Bref, je relance ma 3ème séssion hydrodébutant !!!

Pour montrer vos plantes préférées ou celles de vos amis.

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: Bref, je relance ma 3ème séssion hydrodébutant !!!

Messagepar bernie783 » 02 Avr 2012, 10:17

Oui G un cool tube je ramène mon extra et ma station hygro chez mon gros shop tte à l'hr pr vérifier...
***LA DICTATURE C'EST FERME TA GUEULE, LA DEMOCRATIE C'EST CAUSE TOUJOURS
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
bernie783
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 01 Avr 2020, 15:53
Mode de culture:
INDOOR TERRE

Messagepar floflax » 02 Avr 2012, 12:47

bernie783 a écrit:je suis tjs entre 22° et 27°

et bien c nikel pourquoi vouloir baisser encore ta temp, la t au top , en periode de flo 25/27 c tres bien et meme en croissance, t'as pas de bil a te faire avec c temp, pour moi c stable. :bravo:

5 degres d'ecart c plutôt bien.

là en ce moment vu que le temp c pas mal rafraichi surtout le matin et la nuit je tourne entre 19 et 25 et ca ne me pose aucun probleme , je me rend meme compte qu avec des temp plus fraiche, les plantes ont moins soif, un arrosage tous les 2 à 3 jours alors qu'en periode plus chaude c'été un arrosage par jour(précision, j'utilise du air pots , seul celles qui sont en pot traditionelle sont arrosé moins souvent).

amicalement flo

amicalement flo
, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. , c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.Ici, nous avons réuni théorie et pratique : rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi...
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
floflax
Accro au Forum
Accro au Forum

Images: 102
Dernière visite: 21 Mar 2014, 09:53
Mode de culture:
terreau/ indoor /lampe eco 200w croissance / 400w hps pour la flo

Messagepar bernie783 » 04 Avr 2012, 07:18

Merci Flo !

En + mon pb semble régler, dans le doute mon grow m'a changé l'extra et la station hygro et... tout semble "normal" ! La tempé est contrôlée enfin !
Je vais laisser les 2 ices déjà démarrées et en lancer d'autre ce jr et considéré que mon jdc commence maintenant !

Tchô et merci encore :rastafume:
bernie783
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Mode de culture:
INDOOR TERRE

Messagepar bernie783 » 04 Avr 2012, 09:00

Ha si dernier truc G vu kune bonne hygro tournait autour de 40 à 60% lideal êtant 50% est en tournant à 25dg de moyenne je ne suis ka 30dg... Je vais tester l humidificateur je crois !
bernie783
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Mode de culture:
INDOOR TERRE

Messagepar Tonmou » 04 Avr 2012, 09:43

wech !

tu te prend trop la tete.

n'achete pas 'd'humidificateur, a moin que tu veuille le mettre en déco ?

en debut de croissance, il est vrai que un max d'humiditer est bien, mais meme avec 30 % ca poussera, et tu n'aura ce probleme que tres peu de temp, car dés que ta surface foliaire ce sera developpé, c'est elles qui diffusera de l'humiditer dans ta box, et tu verra que bien souvent, tu aurra plus un probleme d'humidité trop importante en fin de flo et non l'inverse.

petit rappel

cro = le max d' hygro possible (mais si ce n'est pas le cas, ca n'a pas grande incidence.)
flo = le mini d'hygro possible (la par contre, si ce n'est pas le cas, gros risque de moisissure et de perte de la recolte)

pour info, en cro en ce moment je doit etre a 35% dhygro et 20° nuit 23 à 28°jour et c'est tres bien comme ca.

je comprend que tu est ete traumatisé par tes dernière cession, mais trop en faire est souvent contre productif, du moment que tes plante on une belle gueule, peu importe les conditions, c'est que ces derniere lui plaise.

aller a plus, et si tu as la chance de tomber sur un bon phéno de ice, tu verrra ce gout excellent qu'elle a, perso, j'adore.... :bravo:
Tonmou
Vert-laine
Vert-laine

Dernière visite: 30 Mai 2018, 18:48
Localisation: tonmoutonie, 88 rue des ovins, dernier champ à droite
Mode de culture:
indoor / Hydro, billes d'argile / Canna aqua + advanced nutrients et exté mode guérilla foret plagron terra
all mix
og kusk
special kush
lemon haze
critical cure
super skunk
exsodus cheese

Messagepar bernie783 » 05 Avr 2012, 05:57

Merci Tonmou !

