[Première culture] [Pré-JDC] [Indoor] [Hydro] 400Hps

Pour montrer vos plantes préférées ou celles de vos amis.

Modérateur: Aide-Modérateur

[Première culture] [Pré-JDC] [Indoor] [Hydro] 400Hps

Messagepar Vandochka » 29 Oct 2011, 21:36

Bonsoir à tous !

Et bien après mur réfléxions, j'ai decidé de me lancer moi même dans la culture d'interieur.

Pourquoi "Pré-JDC" ? Et bien par ce que je n'ai pas encore lancé tous ça (me reste à finir l'installation) il me reste encore quelques points à éclaircir avec vous si vous le voulez bien. Pour les photos, j'en posterais ce Week - End.

J'ai donc décidé d'utiliser l'hydroponie Mon choix s'est donc tourné vers le Systeme PoussPouss V2.

ConfiG:

-Type de culture : Scrog (Je pense ?)
-Box: Dark Street II 90x90x160
-Type de lampe: HPS 400
-Variet: Big Bud Féminisé x 14 / Northern Lights #5 X Haze Féminisée x3
-Pots: PoussPouss v2 x 4
-Engrais: Grow Technologie
-Substrat: Billes d'argiles
-Un exctracteur d'air que j'ai acheté à brico dépot 42euros avec les gaines, les clapets et compagnie
-Un ventilateur verticale pivotant à 4 vitesses
-2 Ventilateurs d'ordinateur
-Un testeur de PH, un testeur d'EC, les deux éléctroniques
-Du Up et du Down PH
-Une couveuse à cable chauffant pour faire germer
-Des cubes de LDR
-Un Thermo / Hygrometre avec mesure des maxi et mini
-Une pipette de dosage
-Thermo hyGro Luxo
Tout est neuf

Je vous éxplique un peu. Je n'ai aucune experiences dans la culture mais je me suis beaucoups renseigné, j'ai acheté les livres de cervantes (Basic et Pro) que j'ai lus, j'ai lu tous les tutos du site, des tuto sur le net ETC, je me suis beaucoups documenté.
Ma box est dans une "cabanne" de jardin entièrement en béton et munis de l'éléctricité (Pas très étanche mais sava encore, j'ai bouché un peu tous avec du ciment et j'ai crée un petit endroit au fond de la cabanne avec des plaques de polisti et placo pour un peu plus d'isolation, je mettrais les photos ce week-end, vous comprendrez) qui se trouve au fond de mon jardin.
Pour le moment j'ai monté et installé la Box, j'ai monté la lampe à la balaste, installé extracteur, intracteur, ventilo et j'ai monté mes 4 PoussPouss, j'en suis là. Demain je finis l'installation. Mes billes d'argiles ont été tamponnés et trempent dans de l'eau à un ph très faible (4)

Première questions: 4 graines par Pousspouss avec ma 400 c'est bien ? Pour du Scrog ? Sinon, vous me consseillez une autre configuration ? J'ai pensé à en mettre 2 par pot mais je ne sais pas... (J'ai 16 graines féminisé de chez sensi et 4 pouss pouss hydro + 400 hps pour cro et flo)
Ma manque-t-il du materiel ? Si oui quoi ?
J'ai mis à tremper mes cubes de LDC dans de l'eau à ph 5 pendant une nuit. Le lendemain je vais voir ça et là... Une immonde odeur d'oef pourris emane du bac où trempaient les cubes... Je ne sais pas quoi faire, j'ai peur qu'ils aient pourris ...

Voilà, voulant commencer dans des conditions optimal, je pense lancer tous ça en début de semaines prochaines si j'ai solutionné mes probs... Peace à bientot pour les photos.
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
Vandochka
Habitué régulier
Habitué régulier

Dernière visite: 14 Nov 2011, 14:08

Re: [Première culture] [Pré-JDC] [Indoor] [Hydro] 400Hps

Messagepar dimebagdarell » 29 Oct 2011, 23:13

salut et bienvenue Vandochka :)
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
dimebagdarell
Old Staff
Old Staff

Images: 703
Dernière visite: 29 Oct 2016, 16:01

Messagepar Tonmou » 30 Oct 2011, 02:23

salut
et bienvenue !

alors, je te donne mon opinion, et c'est juste mon opinion, ne le prend urtout pas mal. :wink:

Vandochka a écrit:J'ai donc décidé d'utiliser l'hydroponie

pour un débutant, c'est pas une bonne idée,
commence en terre puis ensuite tu passera a l'hydro puis si tu le souhaite a l'aéro, mais pour moi tu prend un risque a te lancer en hydro direct (sauf si t'a un pote qui si connait bien et qui passe reguilierement)

Vandochka a écrit: Mon choix s'est donc tourné vers le Systeme PoussPouss V2

pour quelle raison ? car tu as des systèmes bien plus performant et plus simple d'utilisation que ceux la ??? et pour carrément moin chère ! pour le meme effet au final .

