Silver Haze recoltée et hawaiian indica délicate

Pour montrer vos plantes préférées ou celles de vos amis.

Modérateur: Aide-Modérateur

Messagepar gawell » 27 Déc 2004, 17:15

alors ... je n'ai pas encore enlevé les billes pour voir l'etat des racines (mais je vais le faire :o) ). La solution n'est pas chauffée et reste vers les 20° ambiant.
Le 21 etait jour de changement de solution, j'ai laisser faire et 6 jours plus tard il y a 25/70L de disparu, l'ec est passé de 1.2 a 1.13 et le pH a dessendu légerment aujourdhui.

Les vieilles feuilles touchées sont celles les plus exposées, des taches jaunes (entre les nervures) brunissent, les bords des feuilles ont tendance a s'ourler, les petioles prennent une teinte violette. A l'allumage ces feuilles touchées sont souple et vers l'extinction elles sont désechées et cassantes.

Pour l'etat des racines (par experience) les plantes les plus touchées sont celles qui travaillent le plus, donc aussi celle qui ont les racines les plus develloppées. ca forme une sorte de plaque epaisse de quelques billes au fond du pot de 5L 18x18 puis elles se develloppent a l'exterieur. Leur couleur n'est pas blanche mais plutot blanchatre opaque sans etre jaune.
Parceque ca nous plait !
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
gawell
Fidèle de la première heure

Dernière visite: 30 Jan 2022, 19:15

Messagepar Anonymous » 28 Déc 2004, 09:14

ah pas bon signe alors ,si le ph descend alors qu'il devrait monter c'est signe de mauvaise oxigenation des racines et peut tres mal se finir ,j'ai perdu une fois une splentide plante a causse de cela car une fois trop avancé dans l'asphixie on ne peut plus rien faire exepté regardé deperrir chaque jour un peu plus et constaté l'agonie ....si c'est cela le probleme tu devrais au bout d'un moment commencer a sentir une odeur "alcoolisée" "ammoniaque"au niveau des racines ...

il n'y a pas beaucoup de remede a cela et faut il etre sur que c'est bien cela (le ph qui descent c'est quassi un signe certain) peut etre rincer plusieur fois a l'eau ajusté et completé de qqs goutte d'eau oxigenée et si vraiment tu percois l'odeur dont je parle alors il faudra prendre un risque avec une maniere plus radicale ,si c'est le cas mail moi immediatement ...
Anonymous

Re: Silver Haze recoltée et hawaiian indica délicate

Messagepar Anonymous » 28 Déc 2004, 15:11

C'est "marrant" mais mes plantes me font la même tronche si je tarde trop à leur filer du Mg. Je dis peut-être une connerie mais le H2O2 ne pourrait pas apporter un plus dans l'oxygénation des racines -si elles suffoquent c'est peut être une solution temporaire, non ?
Anonymous

Messagepar Anonymous » 29 Déc 2004, 08:30

st-nitzsky a écrit:C'est "marrant" mais mes plantes me font la même tronche si je tarde trop à leur filer du Mg. Je dis peut-être une connerie mais le H2O2 ne pourrait pas apporter un plus dans l'oxygénation des racines -si elles suffoquent c'est peut être une solution temporaire, non ?

""""il n'y a pas beaucoup de remede a cela et faut il etre sur que c'est bien cela (le ph qui descent c'est quassi un signe certain) peut etre rincer plusieur fois a l'eau ajusté et completé de qqs goutte d'eau oxigenée"""" :roll:
Anonymous

Messagepar gawell » 29 Déc 2004, 17:35

coucou

Le niveau du reservoir a continué de descendre mais l'ec monte (7jours apres le changement de solution) auhjourdhui a 1.25

J'ai enlevé les billes sur 3-4cm pour observer les racines, elles ne sont pas tres belles effectivement, et les pot de HI sentent plus la "racine" que les autres...

je me prepare au grand rincage...

(j'ai des soucis de connection en ce moment)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Parceque ca nous plait !
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
gawell

Messagepar gawell » 21 Jan 2013, 03:53

coucou

Le 31-12, nouvelle solution avec ajout d'H2O2 à 0.5mL/L, le pH etait bon jusqu'au 3
Le 4-01, pH plus acide, ajout d'H2o2 à 0.2mL/L
Parceque ca nous plait !
gawell

Précédente

Retourner vers Journaux de culture