1er JDC d'une culture... variée !!!

Pour montrer vos plantes préférées ou celles de vos amis.

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: 1er JDC d'une culture... variée !!!

Messagepar bobonolo » 30 Nov 2011, 18:41

Salut et bienvenue sur LMV.

Tonmou
Tonmou a écrit:il plante un bananier sous le pommier ! et hop pomme gout bannane !

Vu la taille d'un bananier, je mettrai le pommier dessous plutôt! :langue:

Titou1110

Je te souhaite plein de succes et j'attend les photos avec impatience.

Bon grow
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
bobonolo
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum

Dernière visite: 30 Nov 2016, 09:10
Mode de culture:
indoor à l'interieur et outdoor à l'exterieur (hè! hè!)

Messagepar gerash » 30 Nov 2011, 20:25

salut et bienvenue

Tonmou a écrit:ha !!! je sais ! je me demandai comment les compotes "andros" faisait pour faire un gout "pomme bannane"
ba maintenant je sais ! il plante un bananier sous le pommier ! et hop pomme gout bannane !

tonmon t'as des remonté de ce week end ? :mrgreen:
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
gerash
Habitué confirmé
Habitué confirmé

Images: 0
Dernière visite: 10 Mar 2018, 15:44
Mode de culture:
en symbiose avec ses plantes !!

Messagepar Titou1110 » 30 Nov 2011, 21:26

weeduser a écrit:salut et bienvenu!!
sinon pareil,utilise des engrais d'une seule gamme,et attention au surengraissage car les terreaux pour nos plantes sont en general deja enrichi! en tout cas pas la peine d'engraisser les 15 premiers jours.
c'est aussi plus delicat de gerer des variet' differentes dans le meme placo,en tout cas plus de 2 ou 3,alors 6!mais ca se sera pour la flo....

CC et merci à toi, jvais rester sur le cannazym pour l'engrais tt compte fait, et pas mal de changements à vrai dire!!

On a commandé :
Terreau biobizz,
Terreau coco,
Ballast,
2X400W MH
1X400W HPS
1 Réflecteur de plus
1 Testeur EC top du top qui fait thermomètre !! (pour vérifier la bonne température de la terre, des racines, ya une sonde)

Voilà voilà !!!

Oui je vais galérer à gérer tout ça je crois!! pour le moment c'est germination, c'est bien tranquil mais dès qu'elle seront dans le maison ça sera coton...
Merci de ton message, Je mets des photos ce soir des petits bébés en serre!!

Tschouss!
Ce forum nécessite que vous soyez enregistré et connecté pour visualiser les contenus cachés.
, jardinier en herbe ;-)
Titou1110
Habitué régulier
Habitué régulier

Dernière visite: 06 Juil 2013, 13:24
Mode de culture:
Homebox 1,5m sur 1,5m

Messagepar Titou1110 » 30 Nov 2011, 23:24

Bonsoir à vous voisins d'Agrestic,

Bon je passais rapidement vous mettre deux photos des bébés, mais manque de bol apparemment il est possible de mettre
qu'une certaine taille de photos, 1024 à 1024, et moi ça me dit que la photo fait 3000 et quelques...

Chelou

Bon désolé mais pas le temps de regarder ce qu'il faut que je fasse ce soir, je passerais demain régler ce p'tit souci
et mettre mes deux fameuses photos...

Soirée bonne à tous ;-)
Titou1110
Habitué régulier
Habitué régulier

Mode de culture:
Homebox 1,5m sur 1,5m

Messagepar dav » 30 Nov 2011, 23:43

Salut et bienvenue à bord Titou1110

Pour les photos il doit juste falloir les redimensionner (trop grandes et trop lourdes)

Par contre va falloir qu'on reparle de tes engrais (superthrive et superdrive ? ca va pas le faire si c'est bien ce que je pense), en fait t'as le cannazym qui est dedié au canna mais ce n'est pas un engrais.
:163: Fourche et Hammer :163:
photos Serious : viewtopic.php?f=32&t=11227
photos Tiki + divers seed bank : viewtopic.php?f=32&t=11230
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
dav
Modérateur
Modérateur

Images: 108
Dernière visite: 04 Avr 2020, 19:51
Mode de culture:
inculte

Messagepar Titou1110 » 01 Déc 2011, 00:24

Re Dav, sisi le cannazym c'est un engrais, je te parle de la nouvelle formule ou il cite qu'il est maintenant reconnu comme
engrais avec additifs...
C'est un bon produit... Pour + d'info, le lien : http://www.cannagardening.ca/fr-ca/cann ... d_improved

Donc je vais rester sur ce produit déjà, après je verrais les besoins de chaque espèce.

pour les photos j'ai redimenssionné mais ça me fait retirer les 3/4 de la photo donc ça craint...
J'vais pas les mettre et les prendre demain avec une autre bécane.