Vandochka a écrit:-Box: Dark Street II 90x90x160

160cm c'est pas l'ideal du tous pour un debutant, car les technique de sog, scrog ou palissage sont "réservé" au cultivateur confirmer (ou en tous cas par pour une premier fois en interieur, faut deja avoir les rudiment de la culture en hydro)

Vandochka a écrit:: 4 graines par Pousspouss avec ma 400 c'est bien ?

ce n'est jamais tes bien de mettre plus d'une graine part pot, a moin de vraiment bien connaitre les variétés (stretch, structure etc) et la technique employer 'genre sog ou scrog ou palissage)

Vandochka a écrit:Ma manque-t-il du matériel ? Si oui quoi ?

ca va dépendre de tes paramètre de température ou d’hydrométrie en cours de culture.

genre faut voir si ta lampe ne chauffe pas trop l'espace de culture (28° maxi) sinon faudra un cooltube.
si t'es en dessous de 16 ° la nuit faudra un chauffage (et minuteur ou thermostat)

Vandochka a écrit:J'ai mis à tremper mes cubes de LDC dans de l'eau à ph 5 pendant une nuit. Le lendemain je vais voir ça et là... Une immonde odeur d'oef pourris emane du bac où trempaient les cubes... Je ne sais pas quoi faire, j'ai peur qu'ils aient pourris ..

en une nuit ca peu pas pourrir la ldr ! ca vien de ton ph-
c'est quel marque et surtout, es t'il vieux ou pas ton ph- ? car j'ai ue le meme problème et ca venais d'un ph- qui etait trop vieux ! odeur d’œuf pourri dans toute la chambre de culture !) 8O
on t'a peu etre vendu une bouteille qui avait longtemps trainer sur une étagère ?

400w ca suffit pour une culture de moin d'un metre carré au sol . si t'a 1m² ou plus, il faut une 600w.

voila, t'es deja pas trop mal equiper, plus que quelque reglage et ce le fera !

bon courage et bonne pousse !

:wink:
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
Tonmou
Vert-laine
Vert-laine

Dernière visite: 30 Mai 2018, 18:48
Localisation: tonmoutonie, 88 rue des ovins, dernier champ à droite
Mode de culture:
indoor / Hydro, billes d'argile / Canna aqua + advanced nutrients et exté mode guérilla foret plagron terra
all mix
og kusk
special kush
lemon haze
critical cure
super skunk
exsodus cheese

Messagepar jackonésia » 30 Oct 2011, 04:31

:bravo: Tonmou à tout dit :mrgreen: Fais attention, tu n'a pas pris le plus simple pour un débutant :mrsmoker:
jackonésia
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Images: 0
Dernière visite: 14 Déc 2011, 14:35

Messagepar Vandochka » 30 Oct 2011, 12:57

salut
et bienvenue !

alors, je te donne mon opinion, et c'est juste mon opinion, ne le prend urtout pas mal. :wink:

Vandochka a écrit:J'ai donc décidé d'utiliser l'hydroponie

pour un débutant, c'est pas une bonne idée,
commence en terre puis ensuite tu passera a l'hydro puis si tu le souhaite a l'aéro, mais pour moi tu prend un risque a te lancer en hydro direct (sauf si t'a un pote qui si connait bien et qui passe reguilierement)

_ J'ai un amis qui s'y connait plus ou moins. Et je pense bien avoir assimilé ce qui touche au Ph et à l'EC (Je monte cette culture avec ma tata ^^)

Vandochka a écrit: Mon choix s'est donc tourné vers le Systeme PoussPouss V2

pour quelle raison ? car tu as des systèmes bien plus performant et plus simple d'utilisation que ceux la ??? et pour carrément moin chère ! pour le meme effet au final .

