Bonjour à tous,
je suis nouvel inscrit sur ce forum (bien que je le consulte régulièrement) et je vais me permettre d'ajouter mon avis lol :
- engrais chimique = N,P,K et autres composés de synthèse en théorie
- engrais bio = N,P,K etc d'origine minérale ou végétale
J'ai deux engrais de flo sous les yeux :
1/
le chimique NPK 8-6-16+Mo+Fe+Zn : ben c'est juste marqué les proportions, pas l'origine, donc tous les composés sont de synthèse je pense. D'une part, c'est marqué qu'en cas d'ingestion => toubib
Donc si ça cause des dégats au niveau digestif, pkoi pas au niveau pulmonaire (s'il en reste dans tes tetes qd tu smoke). En tout cas ça fait pas envie. D'autre part, si tu cultives en terre, NE PAS BALANCER la terre usagée n'importe ou, car vu que ce sont des composés assimilables immédiatement et durs à rincer, pas bon pour l'Environnement en général.
2/
le bioNPK 4-6-10+So+Ca : orgines :guano, pulpe de raisin, arretes de poisson de mer, vinasse de betterave. Bon ça va ptetre vous faire marrer mais j'en ai mangé accidentellement (une longue histoire
)et aucun effet néfaste. Donc quitte à fumer des résidus d'engrais je préfère ça. Ensuite il s'assimile bcp plus lentement que le chimique, et se rince mieux. Tu peux balancer ta terre usagée dans les champs (c'est pas conseillé hein
) ça n'aura pas d'influence néfaste sur l'environnement. De plus rien de synthese la dedans, tout organique/minéral/végétal.
Petite conclusion perso : bio meilleur pour l'environnement, et meilleur peut-etre pour nos poumons.
@ + et merci à tous ceux qui ont fait un acceuil chaleureux aux nouveaux membres.