A+
Ce forum nécessite que vous soyez enregistré et connecté pour visualiser les contenus cachés.
, jardinier en herbe ;-)
Titou1110
Habitué régulier
Habitué régulier

Mode de culture:
Homebox 1,5m sur 1,5m

Messagepar dimebagdarell » 01 Déc 2011, 02:00

yop Titou1110 :)

Pour mettre des photos, le mieux c'est de télécharger le logiciel irfanview et d'ouvrir lesphotos avec celui ci et de mettre taille photo max : 400 méga par exemple...

lien pour irfanview====> http://www.01net.com/telecharger/window ... /2053.html

puis apres tu fais ton album^^

1 :Gallerie photo
2 :Votre album personnel => créer « nouvelle » = >aller la rechercher sur votre pc
3 : envoyer le tout
4 : Puis Il faut juste regarder en dessous de la photo et copier coller le BBCode de la photo dans le message, ca ressemble a ca [album]X[/album]

a+ :)
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
dimebagdarell
Old Staff
Old Staff

Images: 703
Dernière visite: 29 Oct 2016, 16:01

Messagepar Titou1110 » 01 Déc 2011, 02:49

Hey Merci à toi Dimebagdarell merci pour l'info, je regarde ça dans un moment ;-)

Merci bonne soirée ;-)
, jardinier en herbe ;-)
Titou1110
Habitué régulier
Habitué régulier

Mode de culture:
Homebox 1,5m sur 1,5m

Messagepar dav » 01 Déc 2011, 03:55

Titou1110 a écrit:Re Dav, sisi le cannazym c'est un engrais, je te parle de la nouvelle formule ou il cite qu'il est maintenant reconnu comme
engrais avec additifs...
C'est un bon produit... Pour + d'info, le lien : http://www.cannagardening.ca/fr-ca/cann ... d_improved
...
A+

re
ah oui effectivement ils ont rajouté du P et du K (0-2-1) 8O
mais ca change rien, t'es sensé l'utiliser en plus des engrais de base canna (en fait comme l'ancienne formule)
par ex en terre ton cannazym ne remplace pas le terravega ou le terraflores, ils se completent
:163: Fourche et Hammer :163:
photos Serious : viewtopic.php?f=32&t=11227
photos Tiki + divers seed bank : viewtopic.php?f=32&t=11230
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
dav
Modérateur
Modérateur

Images: 108
Dernière visite: 04 Avr 2020, 19:51
Mode de culture:
inculte

Messagepar Titou1110 » 01 Déc 2011, 05:02

Ouioui je sais!!!! lol justement je venais demander aux ptits jardiniers ce qu'il pensent de l'Alga Grow... il est évident que je ne vais pas juste arroser avec un "complément".

Je pense que c'est un bon engrais qui m'avait pleinement satisfait à l'époque en l'utilisant en croissance. Alga-Croissance contient un rapport précisément équilibré d'azote, de phosphates et de potasse que les plantes peuvent directement absorber et qui optimisent la croissance sur une base purement naturelle. L'azote encourage une croissance constante et optimale. Le phosphore améliore le développement des racines et un début initial pour un processus fort et riche de floraison. La potasse favorise le transport des éléments nutritifs dans l'ensemble de la plante et améliore la résistance générale..; Je pense m'arrêter ici pour un binôme sympa et naturel ... qu'en pensez-vous??

Bien entendu il faudra adapter la dose de cannazym par rapport au quotient très nutritif de l'alga grow...