_ Hmm j'ai eu un bon retour d'un amis sur ce système et contrairement à toi je le trouve simple et pas chère (29e l'unité)
Vandochka a écrit:-Box: Dark Street II 90x90x160

160cm c'est pas l'ideal du tous pour un debutant, car les technique de sog, scrog ou palissage sont "réservé" au cultivateur confirmer (ou en tous cas par pour une premier fois en interieur, faut deja avoir les rudiment de la culture en hydro)

_ Malgré que je sois un débutant je pense (et j'éspère) utiliser le SCROG (J'ai lu plusieurs tuto et déjà fabriqué mon grillage) Et puis mon JDC servira à ça :p Vous m'aiderez ^^'

Vandochka a écrit:: 4 graines par Pousspouss avec ma 400 c'est bien ?

ce n'est jamais tes bien de mettre plus d'une graine part pot, a moin de vraiment bien connaitre les variétés (stretch, structure etc) et la technique employer 'genre sog ou scrog ou palissage)

_ Tu as raison, c'est pour ça que j'ai décidé d'en mettre 2 par pousspouss

Vandochka a écrit:Ma manque-t-il du matériel ? Si oui quoi ?

ca va dépendre de tes paramètre de température ou d’hydrométrie en cours de culture.

genre faut voir si ta lampe ne chauffe pas trop l'espace de culture (28° maxi) sinon faudra un cooltube.
si t'es en dessous de 16 ° la nuit faudra un chauffage (et minuteur ou thermostat)

_ J'ai fais un test, sans aucun aréation la température montait à 31°. Là j'ai installé l'extracteur, un Ventilateur Suno qui refroidit la lampe et un intracteur Sunon + 2 Ventilateurs (Pas encore testé ce que ça donnais niveau température, j'indiquerais ça bientot)

Vandochka a écrit:J'ai mis à tremper mes cubes de LDC dans de l'eau à ph 5 pendant une nuit. Le lendemain je vais voir ça et là... Une immonde odeur d'oef pourris emane du bac où trempaient les cubes... Je ne sais pas quoi faire, j'ai peur qu'ils aient pourris ..

en une nuit ca peu pas pourrir la ldr ! ca vien de ton ph-
c'est quel marque et surtout, es t'il vieux ou pas ton ph- ? car j'ai ue le meme problème et ca venais d'un ph- qui etait trop vieux ! odeur d’œuf pourri dans toute la chambre de culture !) 8O
on t'a peu etre vendu une bouteille qui avait longtemps trainer sur une étagère ?

_ Hmm c'est une bouteille de PH- de la marque Ionic tous neuf je venais de le recevoir et ça n'a pas donné cette odeur dans le bac ou trempait les billes d'argiles :x Seulement le bac ou trempait la LDC...

400w ca suffit pour une culture de moin d'un metre carré au sol . si t'a 1m² ou plus, il faut une 600w.

voila, t'es deja pas trop mal equiper, plus que quelque reglage et ce le fera !

bon courage et bonne pousse !

:wink

Merci à toi pour tes réponses et ton aide ! Peace man Merci au autres aussi ! :rastafume:
Vandochka
Habitué régulier
Habitué régulier

Messagepar Vandochka » 30 Oct 2011, 16:25

DOnc voilà pour ce qui est des photos:

Image

Image

Image

Donc là l'intracteur d'air et le ventilo pour refroidir l'ampoule que je n'ai pas encore fixé au fils (J'ai tjr pas reçu les cosses)

Image

Alors fils marron = Extracteur d'air
Fil blanc = Ventilo verticale
Les 4 pousspouss branché avec un minuteur
Gros fil noir = La lampe
Reste 2 places pour les Sunon

Image

Image

Petite grille maison pour mon scrog 5x5 cm

Image

Pour l'exctra c'est bon ?

