Comme vous le savez peut-être, ma première culture vient de se terminer. Le premier pied a été récolté il y a environ 2 semaines 1/2, mais les racines étant emmêlées avec les autres pieds encore en flo, j'ai laissé le pot (dans lequel il n'y avait plus que le tronc, quelques branches et de toutes petites feuilles rachitiques de qq millimètres) dans le placard (avec 12h de lumière donc).
Quelques jours plus tard, surprise, j'avais ça:
Je l'ai laissé, sans m'en occuper étant donné que je me voyais mal la laisser re-fleurir seule dans ce gros placard sous 400W. N'ayant pas beaucoup de place chez moi, et voulant faire repartir des graines assez vite, je ne voyais pas l'intérêt d'avoir un pied-mère... jusqu'à ce qu'on me dise "et quand tu enlèveras les mâles de ta prochaine culture, tu pourras les remplacer par de jolies boutures".
De plus, on ira peut-être mettre quelques boutures dehors...
Hier soir j'ai donc coupé toutes les racines qui sortaient du pot, j'ai dépotté, rincé les racines pour enlever toute la perlite (au passage, petite astuce, si vous utilisez comme moi (on sait jamais!) billes d'argile + perlite, pour les séparer, mettez tout dans l'eau la perlite flotte ), j'ai préparé un mélange 50% fibre coco - 50% perlite et j'ai rempotté le tout dans un pot de 15x15x20. Direction chez mon voisin (qui n'était pas là), je déblaye un coin, 2 lampes éco et voilà. J'avoue qu'il a été un peu surpris en rentrant chez lui ( ) mais il était plutôt content (tu m'étonnes!). Pour l'instant c'est installé à l'arrache mais ce week-end on va faire un petit box.
Enfin bref, je parle, je parle, mais vous vous en foutez, ce que vous voulez, c'est les photos alors les voici :
Sympa non?