hydro help!!!

Cultures sur substrats inertes.
Problèmes de pH, fabrication de systèmes hydro ou aéro, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

hydro help!!!

Messagepar Anonymous » 12 Jan 2003, 21:04

j'ai un eclairage floraison de 6 neons + une lampes sodium 400w + 75w iodure metal (teinte NDL),je plante en hydro (waterfram) avec la gamme d'angrais "generale hydroponic "(gammes complette).
l'humiditer varie de 20a30% ,la temperature varie de 22° la nuit a 28°max avec les lampes....
Mais!!! voila je laisse mes pied (d'une bouture) 1 mois et demie en croissance PH 5.5a6.5, EC 1.6 sous 250w sodium la tout va bien je pensse avoire une bonne croissance ( il font de 60 a 80 cm les branches secondaires sont corecte...) .
quand je passe en flo je rince l'engrais croissance au bout de 1 semaine 15 jour( quand les poils sont la...) je remets le ph a 5.5 mon ec a 1.6 (engais flo).Et la ca marche plus la plantes stague pendent 15 jours 3 semaines des fois elle degenere..., mes recoltes font un poids miserable...,c'est pas du tout compacte...!!!!
( j'attend jusqua presque 2 mois 1/2, 3 mois avants de recolter )
j'ai un extracteur un intracteur de 250m3/H (l'aire se renouvelle que dans l'appartement )
je fait les teste tout les deux jours .....
je monte mes lampes a 25-30cm des tetes ...
je ne ventile pas directement les plantes (y'a quand meme un mouvement d'aire)...
le resultat est vraiment moyen cela avec plusieur varieter dont une q'un pote a planter chez luis en terre une( bouture de meme plantes)(qui a bien donner..)
( beaucoup mieux que chez moi)

avez vous une idee de ce qui ne va pas???
avez vous trouver des engrais hydro mieux que d'autres??
si y'a bessoin j'ai des photos de mon placard
ecrivez moi:
gregoirefabien@free.fr />
merci !!!
Anonymous
 

Re: hydro help!!!

Messagepar lord » 12 Jan 2003, 23:28

Déjà ton ph ne devrait pas osciller.. Il ne va pas de "5.5 à 6.5"; il faudrait qu'il soit constamment à 5.5. Déjà ça, et autre chose, si tu as une 400w, ne la met pas aussi près de tes plants, essayes de la maintenir à 35/40cms de la canopée, sion ça risque de coller un sacré coup de chaud... Ptet pour ça qu'elles ont pas envie d'aller voir ce qu'il se passe plus haut, vu que ça les crame déjà au niveau ou elles sont...

Je ne suis pas sûr du tout de savoir si c'est vraiment ça la base du malaise, mais essayes déjà d'agir sur ces des choses, tu verras peut-être les choses avancer..

A+
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
lord
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 802
Inscription: 12 Jan 2007, 14:20
Dernière visite: 02 Aoû 2009, 18:41
Sexe: Non spécifié
Karma: 0

Messagepar Anonymous » 13 Jan 2003, 05:25

Salut!
C'est quoi ton aire de culture? Une 400w est bonne pour 1m2 si tu excède tu diminue drastiquement la production!:wink:

Fait attention aussi à ton humidité 50% c'est la norme.
Tu dis également que tu ne ventile pas direct sur les plants je suis pas expert mais je crois que c'est le top! :wink: En plus ça aide à faire de grosse tige! :wink:

Couec a probablement raison il ont p-e chaud surtout si c'est pas ventilé!
Plus tu ventile prêt de la lumière plus tu peux mettre tes plants proche.
Bonne chance!
@+
Anonymous
 

Re: hydro help!!!

Messagepar Anonymous » 16 Jan 2003, 05:59

HI
ok avec couec pour les oscillations de ph, le ph doit etre fixe (5.8)
et avec bouddha si ton plac excede 1m2.
mais, moi ce qui me percute dans ton recit, c'est le passage de la croiss a la flor...pourquoi rincer entre deux???? serait -ce indique sur le mode d'emploi des engrais??(je n'ai jamais utilise ces engrais)..
perso, je testerai un autre engrais style "total one part "ou un autre engrais qui ne demanderait pas de rincer entre les 2passages.
Pas certain que le pb vient de là mais pour l'instant et d'apres tes dires, je ne vois que ça..
RAS
Anonymous
 

Re: hydro help!!!

Messagepar Anonymous » 25 Jan 2003, 01:15

:wink:
Dernière édition par Anonymous le 13 Nov 2004, 02:35, édité 1 fois.
Anonymous
 

Re: hydro help!!!

Messagepar Anonymous » 25 Jan 2003, 01:20

:roll:
Dernière édition par Anonymous le 13 Nov 2004, 02:36, édité 1 fois.
Anonymous
 

Messagepar Anonymous » 26 Jan 2003, 19:58

salut
deja d apres ce que tu decris,moi je met ma lampe hps 80 cm au dessus des pieds.pour un meileur spectre
ensuite ta peut etre de la beu d exterieur qui est dure a faire pousser en interieur
ensuit moi je met pas de ventilos tu a raisons de le metre vers le haut car si ton pied fabrique du bois pour fortifier ses branches comme te dis boudha il ne fabrique pas de resine active donc moins forte
puis je te conseille de tailler ton arbre a partir d en bas selon la grosseur ne laisser que quelques branches 4 ou 6.
enfin voila moi c ce que je fait maintenant c a toi de voir
@+
Anonymous
 

Re: hydro help!!!

Messagepar A3K » 26 Jan 2003, 20:06

lolol
j'ai comme l'impression qu'un certain post de benji va s'agrandir
;)
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
A3K
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 883
Âge: 22
Inscription: 18 Fév 2002, 07:53
Dernière visite: 27 Sep 2023, 16:41
Localisation: A peine plus haut
Sexe: Homme
Karma: 4

Re: hydro help!!!

Messagepar Anonymous » 27 Jan 2003, 06:27

HI
excuse moi mon ami mais pour donner des conseils comme ça, il serait preferable de ne pas repondre ...
80cms (pour une 400w) entre les sommets : tu as tout faux !!! (c 40cms)
et ne laisser que 4-5 branche apres la taille !!! PTDR !!!! t'as tout faux aussi !!!!
decidement...(a classer dans les "perles" ) lol
RAS.T
Anonymous
 

Messagepar Durban » 21 Jan 2013, 03:20

Durban a écrit:
ensuite ta peut etre de la beu d exterieur qui est dure a faire pousser en interieur


8O :roll: :lol:
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Durban
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1421
Inscription: 21 Juin 2002, 12:38
Dernière visite: 11 Fév 2022, 23:29
Localisation: Belgium, one point !
Sexe: Homme
Mode de culture:
Terre
Karma: 45


Retourner vers Intérieur hydroponique et coco

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v