T as raison je me prends trop la tête mais c'est pas tant les sessions prècédentes ke le bouquin de Cervantes !!! Il est trop détaillé pr un novice comme moi, j'aurai p'têt du commencer par les 1ères éditions ! Passkil y a tellement de trucs que d'un chapitre à l'autre lui même ce contredit... :oops: ce qui fait que c'est super perturbant :?
Par exemple la G mes 2 1ers plants super pâles, je C que cela ne vient pas d'une eau trop froide comme precedemment, j'ai réglé le truc, donc ça peut être le signe d'une carrence ou autres mais aussi tt simplement de graines trop vieilles, 2/5 seulmt on germées... Le pb c'est que pour un cas il y a trop de réponses :? Ce qui est normal pour un organisme vivant mais moins pr un hydrodébutant inquiet !!!
Mais bon j'Vais m'y faire.,.
Merci mec !

Tchô !
bernie783
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Mode de culture:
INDOOR TERRE

Messagepar bernie783 » 16 Avr 2012, 19:28

Yo tous :rastafume:

Bon ce jdc risque d'être aussi "pourri" que les deux 1ers ! Cette fois ci ce ne sont, (apparement), pas les conditions de cultures, mais les graines... :cry: :?

1er achat : 5 ICE = 2 ok sur 5, 2ème achat pour remplir la box, 4 graines sur 4 ICE on germées, et comme on le voit sur la photo... : y sont restées ! à ce stade !!!! :evil: :evil: :evil:

Sinon passage en 12/12 ce jour aprés 4 semaines de croa elles ne bougeaient plus...

Conditions de culture

Gamme CANNA + ADVENCED NUTRI,IGS 6 PACK, pots 21X21X26cm, HPS 400W avec cooltube, box 90X60X180, extra 315 sur 125;

moyenne
tempé jour 24°, nuit 18°. PH stable (testé en continu) 5,68, EC 0,98 (testé en continu) pr la soluce, 1,10 en sortie de soluce, hygro 55% jour pour 30% la nuit.

Voilà... Mais je desèspére pas, je vais faire mon max pour ces 2 là qui sont super belles et odorantes, j'espère juste qu'elles vont bien reprendre leur stretch et grandir... Les autres serviront de cresson pr mon chat qui sera ravi vu qu'il adore bouffer les feuilles ! :langue:[/highlight]
:djfoule:

Bon grow à tous et n'oubliez pas de voter !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
bernie783
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Mode de culture:
INDOOR TERRE

Messagepar jack1 » 16 Avr 2012, 19:31

Illisible ton texte en rouge.
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef

Images: 10
Dernière visite: Hier, 13:57

Messagepar Tarcaro » 16 Avr 2012, 19:54

jack1 a écrit:Illisible ton texte en rouge.

Je traduis pour toi Jack1 (et pour les autres aussi lol) c'est vrai que le rouge comme ça c'est pas trop top pour la lecture alors :

Yo tous

Bon ce jdc risque d'être aussi "pourri" que les deux 1ers ! Cette fois ci ce ne sont, (apparement), pas les conditions de cultures, mais les graines...

1er achat : 5 ICE = 2 ok sur 5, 2ème achat pour remplir la box, 4 graines sur 4 ICE on germées, et comme on le voit sur la photo... : y sont restées ! à ce stade !!!!

Sinon passage en 12/12 ce jour aprés 4 semaines de croa elles ne bougeaient plus...

Conditions de culture

Gamme CANNA + ADVENCED NUTRI,IGS 6 PACK, pots 21X21X26cm, HPS 400W avec cooltube, box 90X60X180, extra 315 sur 125;
moyenne tempé jour 24°, nuit 18°. PH stable (testé en continu) 5,68, EC 0,98 (testé en continu) pr la soluce, 1,10 en sortie de soluce, hygro 55% jour pour 30% la nuit.

Voilà... Mais je desèspére pas, je vais faire mon max pour ces 2 là qui sont super belles et odorantes, j'espère juste qu'elles vont bien reprendre leur stretch et grandir... Les autres serviront de cresson pr mon chat qui sera ravi vu qu'il adore bouffer les feuilles ! [/highlight]

Bon grow à tous et n'oubliez pas de voter !