Merci

a +
, jardinier en herbe ;-)
Titou1110
Habitué régulier
Habitué régulier

Mode de culture:
Homebox 1,5m sur 1,5m

Messagepar Tonmou » 01 Déc 2011, 10:01

wech !

tu fera comme tu voudra, mais on te conseil de NE PAS MELANGER LES GAMMES AVANT DE LES CONNAITRE VRAIMENT ainsi que t'es varieté.

et cela pour te facilité la vie et surtout pour etre sur de ce que tu fait, plus tard, quant tu te sera fais la main, tu pourra melangé et testé tous ce que tu veux, mais pour une premiere en interieur, reste sur une gamme unique.

si tu veut faire une cession avec l'alga grow et le cannazym, c'est loin d'etre suffisant, il te faudra un pk 13/14 quoi qu'il arrive, et une accélérateur racinaire (sans parler de la nourriture de base en flo)

si tu veut essayer canna, tu prend le terra vega, terra flores, rhizotonic (d'ailleur pas vue d’accélérateur racinaire dans ton matos), cannaboost (bien que lui ne soit pas forcement utile et que je le déconseil), et pk 13/14.

ou alors, tu commence en biobizz (ce qui est bien aussi pour commencer)
enfin, ela ne reste que mon opinion et c'elle du dav, :wink:

tu dit :"Je pense m'arrêter ici pour un binôme sympa et naturel ... qu'en pensez-vous?? " j'en pense qu'une culture en interieur est tous, sauf naturel

a toi de voir,

dans l'attente des photos . a plus
Dernière édition par Tonmou le 01 Déc 2011, 10:02, édité 1 fois.
Tonmou
Vert-laine
Vert-laine

Dernière visite: 30 Mai 2018, 18:48
Localisation: tonmoutonie, 88 rue des ovins, dernier champ à droite
Mode de culture:
indoor / Hydro, billes d'argile / Canna aqua + advanced nutrients et exté mode guérilla foret plagron terra
all mix
og kusk
special kush
lemon haze
critical cure
super skunk
exsodus cheese

Messagepar Titou1110 » 01 Déc 2011, 10:02

oui merci J'AI BIEN COMPRIS !!!

Néanmoins se sont deux produits que je connais, je sais que je n'aurais pas de mauvaises surprises, jles sents bien ses deux là lol...
Pour l'accélérateur racinaire j'ai ma petite poudre de perlinpimpin, secret défense lol ;-)

Ouai pour les photos je sais je tarde lol je suis vert j'ai testé avec irfanview mais bug toujours, trop bizarre...
Je vais tester de prendre des tofs avec un autre appareil...

Merci du conseil

A +
, jardinier en herbe ;-)
Titou1110
Habitué régulier
Habitué régulier

Mode de culture:
Homebox 1,5m sur 1,5m

Messagepar Tonmou » 01 Déc 2011, 10:05

pour t'es photo, j'ai "photo magician" qui marche bien et qui est tres simple

pour revenir au produit:

Titou1110 a écrit:Néanmoins se sont deux produits que je connais, je sais que je n'aurais pas de mauvaises surprises, jles sents bien ses deux là lol

ok tu les connais, mais les a tu deja utiliser ensemble en culture interieur ?

enfin, teste et on verra bien ce que cela donnera. chui curieux de voir.
Tonmou
Vert-laine
Vert-laine

Dernière visite: 30 Mai 2018, 18:48
Localisation: tonmoutonie, 88 rue des ovins, dernier champ à droite
Mode de culture:
indoor / Hydro, billes d'argile / Canna aqua + advanced nutrients et exté mode guérilla foret plagron terra
all mix
og kusk
special kush
lemon haze
critical cure
super skunk
exsodus cheese

Messagepar Titou1110 » 21 Jan 2013, 04:49

ok merci pour photo magician je jette un oeil dessus tout de suite,
Déjà essayé en même temps mais en ext., et une semaine (j'utilisais alga grow en surdosage pour traitement sur un pied malade, en carence d'acides aminés...) mais ça devrait gérer, vu que il n'y avait aucune interaction entre les deux et mon pieds avait retrouvé la forme...

Qui sait peut être que ça sera la découverte du mélange de l'année!! lol
Je mettrais des photos que tu puisses juger du résultat ;-)

A +
, jardinier en herbe ;-)
Titou1110
Habitué régulier
Habitué régulier

Mode de culture:
Homebox 1,5m sur 1,5m

Précédente

Retourner vers Journaux de culture