votre avis svp sur nos blueberry mum's...

Cultures sur substrats inertes.
Problèmes de pH, fabrication de systèmes hydro ou aéro, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

Messagepar Anonymous » 07 Sep 2003, 19:01

SAlut à tous,

Voilà ca fait 15jrs que j'ai placé des boutures de blue berry et de shiva "purple" sous HPS (histoire de booster un peu pour le prochain cycle qui se fait attendre) après les avoir laissé quasi tout l'été sous néons avec les conditions qu'on connait (chaleur), presque pas d'évolution des pieds durant cette période.

Donc sur les 2 espèces on voit apparaitre des taches noires/ brunes qui font sécher et jaunir la feuille avant de la faire tomber.

Serait-ce les vestiges du stress des fortes chaleurs? Surtout qu'elles presque pas évolué de l'été...

PS: Les petites ont bien suûr été nettoyées aprs la petit séance phot de cet a-m.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Anonymous

Messagepar Anonymous » 07 Sep 2003, 19:02

Les engrais utlisés: flora series (gro, bloom , micro)
Anonymous

Re: votre avis svp sur nos blueberry mum's...

Messagepar Fela » 07 Sep 2003, 20:40

Elles ont pas toutes bonne mine en effet, mais
je pense que tu leur donne trop d engrais, les
feuilles ont l'eir de cramer un peu...je te conseille
d arréter les engrais un moment, les arroser que
quand la terre est bien seche et apres sous HPS elles
vont surement se reprendre ! bonne continuation !
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Fela
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 12 Mai 2015, 18:57
Mode de culture:
Outdoor !!!!

Messagepar Anonymous » 07 Sep 2003, 21:09

Il n'y a eu qu'un engraissage avec des doses divisées par 2 ... d'ailleurs c'est pas la première fois que ça arrive en fait à chaque fois que je monte mes plants issues du box croissance au box flo elles virent toutes de cette maniere ... et une dizaine de jours plus tard elles retrouves des couleurs plus saines ... est ce un "choc lumineux" :lol: ( passage du néon à la hps) ... la t° est correcte, l'humidité aussi ... je comprend pas :?
Anonymous

Messagepar Anonymous » 07 Sep 2003, 22:29

POur ceux qu'avait pas compris c'est une communauté avec haze...

J'engraisse en effet un arrosage sur 3 avec 1/2 dose de flora series...
Anonymous

Messagepar S0r0N » 08 Sep 2003, 09:12

Des vestiges de la canicule, ça serait étonnant. il fait quelle temp dans le placard?
C'est quoi comme terreau?
23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre
S0r0N
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 02 Juin 2007, 20:16

Messagepar Anonymous » 08 Sep 2003, 18:30

c'est du terreau compo sana qui a 2 mois ... les blues berry sont dans des pains ldr ... aidez nous svp elles partent trop en C....E !! MERCI
Anonymous

Messagepar S0r0N » 09 Sep 2003, 09:03

C'est obsessionnel chez moi mais je crois que, à ta place, je tenterais un roots-trimming (voir FAQ) et un rempotage dans un bon terreau tout propre.
23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre
S0r0N
Old Staff
Old Staff

Messagepar Anonymous » 09 Sep 2003, 12:11

OK merci Soron ... on va suivre tes conseils, c'est vrai que le terreau fait la gueule, par contre on a sortit une plante de son pot mais il n'y pas énormément de racines donc je ne sais pas si c'est essentiel ... merci encore et on vous tiens au courant sur cette mystérieuse carence devastatrice :wink:
Anonymous

Messagepar Anonymous » 09 Sep 2003, 14:47

Et bien la carence vient peut être justement du manque de réseau racinaire :?:
Anonymous

Messagepar Anonymous » 09 Sep 2003, 14:50

A la limite si ton plant est si mal en point fait une bouture et peut-être que ça ira mieux en repartant avec une bonne bouture
Anonymous

Messagepar Anonymous » 09 Sep 2003, 15:17

Et bien la carence vient peut être justement du manque de réseau racinaire

bein moi je pense plutot que c'est parceque les plantes ont une carence en quelque chose qu'elles ne développent pas leur réseau raciniaire non ?
A la limite si ton plant est si mal en point fait une bouture et peut-être que ça ira mieux en repartant avec une bonne bouture

une bouture 8O les plant semblent beaucoup trop atteint pour espéré obtenir des boutures en pleines santés (ont m'a tjrs dit de faire des boutures à partir de plants en bonne santé).
On rempote ce soir dans des pots carrés ... d'ailleurs quelle taille serait la plus adaptée d'aprés vous pour des plants mères :?:
merci d'avance ...
sEE yA !
Anonymous

Messagepar Anonymous » 09 Sep 2003, 18:25

Alors il y a plusieurs possibilités pour ton problème:
-soit t'as mis trop d'eau, donc elles se noient, et vu la couleur des feuilles c'est probable.
-soit une carence en engrais, mais pas une overdose, tes pieds auraient pas cette couleur, enfin ils ont plutôt tendance à cramer carémment quoi, ils t'attendent pas.
-soit dedans t'as mis de l'eau un peu pourrie, ou trop riche en nitrates, ce qui empêche les nutriments d'être absorbés pas ton système racinaire, qui devrait commencer à être bien chargé, d'ailleurs, étonnant qu'il ne le soit pas. J'ai eu ce problème, le bout des feuilles vire au marron, c'est pas beau du tout.
Moi jte conseille, d'optimiser ton système d'irrigation, de sortie d'eau, pour éviter la noyade, au pire t'enlève la terre autour et tu transplantes dans un pot avec pas mal de terre plus propre, mais pas un roots trimming, car si tes plants sont pas assez robustes, c'est la mort assurée. De diminuer ton engrais de moitié, histoire de tester(on sait jamais jpeux me tromper, et si c'est une overdose, alors là ça les achèverait, faut pas faire le fou), puis si ça va tjs mal au bout de 4 jours de reprendre ta dose habituelle en rajoutant pas mal en plus. Et de vérifier que ton eau soit saine (au pire pour éviter l'excès en nitrates, laisse ton eau reposer en la remuant de tps en tps, à l'air libre, car les nitrates sont volatiles).

Perso à mon avis carence en engrais.
salut
Anonymous

Messagepar Anonymous » 10 Sep 2003, 03:25

"""" (au pire pour éviter l'excès en nitrates, laisse ton eau reposer en la remuant de tps en tps, à l'air libre, car les nitrates sont volatiles). """""

???????? :?: :roll:
Anonymous

Messagepar S0r0N » 10 Sep 2003, 09:22

, mais pas un roots trimming, car si tes plants sont pas assez robustes, c'est la mort assurée.

Absolument pas, le roots trimming permet de soigner des plantes qui sont dans un état encore plus lamentable. Je ne prétend pas que ce soit la solution a tous les problèmes mais c'est souvent un traitement de choc salutaire. A la limite il peut essayer plusieurs méthodes vu qu'il a plusieurs plantes. Il y aura sans doute de la casse mais ça permet d'apprendre pour la suite.
S0r0N
Old Staff
Old Staff

Suivante

Retourner vers Intérieur hydroponique et coco