Bon, on reprend alors : Disons qu'au tout début, un petit mélange dans le premier teku coco terreau, ca évite le stress des ajustages d'engrais dans un milieu complètement vide au départ.
Après rempotage 15 jours avant flo dans les 8 litres (je rempote une fois, c'est tout. mais avec mon système bi, c'est nécessaire) en pur coco. je plante la motte initiale dedans, c'est tout. Et là, je commence l'engraissage hydro à 80% des doses.
Le coco nécessite comme dit Gigolo plus d'arrosage, donc à la main, il faut être là. Ene ce moment, de grosses planrtes en gros pots nécessitent un arrosage quotidien. des mères deux arrosages, carrément, matin et soir. Je crois que notre ami SOrON ajoute des rétendeurs d'eau pour contrer cette rapidité d'absorption.
C'es simple si on est très attentif. L'hydro manuel donne des résultats spectaculaires justement avec des débutants qui font très attention par rapport à des pros qui maîtrisent si bien les mélanges terreux qu'ils obtiennent preque autant en terre. On ne peut faire de statistiques fiables tant la culture cannabique est underground.
Mais je prône le coco parce qu'en éternel newbie de tous les systèmes de culture, je l'ai rencontré il y a six ans par hasard dans une jardinerie alors qu'on n'en parlait pas, et que j'ai eu soudain des résultats spectaculaires avec et que ça continue... Je suis un éternel tâtonnant, et mes plantes sont improbables en ce moment siys une 250.
Et je ne suis qu'à 36 jours. Je ne sais pas, j'ai toujours eu de tels résultats avec ce substrat, et en arrosage main, donc comme si cétait de la terre et qu'il faille y ajouer un peu plus d'engrais, que c'est définitivement mon substrat, en tous cas pour le cannabis. je dirais presque que je ne sais pas cultiver bien sans... Sans doute me manuqe-t-il beaucoup de science horticole, et j'ai un plaisir immense à apprendre encore et toujours. mais purée, c'est toujours plus gros, plus facile avec ce coco...
Ce n'est que ma petite expérience perso, c'est ce que je disais récemment à grumpz. Mais ça marche.
J'ai une angoisse toujours sur mon EC et mon pH de substrat. Je répète que je suis obligé d'être très présent à cause du dessèchement très soudain du coco.
En pur coco, Master Gigolo a raison, attention à la gestion des nutriments, de l'Ec, du pH, pas évident.
Allez, une pousse complète sous coco ne dépassera pas 3 mois ou 3 mois et demi, à moins d'une sativa de folie. Fais-toi ton idée par toi-même, et dans tous les cas, apprend. On apprend beaucoup avec une culture coco main. ca va très vite, c'est souple, la cata arrive vite, mais le prompt rétablissement aussi. Comme c'est de l'hydro "passive", qu'on contrôle quasiment tout, on colprend beaucoup de choses de la plante dans ce substrat.
Bon, tu sais que je suis un partisan, même si je ne saurais être un incondtitionnel en l'absencer d'une assez grande expérience de cultulre de notre plante, surtout en indoor.
Il y a des tas d'éléments pour tenter des expériences de culture, c'est le plus important : Choisis apr_s avoir fait le tour, et fais-toi plaisir