Bref je me suis remis à l'hydro !

Pour montrer vos plantes préférées ou celles de vos amis.

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: Bref je me suis remis à l'hydro !

Messagepar bernie783 » 08 Nov 2011, 20:24

Salut Tonmou !!!

Tonmou c'est un truc de ouf que tu me dis là sur les champis ???!!! Justement je sais pas si tu te rpl mais sur ma séssion précédente le seul plant qui restais était couvert de taches et mourrait, du d'aprés mon growshop nà un champi appellé cryptogamie !!! :bravo:
T'as raison j'ai un peu de sous en ce moment et je vais commander un flogrow et faire comme toi dés maintenant j'veux pas la rater complètement celle là !
J'irais voir ca demain, Mais avant de le commander en me précipitant crois tu que c'est encore possible de changer maintenant, certaines ayant déjà des racines de 15cm ? Hein hein ? Est ce que c'est encore possible ???? :langue:

Sinon pr les racines je voulais dire qu'il n'y avait que 2 plants qui en dévellopait mais là je mets une tof à un mois pile depuis que j'ai posé les graines ds la ldr et à 3 jours de celles ci dessus tu va haluciner en 3 jrs !!!Pis c'est cool si je prends un flogrow, je vais récupérer un peu de taille, mon bac actuel fait 40cm, et justement tu dis : "passage en flo selon la taille que tu veux", alors là si t'arrive à me maîtriser ca, trop cool parce qu'il faudrait pas qu'elles d'épassent 80cm avec 1,80 de chambre je veux bien tes conseils la dessus aussi stp stp stp Gourou Tonmou :| :oops: :|
Bon y'a de tout sur la tof mais y'en a 3 trop belles mais elles restent bien palotes et on du mal à absorber les nutri l'EC ne veux pas baisser ! Celle qui vient de la terre est en train de s'écraser, plusieurs feuilles ont jaunies y'a toutes les tailles ! Ca doit jouer aussi que les pots ne soit pas stables comme dit plus haut ! merci !
Merci à tout le monde pour vos réponses !

Tchôôô !!! :rastafume: :mrsmoker: :rastafume:
08 11 11 N° 1 MONTH LATER.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
***LA DICTATURE C'EST FERME TA GUEULE, LA DEMOCRATIE C'EST CAUSE TOUJOURS
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
bernie783
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 01 Avr 2020, 15:53
Mode de culture:
INDOOR TERRE

Moyennes hydrométriques...

Messagepar bernie783 » 09 Nov 2011, 20:55

Re !
Par contre j'ai investis dans une tite station hydrométrie, quelqu'un pourrait t'il me dire si elle prends uniquement des mesures ou si comme les test PH, EC il faut gérer ? Et qu'elles sont les bonnes moyennes svp ?
:oops:

D'avance merci beaucoup !

Tchôôô^! :mrsmoker:
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
bernie783
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Mode de culture:
INDOOR TERRE

Messagepar Tonmou » 10 Nov 2011, 09:46

c'est quoi le model ?

normalement elle enregistre elle mem les valeurs mini et maxi et une fois que tu les a relever, tu le remet a "zero" (les mini et maxi) comme cela tu sera t'es valeurs.

pour l'hydrometrie idéal, c'est environ :

90 à 95 % en germination ou en début de clonage
80 en début de croissance
70 en fin de croissance
60 en début de floraison
le moin possible en fin de floraison 65 étant un maximum, pour etre sur de ne pas avoir de problème, l'ideal a mes yeux étant de 40 à 50 %

bernie783 a écrit:"passage en flo selon la taille que tu veux", alors là si t'arrive à me maîtriser ca, trop cool parce qu'il faudrait pas qu'elles d'épassent 80cm avec 1,80 de chambre

alors cela depend du stretch de ta varieté, certaine on un srtetch x2 (ca veu dire, que ca taille au moment de la passer en flo, va ce multiplier par 2 au cour de la flo,)

exemple une plante de 30cm (de haut au moment du passage en 12/12) et qui a un stretch x3, feras environs 90cm de haut en fin de flo .

en moyenne, (selon les varietés, on compte environ un stretch x2,5 à x 3)

donc, si tu veux des plantes de 80 à 90 cm en fin de flo, je serai toi, je les mettrai en flo quand elle éteigne environs 25 a 30cm de haut.

apres, si elle sont trop grande, une taille de l'apex principale avant le passage en flo, leur réduira pas mal leur hauteur final , et développable beaucoup plus les branche secondaire.

a plus l'ami
Tonmou
Vert-laine
Vert-laine

Dernière visite: 30 Mai 2018, 18:48
Localisation: tonmoutonie, 88 rue des ovins, dernier champ à droite
Mode de culture:
indoor / Hydro, billes d'argile / Canna aqua + advanced nutrients et exté mode guérilla foret plagron terra
all mix
og kusk
special kush
lemon haze
critical cure
super skunk
exsodus cheese

