacesmoker » 29 Aoû 2006, 10:30

Hiep!

Merci :D

Laughing, t'inquiètes moi elles sont restées petites avec des petites feuilles longtemps, c'est seulement depuis qqs jours qu'elles "explosent" joyeusement :D

Quelqu'un peut-il me dire pourquoi mes photos sont toutes malades, y a un truc que je fais mal??

merci d'avance!
Spacesmoker
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Mode de culture:

Messagepar Anonym@ » 29 Aoû 2006, 10:32

Pour tes photos, une fois qu'elles dépassent un certain nombre de ko, il faut cliquer dessus pour les voir !!
Ce que tu peux faire, c'est les redimension pour que leur taille ne dépasse pas les 80ko, elles seront alors toutes belles :D

Anonym@
Old Staff
Old Staff

Mode de culture:

PrécédenteSuivante

Retourner vers Journaux de culture