:mrsmoker:
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
Tarcaro
Accro au Forum
Accro au Forum

Dernière visite: 05 Mai 2013, 09:11
Mode de culture:
Indoor - Débutant

Messagepar bernie783 » 16 Avr 2012, 21:19

Merci TARCARO pour la traduc et désolé pour le rouge je le pu aîe aîe pô su la tête ! Pourtant moi j'arrive à lire...!?

Mais bon j'ai entendu et en parlant de trucs illisibles moi je trouve JAMAiS de date nul part, j'ai déjà poser la question mais sans succés mais comment fait on pour la voir, dans les post ou les mails SVP

Merci d'avance

Bernie :rastafume: :bravo: :mrsmoker:
bernie783
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Mode de culture:
INDOOR TERRE

Messagepar lamsbread26 » 16 Avr 2012, 21:45

c normal ki gueule jack1 il a 82 ans y voit plus rien :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:
MON JDC
[attachment=]http://www.lamainverte.org/forums/viewtopic.php?f=3&t=12743[/attachment]
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
lamsbread26
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum

Images: 0
Dernière visite: 19 Sep 2016, 10:23

Messagepar bernie783 » 16 Avr 2012, 22:21

Tain me s'rais pas permis mais j'y pensais !!!

:tusors2:
bernie783
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Mode de culture:
INDOOR TERRE

Messagepar jack1 » 16 Avr 2012, 23:54

bernie783 a écrit:Mais bon j'ai entendu et en parlant de trucs illisibles moi je trouve JAMAiS de date nul part, j'ai déjà poser la question mais sans succés mais comment fait on pour la voir, dans les post ou les mails SVP

Merci d'avance

Bernie :rastafume: :bravo: :mrsmoker:

alors je suis pas sur mais il me semble que est dans le panneau d'utilisateur ensuite onglet préférence du forum puis modifier les preferences generales et là c est la derniere ligne Format de la date: il y a moins d une minute.

Essaye ça si c'est pas ça d autres sauront expliquer ^^
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef

Images: 10
Dernière visite: Hier, 13:57

Hydro...? Un rêve inaccessible...?

Messagepar bernie783 » 21 Avr 2012, 13:41

Yo ! :rastafume:

Tout d'abord merci Jack pour le paramétrage c'était bien ça :bravo:

Je me prends la tête et me pose moultes questions ces derniers jours... :roll: Je suis en train de bucher Cervantes et essaye de devenir le + pointu possible... En ce moment je me prends la tête sur l'hygro et la tempé et je crois que ca devient portenawak ! J'ai un thermo verre dans la box indiquant une tempé, un autre sur ma station hygro indiquant une autre tempé, aussi j'ai acheté une 2ème station qui me donne encore une autre tempé et une hygro différente, voir tof... Donc j'en suis à prendre un termo pr contrôler un autre thermo 8O :? !

A force, trop de précision tue la précision !

Bref je pensais, avec cette 3ème séssion, qu'avec l'expérience acquise, LMV et Cervantes, j'allais taper une pure session et passer les 100g, quitte à ne cultiver que 3 plants au lieu de 6, pour qu'ils aient la place, mais en investissant 2 fois de suite ds de mauvaises graines je me retrouve avec 2 ice d'un mois, qui depuis 1 semaine ne semblent plus bouger... Aussi je les ai mesuré ce jour à 11 et 12cm, si d'ici une semaine elles n'ont pas bouger, je ne rachèterais pas de graines femelles mais balancerais une 10zaine de régular d'un herma de ma session précédente, histoire de finir les nutri hydro qu'ils me restent et en fonction du résultat, je poursuivrai l'hydro ou passerait en terre, pour 1 ou 2 sessions histoire de rentabiliser...

Voilà, je ne sais si cela vient de mon inexpérience ou autre mais je sature un peu de voir se répeter des problèmes (de taille en l'occurence !) récurents et aimerais bien fumer autre chose que mes doigts ! J'y arrivais en outdoor terre je devrais m'éclater en in ! Bref l'hydro restera à ce jour pour moi un rêve inaccéssible, je clôs donc ici ce triste JDC :roll: :(

Tchôôôôô !
bernie783
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Mode de culture:
INDOOR TERRE

Messagepar dimebagdarell » 21 Avr 2012, 13:48

yop bernie,

sinceres condoléances pour tes plantes^^

au pire hein!, BREF du bon terreau et du tiki ca devrait le faire :)

tchuuus a+
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
dimebagdarell
Old Staff
Old Staff

Images: 703
Dernière visite: 29 Oct 2016, 16:01

PrécédenteSuivante

Retourner vers Journaux de culture