T'as le look Coco

Cultures sur substrats inertes.
Problèmes de pH, fabrication de systèmes hydro ou aéro, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

T'as le look Coco

Messagepar Anonymous » 19 Déc 2003, 21:45

Salut tous,

La pièce vient de tomber et je viens seulement de comprendre que la coco pouvait s'utiliser comme substitut de terreau ( je croyais que ça ne servait que pour l'hydro ). Alors je récapitule ce que j'ai compris :

* la coco draine mieux que le terreau
* il faut des plus petits pots
* C'est meilleur pour la nutrition de la plante
* Il y a moins de risques d'avoir des bestioles
* Il faut arroser moins souvent

Ce que je ne comprends pas (encore :wink: ) c'est comment les racines peuvent se développer dans un pot trois fois plus petit. Autre question , si j'arrose tous les deux jours en terre, est-ce que je pourrais n'arroser que tous les 4 jours en coco ??
Anonymous

T'as le look Coco

Messagepar Anonymous » 19 Déc 2003, 22:14

* la coco draine mieux que le terreau Pas forcemment
* il faut des plus petits pots Non mais il le supporteront beaucoup mieux ,a moins d'avoir un systeme d'irrigation performant goutte a goutte
* C'est meilleur pour la nutrition de la plante Du tout aucun rapport ,il faut par contre des engrais hydro ou mieux coco qui compense sa forte CEC
* Il y a moins de risques d'avoir des bestioles Ceux vivant en terre oui les autres Non
* Il faut arroser moins souvent Non je dirais même l'inverse

Eh eh j'espere que tu n'est pas trop décu ;o) tout ca pour dire que la coco c'est bien mais ce n'est pas miraculeux il faut un minimum d'experience ,c'est de l'hydro ...
Anonymous

T'as le look Coco

Messagepar Anonymous » 19 Déc 2003, 22:27

Bon, je suis paumé. Je pensais que ça s'utilisait de façon similaire à la terre. J'approfondirai mes recherches sur la question. Merci quand même :(
Anonymous

T'as le look Coco

Messagepar Anonymous » 19 Déc 2003, 22:32

ca a l'apparence du terreau ,la texture du terreau ,s'utilise dans des pots comme du terreau mais ce n'est pas du terreau ;o)) c'est du canada dry ...;o))

attention je ne dit pas que ce n'est pas mieux que le terreau mais qu'il faut plus de maitrisse qu'un terreau ...
Anonymous

T'as le look Coco

Messagepar Anonymous » 19 Déc 2003, 23:46

et un big up pour Sieur Plantagruel !!!

là chui mdr :P
Anonymous

T'as le look Coco

Messagepar Anonymous » 20 Déc 2003, 00:12

Moi c ma premiere fois et jusque la je suis super satisfait!!
Je vous donnerai mes impressions au fur et a mesure.
Anonymous

T'as le look Coco

Messagepar Anonymous » 20 Déc 2003, 00:48

Bon, on reprend alors : Disons qu'au tout début, un petit mélange dans le premier teku coco terreau, ca évite le stress des ajustages d'engrais dans un milieu complètement vide au départ.
Après rempotage 15 jours avant flo dans les 8 litres (je rempote une fois, c'est tout. mais avec mon système bi, c'est nécessaire) en pur coco. je plante la motte initiale dedans, c'est tout. Et là, je commence l'engraissage hydro à 80% des doses.

Le coco nécessite comme dit Gigolo plus d'arrosage, donc à la main, il faut être là. Ene ce moment, de grosses planrtes en gros pots nécessitent un arrosage quotidien. des mères deux arrosages, carrément, matin et soir. Je crois que notre ami SOrON ajoute des rétendeurs d'eau pour contrer cette rapidité d'absorption.

C'es simple si on est très attentif. L'hydro manuel donne des résultats spectaculaires justement avec des débutants qui font très attention par rapport à des pros qui maîtrisent si bien les mélanges terreux qu'ils obtiennent preque autant en terre. On ne peut faire de statistiques fiables tant la culture cannabique est underground.

Mais je prône le coco parce qu'en éternel newbie de tous les systèmes de culture, je l'ai rencontré il y a six ans par hasard dans une jardinerie alors qu'on n'en parlait pas, et que j'ai eu soudain des résultats spectaculaires avec et que ça continue... Je suis un éternel tâtonnant, et mes plantes sont improbables en ce moment siys une 250.

Et je ne suis qu'à 36 jours. Je ne sais pas, j'ai toujours eu de tels résultats avec ce substrat, et en arrosage main, donc comme si cétait de la terre et qu'il faille y ajouer un peu plus d'engrais, que c'est définitivement mon substrat, en tous cas pour le cannabis. je dirais presque que je ne sais pas cultiver bien sans... Sans doute me manuqe-t-il beaucoup de science horticole, et j'ai un plaisir immense à apprendre encore et toujours. mais purée, c'est toujours plus gros, plus facile avec ce coco...

Ce n'est que ma petite expérience perso, c'est ce que je disais récemment à grumpz. Mais ça marche.
J'ai une angoisse toujours sur mon EC et mon pH de substrat. Je répète que je suis obligé d'être très présent à cause du dessèchement très soudain du coco.
En pur coco, Master Gigolo a raison, attention à la gestion des nutriments, de l'Ec, du pH, pas évident.

Allez, une pousse complète sous coco ne dépassera pas 3 mois ou 3 mois et demi, à moins d'une sativa de folie. Fais-toi ton idée par toi-même, et dans tous les cas, apprend. On apprend beaucoup avec une culture coco main. ca va très vite, c'est souple, la cata arrive vite, mais le prompt rétablissement aussi. Comme c'est de l'hydro "passive", qu'on contrôle quasiment tout, on colprend beaucoup de choses de la plante dans ce substrat.

Bon, tu sais que je suis un partisan, même si je ne saurais être un incondtitionnel en l'absencer d'une assez grande expérience de cultulre de notre plante, surtout en indoor.
Il y a des tas d'éléments pour tenter des expériences de culture, c'est le plus important : Choisis apr_s avoir fait le tour, et fais-toi plaisir :mrgreen:
Anonymous

T'as le look Coco

Messagepar Anonymous » 20 Déc 2003, 01:19

Je viens de me relire, désolé pour les coquilles, les les fautes de frappe constantes ! Je tape de temps à autre sans mes lunettes de presbyte. Même là :(
Promis, je vais faire qq chose !
Et joyeuses fêtes à tous !
Anonymous

T'as le look Coco

Messagepar Anonymous » 21 Jan 2013, 03:36

Merci pour tes explications Sacha et ton enthousiasme. Malheureusement je ne pense pas que le coco soit adapté pour moi. J'y voyais une facilité car si je suis absent plusieurs jours je me disais que la coco serait mieux adaptée à une période de non arrosage plus longue. Hors tu viens de me prouver le contraire ( deux fois par jour 8O ) . Tant pis donc ... :wink:
Anonymous

Retourner vers Intérieur hydroponique et coco