Messagepar jack1 » 10 Nov 2011, 14:25

Tonmou a écrit:alors cela depend du stretch de ta varieté, certaine on un srtetch x2 (ca veu dire, que ca taille au moment de la passer en flo, va ce multiplier par 2 au cour de la flo,)

exemple une plante de 30cm (de haut au moment du passage en 12/12) et qui a un stretch x3, feras environs 90cm de haut en fin de flo .

x2 = 30 de depart + 30+30 = 90

strech x3 = 120 ;)
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef

Images: 10
Dernière visite: 25 Nov 2024, 13:57

Messagepar Tonmou » 10 Nov 2011, 17:15

oups :oops:

pardon !
Tonmou
Vert-laine
Vert-laine

Mode de culture:
indoor / Hydro, billes d'argile / Canna aqua + advanced nutrients et exté mode guérilla foret plagron terra
all mix
og kusk
special kush
lemon haze
critical cure
super skunk
exsodus cheese

Messagepar domino2706express » 10 Nov 2011, 17:38

Image

Uploaded with ImageShack.us

Attention a ton poil tonmou !!! :twisted: :twisted:
T'façon, on mourra bien tous un jour. Autant s'éclater avant. Même si en soi, la mort a l'air cool... J'veux dire, jusqu’à maintenant, personne n'en est revenus...
domino2706express
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Images: 22
Dernière visite: 23 Juil 2012, 14:47
Mode de culture:
400W In Biobizz

Messagepar jack1 » 10 Nov 2011, 17:51

La tondeuse c est pour faire ça ?

Image
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef

Images: 10
Dernière visite: 25 Nov 2024, 13:57

Messagepar Tonmou » 10 Nov 2011, 17:59

t'inquiete ! je ne me laisserai pas faire !

army_sheep_armee_mouton.jpg

alors ! ca rigole moin maintenant !

:ptdr:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Tonmou
Vert-laine
Vert-laine

Mode de culture:
all mix
og kusk
special kush
lemon haze
critical cure
super skunk
exsodus cheese

Messagepar bernie783 » 12 Nov 2011, 11:46

Salut !

Merci pour vos réponses !
Bon je sens que je vais p'têt galérer là, vu que 1èrement la station y'a pas de marque c'est un ti truc tout con à 16€, qui fait horloge, thermo et hydro et comme d'hab mon growshop m'a dit tu rentre tu déballe et tu pose la sonde y'a rien à faire ! Et comme d'hab quand c'est pas en Japonnais, c'est en Anglais !
Bref j'ai réussi à enregistré le max 58% et le mini 38% et remettre à 0, par contre si il n'existe pas de moyen de le faire monter ou descendre ce pourcentage, je ne peux que constater ? C'est p'têt encore un peu trop compiqué pour moi surtout :?

2èmement pour ce qui est de la taille des plants j'ai pas trouvé si la superkunk avait un stretch X 2 ou X3, si quelqu'un sait hein... :| D'autant que comme on voit sur les tofs ci dessous, sur les 5 restantes (la critical je la compte m plus !) 2 sont trés touffues avec de grandes feuilles et font 10cm, 1 est moyennement touffue et fait 8cm et 2 sont pas touffues du tout et font 6cm ! Donc vu qu'elles ne font déjà pas toute la même taille au départ ca va être chaud pour l'arrivée ! :(

Toute façon je crois que le pb va être réglé puisque depuis 2 jours elles ne bougent plus et sachant qu'elles sont à germination + 34, j'attends encore un peu et hop en 18/6 ! :P Tant pis si y'en à 2 qui démarrent pas au pire j'aviserai mais si quelqu'un peux me dire comment gérer la montée ou descente d'hydro, si c'est possible déjà, je le remercie d'avance, pr info je suis ce jour à 51 % et c'est ma moyenne...

Tchôôôôô :rastafume:
12 11 11 N° 1.jpg
12 11 11 N° 2.jpg
12 11 11 N° 3.jpg
12 11 11 N° 4.jpg
bernie783
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Mode de culture:
INDOOR TERRE

Messagepar bernie783 » 12 Nov 2011, 13:16

Oup's : "j'attends encore un peu et hop en 18/6 ! " en 12/12 of course ! :lol:
bernie783
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Mode de culture:
INDOOR TERRE

Messagepar lamomedu8eme » 12 Nov 2011, 14:05

mettre quelque chose d'humide ( serviette, linge, seau d'eau ou brumisateur ... )
elles sont plutot jolie je trouve, je dirais encore 10 ou 15 jours pour le passage en flo.
mais je suis neophytes en hydro
lamomedu8eme

Messagepar bernie783 » 13 Nov 2011, 13:08

Salut La Môme !