Image

Image

donc voilà ou j'en suis pour le moment, si vous avez des remarques n'hesitez pas, je ne demande que ça ! Peace !
Vandochka
Habitué régulier
Habitué régulier

Messagepar Vandochka » 31 Oct 2011, 11:07

Up
Vandochka
Habitué régulier
Habitué régulier

Messagepar dimebagdarell » 31 Oct 2011, 11:45

Yop Vandochka :)
y'a rien de spécial a dire la.... on attend les buds.... :lol: :lol:
peut-être pas mettre tout sur le même multiprise.... pour ma lampe j'ai un multi(Legrand) avec sécurité rien que pour elle....
a+
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
dimebagdarell
Old Staff
Old Staff

Images: 703
Dernière visite: 29 Oct 2016, 16:01

Messagepar bobonolo » 31 Oct 2011, 12:14

salut,

Le Ballast dans la box, c'est pas le top!
Pour le reste rien à dire de spécial.
Je rejoint Tonmou pour l'hydro et le srog pour une premiere, c'est pas l'idéal, mais avec LMV, tu vas avoir toute l'aide qu'il te faut :wink:

Dommage pour les graines féminisées.... Pourquoi ne pas prendre des régulières? M'enfin, c'est un autre débat!

Bon Grow et gaffe au Ballast! :evil:
bobonolo
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum

Dernière visite: 30 Nov 2016, 09:10
Mode de culture:
indoor à l'interieur et outdoor à l'exterieur (hè! hè!)

Messagepar Vandochka » 31 Oct 2011, 13:00

Merci à vous !

DOnc ok, je vais sortir la ballast de la Box !

Pour ce qui est de l'hydro et du Scrog, comme tu l'as dit, j'éspère beneficier de votre aide :D Etant rigoureux et bien informé j'éspère arriver à un resultat !

Graines féminisé ? C'est plus simple non ? ^^'
Vandochka
Habitué régulier
Habitué régulier

Messagepar beta5932 » 31 Oct 2011, 13:56

ya plus ka

tampone bien tes bille avant de les mettre en place !
:lol: bonne pousse :lol:
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
beta5932
Fidèle de la première heure

Dernière visite: 10 Nov 2020, 23:31
Mode de culture:
hydro bac igs 12 pots ,400watts ,engrais cellmax

Messagepar Vandochka » 31 Oct 2011, 19:27

Bon et bien je pense recevoir les graines demain, je vous tient au jus ! Me reste quelques bricoles à finir , quelques test et ajustement climatiques... J'ai même acheté une bonne grosse plante Carnivore LOL elle a au moins 15 bouches !!! et elle aime la lumière, ça sera parfait j'pense :p

Peace !
Vandochka
Habitué régulier
Habitué régulier

Messagepar benji » 31 Oct 2011, 19:45

je passe par là, alors j'en profite pour regarder ton jdc :)

c'est une installation pas mal du tout , cependant ton ventilo que tu as en "tour" meme en tournant sera trop puissant et tu vas "secher" tes plantes. d'ailleur tu remarqueras par toi meme que celle la plus prete du ventilo grandira moins vite que les autres! dans ton espace ton intraction et ton extration suffit largement, sa t'evitera de payer EDF, et de recup ton ventilo pour le prochain été ;) pour toi ! bref, voila sinon ben merde , bon courage pour la gestion de ton espace de culture!
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
benji
Fidèle de la première heure

Images: 0
Dernière visite: 20 Fév 2014, 10:52

Messagepar Vandochka » 01 Nov 2011, 15:27

Bon bin voilà j'ai finis de tout installer, me reste à faire tourner les pousspouss à vide pendant une bonne journée avec une eau à ph stabilisé et un peu d'engrais pour racine.
Là j'ai fait tourner à vide (lumière / Intra / extra / ventilateur) et j'obtient ça:

-26° - 60% d'humidité

Question: Normal si la box fermé est legerement "Gonflé" pendant que tout tourne ?

Peace

Photo:

Image

Ma petite plante carnnivore en bas à droite ::p

Image

Intracteur

Image

Ventilo dirigé vers la lampe

Voilà donc mis à part que la box gonfle je pense que c'est good
Vandochka
Habitué régulier
Habitué régulier

Messagepar domino2706express » 01 Nov 2011, 15:57

xD t'inquiéte pas elle va pas s'envoler comme un ballon ;) jolie install
T'façon, on mourra bien tous un jour. Autant s'éclater avant. Même si en soi, la mort a l'air cool... J'veux dire, jusqu’à maintenant, personne n'en est revenus...
domino2706express
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Images: 22
Dernière visite: 23 Juil 2012, 14:47
Mode de culture:
400W In Biobizz

Suivante

Retourner vers Journaux de culture