besoin de vos avis

Pour montrer vos plantes préférées ou celles de vos amis.

Modérateur: Aide-Modérateur

besoin de vos avis

Messagepar jenny » 20 Fév 2012, 21:36

Photo0151.jpg
Bonsoir ami(e)s cannabique

..Alors voila je suis debutante,jy connais franchement peu de choses mais chaque jour je minforme...jai deux bébés le premier (le plus grand sur la photo) white skunk et le second bin je sais pas
Aujourdhui jai mis mes bébés ds deux plus grands pots avec un mélange de terreau au ph 6 et coco
Jai construit un tout mini placard fait maison isole a la mousse polyurethanne et joint sillicone.Mon ampoule est une eco phillips 150watts a 10 cm de mes cheries.
La lumiere est allumes H24 depuis quelles sont sortie de terre.
Mon reflecteur est fait maison avec du carton et un adhesif reflet miroir.et le reste est une couverture de survie.
Jai fait quatres trous ds la terre pour ajouter un soupcons de produit apeller stimulant d'enracinement marque neudorff special boutures et jeunes plants 0,5dazote/6,0phosphore total/2,0oxyde de potassium/1,0oxyde de magnesium/7,0sodium/60 %matieres oraganique
la température ds le placos est de 22,8
lhydrometrie est a 52
voia un peu pour ma culture pour larosage cest a leau tempére je met mon doigt ds la terre et si cest sec jarose..
Comme je debute je voudrais savoir combien de temps je dois laisser lextracteur et le ventilateur allumé,jai lu quil ya vait une alternance ventilo et extracteur quelqun peut me renseigne? Pour lampoule est ce que cest suffisant? est que pensez vous de mon mini placos jespere pas une grande recolte juste de quoi me faire mon splif du soir me suffirait.. ^^..jen aurais un plus grand mais quand je serais arrivee en flo pas envie de jeter de la tune par les fenetres^^ merci de vos avis conseils et infos.Canabiquement Jenny
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
jenny
Nouvel habitué
Nouvel habitué

Dernière visite: 22 Fév 2012, 17:06

Re: besoin de vos avis

Messagepar jenny » 21 Fév 2012, 11:12

:? vue 43 fois pas une petite reponses....jai pas posté au bon endroit?
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
jenny
Nouvel habitué
Nouvel habitué

Messagepar sto » 21 Fév 2012, 12:12

Salut et bienvenue sur lmv :)

l'install est rudimentaire (certainement trop), mais ca devrait pousser ... doucement mais sûrement :mrgreen:

bonne continuation....
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
sto
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 06 Juin 2012, 20:22
Mode de culture:
Coco

Messagepar MaxHouse » 21 Fév 2012, 12:42

oui , normalement ça devrait pousser nikel, mon install de plante mère est composé de 4 néons de 18w ( ça fait 72w en tout) et ça fonctionne bien.. par contre pour la flo, oui il serait bien d'avoir une lampe plus puissante (HPS 250w et un placard + haut), mais tu as un ou deux mois facile pour y penser...

edit : je n'ai pas d'extraction ,ni ventilo, ni rien.. je crois que c'est plus rudimentaire que toi en fait...
20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre
MaxHouse
Accro au Forum
Accro au Forum

Dernière visite: 03 Sep 2023, 05:42
Mode de culture:
4 piti fluos pour 4 petites ...

Messagepar jenny » 21 Fév 2012, 12:54

merci pour vos réponses...cest sur cest rudimentaire mais j me dit que pour une debutante jvais pas y passer beaucoup de tune ds le cas ou sa foire....pour le cycle ventilo/extracteur le ventilos je le laisse tourner ts le temps? et lextracteur ? pour linstant ce que je fait pour lextra cest je lallume quant je voit que la temperature grimpe par exemple a 26 quand ca redescent genre 22 je coupe..je sais pas si cest bien..Et pour le ventilo..Bin je sais pas du tout...merci pour linfo de la lampe parce que je me demandais justement si 250 cetait bon ou pas ^^
jenny
Nouvel habitué
Nouvel habitué

Messagepar MaxHouse » 21 Fév 2012, 16:24

oui oui pour la ventil c'est ok... fais le fonctionner une fois de temps en temps.. sans règle précise.. tant que tu es dans la bonne tranche de température.. au pire laisse le tourner 24/24 ou alors si tu as un timer fais le tourner 1/4 d'heure On et 1/4 d'heure OFF.

si tu veux augmenter les chances de réussite d'avoir une belle plante, il faut que la plante aie beaucoup de place pour ses racines, c'est important... ma plante mère a pour elle toute seule un pot de 30L de Light Mix, et elle occupe seule la totalité de la lumière..

apparemment, tu n'as pas beaucoup de hauteur, donc penche toi vers une litière a chat ou un bac que les maçons utilisent , c'est plat genre 10-15cm de hauteur, et généralement c'est assez grand... les racines s'y plairont a merveille.... :wink:

voila la mienne sous 4 piti fluos
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre
MaxHouse
Accro au Forum
Accro au Forum

Mode de culture:

Messagepar jenny » 21 Fév 2012, 22:42

le ventilo c est ok??zuh tu me parle de lextracteur plus tot??..Parce que pour le ventilo justement je sais pas...Mettres mes bébés ds une bac a chat ou maconnerie 8O ..sachant que je lai ai rempoté hier..sachant que les racines font deja une bonne quinzaine de centimetres...Tu es sans doute plus connaisseurs mais je doute qun second rempotage sois le bienvenue et je doute du bac..Sachant que comme je lai indiqué plus haut jachetere un placos pour la flo :wink: Et si non quelqun peut maider sur le cycle ventilo extracteur? merci a ceux et celle qui me diront.Bonne pousse a tous :mrsmoker:
jenny
Nouvel habitué
Nouvel habitué

Messagepar jenny » 21 Fév 2012, 22:45

au fait tres jolies tes bébés mes pots mont lair de lequivalent des deux carrés que tu as mais en verssion rond..dommage que t pas essayer le bac a chat ou a macon,ca marait donner une idee du resultat :wink:
jenny
Nouvel habitué
Nouvel habitué

Messagepar jack1 » 21 Fév 2012, 22:49

Ya pas a tortiller du cul pour allumer un extracteur ou un ventilo sans deconner !!!!