Big merci pour ta réponse, j'ai vu que tu avais toi même des pb de PH, haaaa j'ai connu ca aussi, achetant multiple testeur à bas prix pour finir par me rabattre sur un testeur continu certes un peu chero à l'achat (59€) mais indispensable à l'hydro et finalement pas si cher que ca quand je vois le nombre de testeur bas prix balancés !!! Je crois que tu es en terre et là je ne connais pas niveau PH et suis pire que toi niveau chimie... :(

Bref, j'ai testé l'introduction d'un petit seau de 5l pour humidifier tout ça, résultat : nada ! :x Je suis donc passé à un big seau de 15l, résultat : toujours nada ! Pas bougé d'1 % ! :evil:

Donc je sais pas quoi faire pour l'instant à part me renseigner sur un éventuel brumisateur, si quelqu'un peux me conseiller, passk'entre brumisateur, humidificateur et autres ioniseurs je suis paumé...! :o Sinon moi aussi je les trouve pas trop critik mes plants, pour 4/5 du moins, le seul pb c'est qu'ils vont du simple au double comme on le voit sur les tofs, ce qui risque d'être galère pour définir leur taille de fin...

Sinon, tite question pour Tonmou : je regardais encore ton JDC, en tant que fan number one une visite hebdo mini s'impose ! :P et je voulais te demander par rapport à tes bacs type IGS et autre flogrow sur lesquels tu utilises des pots : tu les mets directement au sol visiblement, comment fais tu pour les racines stp ? Je pensais qu'il fallait que les pots soit suspendus pour que les racines puissent s'épanouir trankillement...

Sinon, maintenant que t'as fait ton bédo, à quand une variété de seed ?! Vu ta maîtrise tu pourrais nous faire une ice TRonmou, ou une Purple Tonmou, Super Tonmou, ou encore une Buble Tonmou ???!!! Hein ? hein ? C'est pour quand ? :wink: :lol: :wink:

Tchôôô !!! :rastafume:
bernie783
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Mode de culture:
INDOOR TERRE

Messagepar bernie783 » 18 Nov 2011, 18:20

Salut à tous ceux qui passeraient encore par là ! :D

Et spécialement à Tonmou, passke non seulement je suis ton = grand fan, mais aussi ton disciple virtuel : ben oui je suis pas à pas tes avancées et surtout surtout tes conseils ! :bravo:

Bref après avoir persévérer sur cette 2ème séssion hydro et acheté un bon testeur PH continu, une station hygro, un humidificateur (d'ailleurs c'est un peu tard puissque sans je suis à 50% en moyenne et c'est ce que tu préconise pour la flo, phase dans laquelle je vais passer d'ici 7, 10 jours ! Mais bon ce sera pour la prochaine !!!), aprés avoir acheté les mêmes engrais de croa que toi, canna Aquavéga A & B, du rhizotonic, ben je viens de relacher un p'tit billet de 100e pour la suite donc : Canna Aquaflores, et comme j'ai retrouvé ton MP avec les additifs, j'ai pris aussi du B 52, du Nirvana et du Big Bud !!! :P Tin y connaissent ni les p'tits bidons, ni les p'tits prix chez Canna !!! :x Bref ca va qu'il y a les résultats !

Bref voilà ou j'en suis aujourd'hui : Tempé box de 24° à 25° avec l'extracteur au minimum et ventilo coupé, je pensais retirer le cool tube et changer de réflecteur, pour essayer d'être plutôt entre 25° et 27°, mais apparement c'est une tempé acceptable... Qu'en pensez vous ?

Tempé de l'eau 22°, hygro à 75%, en moyenne, PH tésté en continu à de 5,3 à 5,7, avec un EC stable à 1,9. Le ti soucis c'est que comme je l'ai expliqué et comme on voit sur les tofs, les 3 + belles mesurent de 15cm à 20cm et sont trés étoffées et 2 peinent à dépasser les 10cm, donc j'aurais bien aimé qu'elles soient toutes à 20cm de moyenne... :? Je suis à croa + 6 semaines/42jrs demain, je pense attendre encore 7 à 10jrs pour passer en 12/12, qu'en pensez vous svp ?
Peut être aussi que c'est comme ca pour les féminisée, pourtant là elles viennent d'un bon breeder, la superskunk 1 est façile à faire pousser, enfin en outdoor nature en tout cas ! 8) :mrsmoker:

Voilà je mets les tofs et si quelqu'un a un avis sur ces 2 questions c'est cool ! :bravo:

Bon grow à tous !!! :mrsmoker:
18 11 11 N° 2.jpg
18 11 11 N° 1.jpg
18 11 11 N° 3.jpg
bernie783
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Mode de culture:
INDOOR TERRE

Messagepar bernie783 » 18 Nov 2011, 22:29

Tof de groupe durant un changement de soupe... :mrsmoker: :bravo: :mrsmoker: :bravo: :rastafume: :D :lol: :D
18 11 11 N° 4.jpg
18 11 11 N° 5.jpg
18 11 11 N° 6.jpg
parce qu'elles le vaudront p'têt bien...
bernie783
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Mode de culture:
INDOOR TERRE

Messagepar lamomedu8eme » 19 Nov 2011, 00:11

c'est la meme variete dans tout les pots ?
lamomedu8eme

PrécédenteSuivante

Retourner vers Journaux de culture