Les enzymes sont en effet conseillés en coco parce que ce substrat a la particularité d'être réutilisable. Mais pour cela, il faut bien sûr que les éléments cpntenus dans les racines mortes soient de nouveau assimilables. C'est ce que font les enzymes.
Mais pas seulement. La littérature sur les enzymes en culture est rare sur le net. Toutefois, les multiples expérimentateurs n'en disent que du bien. Au vu de la santé de mes plantes, je signe aussi la liste.
Il semble que les enzymes permettent également une bien meilleure assimilation des engrais, limite les effets des surdosages, participent à la régulation, à la vie du substrat. En effet, le coco étant inerte, ces enzymes sont particulièrement bienvenus. Mais je sais que des cultivateurs les utilisent en pleine terre, et les fabriquants les recommandent pour tous les types de culture en substrat.
Pour le growth-C, j'ai l'impression que c'est carrément un quasi clone (les proportions) de l'engrais croissance hydro Total Grow de One Part Ghe. J'avais déjà remarqué ce fait.
Pour le K en hydro, c'est à Gig de répondre. J'ignorais qu'il y avait une nécessité d'un apport supplémentaire de pottassium en hydro, et j'en ignore la raison...
Bonne pousse à toi, Gregaroux ! (tu t'appelles Grégoire et tu es roux comme les Orang-Outang ? Tu es simiophile ? Tu es un "Homme des bois" toi aussi ? )
Petit HS, pour le roman, oui, c'est mon second. Difficile de se faire éditer dans des conditions satisfaisantes. Je travaille le second avec beaucoup plus de maturité, on va dire... Je vous tiendrai au courant en privé - ou non - si ça sort un jour)
A plus !