T 'allumes ton ventilo qd la lampe est allumée point barre et ton extracteur tu le mettras qd t auras une hps , parcequ'avec ta pauvre ampoule il vaut ptet mieux que tu gardes la chaleur.

Bref repasses avec tes questions qd t auras une vraie box et acquis les bases de la culture au moins sur le papier si tu vois ce que je veux dire.
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef

Images: 10
Dernière visite: Hier, 13:57

Messagepar jenny » 21 Fév 2012, 22:57

8O hé ho lami detent toi: je ne tagresse pas et je ne suis pas ton clébard ,japprend tout comme toi quand tu as entendu pour la premiere fois parler de faire pousser,ou quand tu ty est mis..tu as eté ds la meme situations que moi tu savais que dalle et ca je pense que tu las un peu zappé.....Alors pour me repondre de la sorte tu peux econnomise tes petits doigts..Je fait ma premiere culture avec mon petit budget et une moyenne de 24 degres pour deux petit pieds et une pauvre ampoule comme tu dit qui peut monter a 26 si je met pas le ventilo justement et bien ma pauvre ampoule se debrouille bien..je te remercie de ta seconde réponse tres intérressante.je pense que le jour ou tu tes retrouver seul face a ton tout premier pied et sans connaissance tu aurait été ravis quarrivé sur un forum ont te parle ainsi..me repond pas stp je cherche des avis interressant tout ton contraire..
jenny
Nouvel habitué
Nouvel habitué

Messagepar jack1 » 21 Fév 2012, 23:24

Ca risque pas non la premiere fois que je me suis lancé j'ai lu avant pendant des mois, j 'ai observé ce que fesais les gens et je m'en suis inspiré pour éviter justement de devoir poser 15 millions de questions BASIQUES.

Si t' avais un temps soit peu de jugeotte la logique voudrait que ça paraisse assez évident, mais t as l'air d 'aimer ça te compliquer la vie on dirait.

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef

Messagepar jenny » 21 Fév 2012, 23:54

et bien voila tu es une personne parfaite desolé de mon manque de jugotte franchement ...Merci tu ma fait progressé grace a toi jai avance..Tellement tu es parfait.Bravo bravo c cool...Dailleurs pour quelqun qui cest si bien renseigné avant de faire pousser je te rapelle que toi aussi tu as commis des erreurs, notament en faisant tigé tes pieds,en ne sachant pas si cetait trop tard pour les taillé, alors quils semble logique que cela etait possible (voila toi aussi ta manqué de jugotte)si ils tige ce qui est lié a un manque de lumiere Et comme aujourdhui tu en es une a mon avis ya quelques années tavais pas du tant potassé que ca..Alors excuse moi de débuté de ne pas avoir eu ton extraoridinnaire chance de fréquenter des ""canabiculteurs"",bah oué personne autours de moi fait pousser,et davoir cru bon de faire un jdc et de poser des questions peut etre basiques,aussi basiques que de demander si tailler un pied qui a tigé etait encore possible ..Parce quentre ce quont lit et lavis dautres internautes qui font pousser souvent ya une marge et des astuces quont ne trouveras que sur un forum.merci de ne pas me repondre je cherche a mieux me cultivé pour mieux faire pousser pas a debattre sur qui cest qui pisse le plus haut ou me faire jugé sur mon QI ou ma logique ca minterresse toujours pas.
jenny
Nouvel habitué
Nouvel habitué

Messagepar jack1 » 22 Fév 2012, 00:04

Mais mort de rire, franchement je sais pas ou tu vas chercher tout ça, enfin bref on verra ton resultat si tu recoltes un jour, mais avec tes 27 euros 50 d'investis pour ce que t essaye de faire avec si peu je doute que t aille bien loin...

Et si t as besoin de conseils lis mes jdc en bas dans ma signature tu comprendras ce que je fais ;)

FxYxS

DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef

Messagepar MaxHouse » 22 Fév 2012, 00:55

hé non désolé, j'ai pas de photos de photos de plante dans une litière ... :mrgreen:

mon idée était juste une métaphore pour te dire ,que dans un placard qui n'est pas haut, il vaut mieux avoir un pot (ou un conteneur) qui ne soit pas très haut, mais qui par sa superficie permettra à la plante d'avoir une sacré motte de racines. ça s'applique surtout si tu voulais la garder en plante mère... et envoyer des boutures en flo, dans un autre placard plus grand...
MaxHouse
Accro au Forum
Accro au Forum

Mode de culture:

Messagepar S.C.U » 22 Fév 2012, 02:18

jack1 toujours aussi galant ... :roll:
Image
14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre
S.C.U
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Images: 0
Dernière visite: 16 Nov 2024, 04:17
Mode de culture:
all'esterno dans les montagnes de l'aspromonte
soleil du sud

Suivante

Retourner vers Journaux de culture